Itinéraire 3 semaines en Malaisie en sac à dos cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Nous partons cet été pour la première fois sans nos grands enfants. J'ai quelques doutes sur notre itinéraire prévus...ainsi que sur les moyens de transports... Nos derniers voyages en sac à dos... datent de 27 ans.... les suivants étant familiaux... tout était bien organisé ... alors je suis un peu craintive...

Nous avons prévu : 2 jours à Kula Lumpur, bus 2 jours à Malaca, bus 1 nuit à Mersing, bateau 4 jours à Tioman 1-2 jours trajets jusqu'au parc Taman Negara... bus, quelles haltes me conseillez-vous.. ? petites villes sympas ? une nuit à Jeran tut, trajet en pirogue 3 nuits Taman Negara

Est-ce assez 3 nuits à Kuala Tahan ?

Ensuite c'est encore très flou... nous souhaiterions allez à Cameron Island ? 2 nuits ? puis retour tranquillement direction Kuala lumpur... avec haltes dans des villes sympas ? Ipoh ? d'autres ? ou une petite ville côtière ? sachant que la météo est moins bonne de ce côté..? et pour finir 1-2 nuits à Kuala Lumpur...

Cet itinéraire vous semble cohérent ? dois-je rester plus longtemps à certains endroits ?

y a t il des incontournables que j'aurais raté ?

Les transports en bus semblent prendre plus de temps, mais est-ce facile de trouver des liaisons ? ou me conseillez-vous de louer une voiture ?

Niveau santé ? mis à part faire attention aux moustiques et autres petites bêtes... ? pas trop de risques ? Moustiquaire nécessaire ?

Mille mercis d'avance pour vos conseils ou idées....

Sandra
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

À Malaca, une seule nuit suffit. La ville est très petite et se visite très rapidement. La ville est bien desservit par les bus. Pareil pour Cameron Highland, une nuit suffit à mon avis. C'est également desservit en bus depuis KL et Ipoh ( je vous conseille d'y passer une journée par ailleurs, Ipoh vaut le coup d'oeil ).

J'avais bien aimé Kota Bharu de mon côté, une vraie immersion dans la culture Malaise. La nourriture y était peu cher et très bonne ( Nasi Kerabu ). Les temples thais dans les environs valent le coup d'oeil.

Kuala Kangsar est pas mal pour une journée aussi. Il y a de beaux monuments.

Passez plusieurs jours à Penang, c'est vraiment sympa. George Town est une très belle ville réputée pour sa nourriture et son street art. Les plages au Nord de l'île sont sympas aussi. Je n'ai pas visité le temple boudiste chinois au centre de l'île mais ça a l'air très sympa à faire. C'est un incontournable en Malaisie pour moi.

Pour les bus, c'est très facile. Ils sont nombreux, peu cher et en général à l'heure.

Très bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
SD Sdm1290 ·
Un grand merci pour votre réponse... je vais enlever une nuit à Malacca...et voir comment paufiner les quelques jours qu'il me restera après le Taman Negara...
SC Schischi Veteran ·
Bonsoir. Nous avons circulé avec sacs à dos en bus et bateau cette année fin fev-mars. Avez-vous pensé à Singapour, à voir. Quartiers indien, chinois avec leurs temples, somptueux jardins de Marina Bay avec les super trees et le son et lumière sur le fleuve. À mon avis, plus intéressant que Kuala Lumpur. Ne pas oublier de visiter: Penang et Malacca: les somptueuses demeures des Chinois des détroits " Baba-Nyonia" devenues musées. Kuala Lumpur: le musée d'art islamique avec uniquement des oeuvres de grande qualité. Les îles Perenthian étaient superbes à cette saison. On circulé facilement bus, bateau, aucun problème. Bonne préparation
Schischi
CH Cha35400 ·
Bonjour 🙂

Pour répondre à quelques unes de vos questions, je pense que 3 nuits à Kuala Tahan sont suffisantes, nous avions nous même prévu 3 nuits mais nous sommes finalement restés que 2 nuits (il n'y a pas énormément à faire là bas mis à par des treks dans la jungle, incontournable selon nous quand on visite la Malaisie).

Pour Cameron Highland, 2 nuits cela me semble correct. Nous ne sommes pas allés à Ipoh mais nous avons rencontré un couple de français qui y sont passé et nous on dit que la ville n'avait que très peu d’intérêt.

Au niveau des incontournables, je pense que les Iles Perhentains en font parti. Si vous aimez le snokeling, vous aller totalement tomber sous le charme des fonds marins et de la beauté des îles.

Niveau transport, les principales villes de Malaisie sont très bien desservies et les bus confortables, aucun soucis de ce coté là :)

J'ai rédigé un petit carnet de voyage avec quelques photos si vous voulez aller le voir cela vous donnera un petit aperçu 🙂

https://www.myatlas.com/CharlotteetYoann/road-trip-en-malaisie

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like