Itinéraire de 3 semaines en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour!

Nous partons pour 24 jours (incluant le transport) vers Mumbai et nous aimerions vos avis sur notre itinéraire , qui inclus beaucoup trop d'arrêts, c'est pourquoi nous devons en éliminer!!! Nous serons 21 jours complets si nous excluons les vols internationaux, arrivons et partons de Mumbai. Voici le endroits que nous aimerions visités:

Mumbai Goa Hampi Chennai Mahabalipuram Pondicherry madurai Varkala Allepey ou Kumarakom (vous avez une préférence pour les backwaters??) fort cochin Munnar? retour à Mumbai.

J'aimerais avoir vos impressions si vous avez visités ces endroits, qu'aurez-vous gardé, qu'aurez-vous zappé et pourquoi (sachant que ce sont des impressions très personnelles...).

Également, si nous décidons de visiter autant le tamil nadu que le Kerala Est-ce mieux de commencer par le côte est ou de partir par de mumbai à chennai?

Merci, je vous en suis très reconnaissante de me partager vos commentaires et impressions!!

Karine
PH Philg01 Regular ·
bonsoir oui effectivement trop de choses en 21 jours ..... bombay bien sur ....pour un premier voyage ca permet de s imprégner de l inde et d une grande ville indienne.......inoubliable..... goa évidement pour le coté paisible et mer......et un rythme tranquille.....location de moto et belles balades...... hampi ....j en garde un super souvenir..... chennai et pondicherry je suis jamais allé.... cochin et le kerala.....magnifique .....pour les backwaters on avait preferés les petites embarcations pour aller dans les canaux ou les houses boats ne passent pas....tout cela a prix raisonnable .....
PH Philg01 Regular ·
kerala
KA Karine21 ·
Merci pour vos conseils! J'ai déjà été en Inde il y a quelques années, j'y ai passe 3 mois au nord mais jamais au sud. Êtes vous allés à allepey pour les backwaters? Et quand vous parlez de petite embarcation , y avez vous passé la nuit où est pour une balade de jour? Merci encore!
PH Philg01 Regular ·
Backwatter....ç était à une heure de route de cochin mais je ne me souviens plus du nom de la localité.....les petits bateaux ne permettent pas de dormir ç est juste pour une balade sur la journée...ce qui avait été suffisant pour ma part....cordialement
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Karine, Je ne sais pas à quelle période tu pars, mais comme tu le dis , c'est très subjectif comme avis, mais pour ma part, je supprimerai: Chennai car c'est une grosse ville et si tu visites déjà Bombay... Bombay qui serait préférable de visiter en fin de séjour car c'est une ville assez stressante, une métropole indienne quoi...!!! Cochin qui ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Hampi est top, bien sûr et incontournable, mais pour l'inclure dans ton circuit, ça va pas être facile si tu veux faire la suite sans trop de transport, (qu'il faut prendre en compte dans tes jours...) pour la plage, je choisirai Varkala à la place de Goa car si tu as peu de temps, Goa est plus étendu, et n'a que la plage, alors qu'à Varkala la falaise est très sympa, coin sympa pour souffler en fin de voyage mais pas mal de touristes et pour le temps en Juillet ou aout c'est quitte ou double et la mer est démontée -Munnar vaut vraiment le détour.C'est magnifique et des champs de thé à perte de vue. Attention en Juillet gros risque de mauvais temps et brouillard -Madurai bien sur impressionnant et un petit plus:pas de voiture autour du site....mais du monde!! -Allepey vaut le coup pour ses backwaters. On avait loué une shikkara et en partant dés 6 ou 7 heures, la balade est très sympa car encore très peu de monde. L'avantage de la shikkara est que l'on peut passer dans les petits canaux et voir la vie des gens. Mahabalipuram est assez petit et de belles choses à voir Pondicherry vaut le coup d'oeil, mais si tu as peu de temps je le supprimerai. Et pour le transport, tu as aussi l'avion qui n'est pas cher et qui te permet de gagner du temps je te joins 2 comptes rendus d'un voyage en janvier 2018 et un autre en 2012, tu pourras y piocher des infos qui t'intéresses mais encore une fois ce n'est que mon avis et mon ressenti...

voyage de janvier 2018: voyageforum.com/...nvier-2018-d8668540/

Voyage de juillet 2012: voyageforum.com/...illet-2012-d5483609/

Bonne préparation Guy
KA Karine21 ·
Wow merci pour tous ces conseils!! Vous avez raison j'ai oublié de préciser: je pars du 14 avril au 7 mai. J'avais inclus un arrêt à Goa parce que je tenais à aller à hampi (avion de mumbai à Goa) mais peut être il y a une autre façon plus rapide et qui nous n'obligerait pas un arrêt a Goa. J'avais également écrit un arrêt à Chennai pour reprendre l'avion de Chennai à mumbai ou l'inverse. En ce qui a trait à mumbai est ce vraiment plus stressant que Delhi j'y suis allée plusieurs fois ;). Encore une fois merci pour ces généreux conseils, j'irai lire vos comptes rendus!
PH Philg01 Regular ·
personnellement je trouve bombay un peu plus tranquille, moins asphyxiante que delhi ..... (mais tout est relatif!!!!).....ca reste une mégapole indienne et on a vite envie de se sauver.....mais pour ma part j ai une certaine fascination pour ces villes....et leurs démesures.... dans ce qu elles nous offrent de surprises et d incompréhension....j ai toujours envie de fuir puis d y revenir..... pour votre périple dommage de ne pas faire un petit arrêt a goa ....j avais bien aimé benaulim ou je suis allé en 2014 .... encore plus ou moins préservé du tourisme de masse.....mais actuellement je ne sais pas...les choses vont vites en inde..... je repars pour un mois en octobre en inde du sud et suis déjà imprégné de ce futur voyage a travers les discussions de ce forum......
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Karine, tout d'abord, sachez que vous allez avoir très chaud en Inde du sud en mai... et donc, pour visiter les grandes villes comme Mumbai, ça va être un peu pénible. A Hampi aussi, il fera très chaud, nous y sommes allés en février 2015 et il faisait déjà très chaud à cette période-là... Bon, maintenant, vous savez à quoi vous attendre, au moins pas besoin de charger la valise ! C'est vrai que Hampi est un endroit magnifique mais difficile d'accès, très loin de tout. De Goa, vous pouvez y aller en bus, mais c'est très long (12h de trajet) ou en train mais je ne sais pas s'il y en a tous les jours, à voir... de plus Goa, c'est un état et non une ville. Il vous faudra prendre plusieurs bus à l'arrivée à l'aéroport pour arriver dans une des stations que vous aurez choisie. En revanche, il y a des bus de nuit depuis Mumbai (env 13h de trajet), ce serait le meilleur moyen d'y aller je crois... Sachez qu'à Hampi, depuis décembre dernier, il n'est plus possible de loger dans les guest-houses du village, ils ont tout fermé sur ordre de l'Unesco. Il ne reste que les g-h de l'autre côté de la rivière et comme les bateaux finissent de passer vers 17h, plus de possibilité d'aller sur le site le soir... Ensuite, vous voulez aller de Hampi à Chennai. Il y aurait un bus de nuit peut-être ? trajet très long mais pas d'autre moyen... ou alors, vous pouvez prendre un bus pour Mysore (9h de trajet env), ensuite de là vous pourrez aller à Kochi (encore un bus de nuit) Après Kochi, c'est très facile : Allepey (Marari beach si vous voulez profiter de la plage), Munnar, Madurai, Rameswaram, Trichy, Pondicherry, Mamallapuram et Chennai pour reprendre l'avion pour Mumbai. Enfin, ce n'est qu'une suggestion de trajet, mais il vous faudra faire un planning en tenant compte des transports, surtout si vous voulez aller à Hampi qui est très loin et mal desservi. Attention, il n'y a pas d'avion ni de train partout... Après, dans le sud, Kerala et Tamil Nadu, il est très facile de se déplacer, surtout en bus... Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez aller voir sur mon blog, j'ai fait ce voyage dans le sud en 2014 (sans Hampi que j'ai visité lors d'un autre voyage en 2015) en utilisant les transports en commun. C'est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/tag/inde%202014/ J'espère que ça va vous aider, sinon, n'hésitez pas à poser des questions... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GU Guy1 Veteran ·
bonsoir Karine Non Mumbay n'est pas plus stressant que Delhi voire même moins étouffant( mais je ne connais Delhi qu'en Juillet aout...) mais de gros encombrements à Mumbay le soir, autour de "l'arc de triomphe " du bord de mer. J'ai visité Mumbay complètement en individuel, car les taxis ne sont pas cher et je m'orientais très facilement avec l'application "Maps me" sur mon telephone , qui me permettait de me situer et de faire aussi gps, et sans connection. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. Guy
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Guy, Nous avons bien aimé Mumbai, nous aussi, ville que nous venons de découvrir en février dernier... ce mélange de quartiers traditionnels et de ville moderne, cette proximité de la mer, les quartiers populaires et grouillants et le côté tranquille et verdoyant de Malabar Hill... tout ce qu'il y a à y découvrir en font vraiment une ville intéressante...et contrastée. Je viens de mettre en ligne un article sur mon site avec nos découvertes dans cette ville :

http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2018/03/mumbai-bombay-du-14/02/18-au-18/02/18.html

Cordialement Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Anne Merci pour ton lien qui est très bien et qui donne envie. J'ai fait quasiment les mêmes endroits sauf Haji Ali Dargah qui doit être sympa. Dhobi Ghat est impressionnant et on se perd dans ce dédale, vraiment à voir. J'ai eu la même impression que toi pour Banganga tank où j'avais l'impression d'être loin de Mumbai, presque dans un village, c'était assez paisible. j'ai visité 2 temples Jaïn dont celui de Malabar Hill et à chaque fois j'ai pu savourer ces moments de sérénité dans ces lieux, et le touriste, s'il reste discret..., est tout à fait accepté et bienvenu. Et puis la maison de Ghandi, très interessant, et dans un endroit tranquille, et puis encore plein d'autres quartiers différents que tu as cités qui me font dire que Mumbai vaut bien 3 jours si l'on veut y aller tranquillement. cordialement Guy
LO Lolaprussac ·
Hello Karine,

Je suis une fan de l'Inde, je rentre de 6 semaines au Karnataka et Kérala.

Sur 3 semaines, personnellement je préfèrerais me concentrer sur un état en particulier afin de prendre le temps de le savourer les rencontres avec les habitants, les cérémonies religieuses et les paysages.

Je connais tous les endroits de votre liste sauf Munnar qui est très touristique, je préfère les coins hors sentiers battus. Je privilégie aussi les campagnes aux villes qui sont polluées, fatigantes et ou il est plus difficile de faire de belles rencontres spontanées.

Votre liste couvre 4 états différents, n'oubliez pas que les transports sont longs et fatigants...

L'année dernière je me suis promenée 4 semaines entre le Tamil Nadu et le Kérala, j'avais trouvé que c'était trop rapide.

Bref, je supprimerais toutes les grandes villes, Mumbai, Chennai, Cochin.

Hampi est unique mais très éloigné et vaut 5 jours, à partir de là aller jusqu'à Badami. Je ferai ce voyage que je consacrerais au karnataka et nord Kérala.

J'arriverais par Calicut Au Kérala j'irais au nord à Kannur (Theyyams, belle plage non envahie), Wayanad (plantations de café, d'épices, riz, marche dans les montagnes, tribus...) backwaters de Kumarakom, ballade dans les petits canaux en pirogues, lac Vembanad, Allepey n'a aucun interet Au sud, falaise de Varkala, Kovalam ou je connais un thérapeute ayurvedique authentique Trivandrum, petite ville intéressante puis passer par Munnar pour ses plantations de thé, en route pour Madurai (énorme temple dravidien, feu en février ... du à des courts circuits), Tanjore magnifique temple ochre, Pondichery charmante, Mahabalipuram départ par Chennai

Il faut savoir que les Russes et les pays Estonie... investissent les belles plages partout, Goa..

Je vous souhaite un merveilleux voyage,

Namasté,

Gigi
Gigi
KA Karine21 ·
Merci à tous pour vos conseils, je prendrai le temps d' évaluer tout cela avec intérêt! On risque de zapper le Tamil Nadu pour nous concentrer effectivement sur le Karnataka et kerala. Je vous ferai part du choix final et de mes impressions au retour!!

Similar discussions

You might also like