Itinéraire de 3 semaines en Namibie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je lis avec grand intérêt tous vos récits de voyage en Namibie et wahou... le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai hâte !!

Nous prévoyons (mon copain et moi), un voyage de 3 semaines en août 2018 (oui, on s'y prend 10 mois à l'avance... :) )

Nous avons repéré des billets pas très chers (aux alentours de 600 euros) que nous allons prendre dans les jours à venir. En regardant les différents itinéraires des membres du forum, je me pose quelques questions :

- Nous n'avons pas encore fixé l'itinéraire exact, mais nous aimerions beaucoup passer par Kolmanskop. Or, c'est une étape peu citée dans les itinéraires => faire un détour jusque là bas est-il envisageable en 3 semaines ? (en partant sur un circuit classique avec étape à Windhoek - Etosha - Epupa falls (?) - Swakopmund - Sesriem). Cela ne nous dérange pas de faire quelques journées de voiture, tant que ce n'est pas quotidien...

- Combien de jours préconisez-vous de prévoir à Etosha ?

- Nous prévoyons de louer un 4x4 avec tente de toit. Je n'arrive pas à me décider sur la nécessité ou non de passer par un TO. L'idée me dérange un peu car nous aimons être libres de nos mouvements et rester plus ou moins longtemps aux endroits en fonction du feeling sur place. En août, peut-on trouver facilement des places de camping sans avoir réservé à l'avance ? Si oui, mieux vaut-il passer tout de même par le TO pour lui demander de réserver la voiture + quelques nuits en lodge, et de laisser les autres nuits "libres" pour nous débrouiller nous même ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Charlotte
GL Glimouma ·
Bonjour à tous !

Nous avons un peu avancé sur notre itinéraire (nous avons pris nos billets et partons du 27 juillet au 17 aout ! :) ) et cela nous donne le programme ci-dessous. J'ai choisi de commencer par le nord pour déterminer cet itinéraire, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de prévoir l'inverse (eu égard aux distances à parcourir si nous terminons par le sud... on pourra peut être plus facilement ajuster notre itinéraire en tournant dans l'autre sens?)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ya-t-il des étapes dont on peut se passer, ou au contraire d'autres qu'il faudrait ajouter ? j'ai volontairement évité Epupa Falls, je pense qu'on aura pas le temps !

J1 : arrivée à Windhoek à 13h30 / nuit à Windhoek J2 : départ Windhoek vers Erindi National Park => visite du parc. Nuit dans le parc ou aux alentours J3 : visite du parc puis départ vers Okonjima => visite de la réserve et nuit dans les alentours J4 : Départ vers Waterberg => visite du site et nuit dans les alentours J5 : Départ vers Etosha / nuit à Namutoni J6 : visite Etosha / nuit à Halili J7 : visite Etosha / nuit à Okaujuejo J8 – J9 : départ vers Grootberg – trajet sur 2 jours pour visiter la région J10 : départ Grootberg vers Brandberg J11 : Brandberg J12 : Trajet vers Spitzkoppe J13 : trajet vers Swakopmund / nuit sur place J14 : Walvis bay / journée sandwich harbour / nuit à Walvis bay J15 – J16 : départ vers Sesriem – trajet sur 2 jours pour visiter la région + Olive trail J17 : Sossluvei (ascension big daddy) / deadvlei J18 : Dume Elim / Dune 45 puis départ vers Namibrand J19 : visite Namibrand puis départ vers Ludertiz J20 : visite Kolmanskop puis départ vers fish river canyon J21 : visite fish river canyon / départ vers Mariental J22 : Trajet Mariental => Windhoek et départ vers Paris à 16h

Merci d'avance !
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour je ne vais pas t'aider pour ton trajet car je suis aussi en préparation et en recherche de billet, j'ai trouvé des bon prix mais avec un départ début juillet, peux tu me dire à combien et sur quelle compagnie tu as trouvé tes billets (tu parles de 600E) ? Merci beaucoup Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DO Doumechris Veteran ·
Charlotte si cela t'intéresse j'avais fait en 2009, un compte rendu de notre circuit( "Toute la Namibie, rien que la Namibie! "): comme beaucoup, nous l'avons fait dans le sens inverse que tu prévois. Nous avons fait 5800 km , en allant jusqu'au Fish river et à Epupa !!!! Cette année, nous envisageons d'y retourner pour approfondir le nord ouest, la bande de Caprivi et le botswana entre le 20 juillet et le 9 août. Environ 3800 km. Une promenade !!!
GL Glimouma ·
Merci, je vais aller jeter un oeil à ton carnet ! :) Quels sont selon toi les avantages de l'itinéraire dans un sens plutôt que l'autre ?

@Anne , j'ai payé les billets 650 euros au final en incluant les frais de CB. Compagnie Taag mais opéré par air france jusque Luanda. J'ai utilisé Skyscanner pour trouver ce vol.
DO Doumechris Veteran ·
Si l'on voyage avec des jeunes, les animaux sont plus nombreux à découvrir lorsque l'on finit par Etosha.Et puis, le nord est plus chaud que le sud malgré qu'à Luderitz fin juillet, il faisait 31° mais l'eau était à 12 !!
AD Adumas4 Veteran ·
Ok merci je ne comprends pas je ne trouve pas ce vol sur aucun comparateur et sur le site de compagnie ils me proposent juste des trajets direct .... paris luana ....
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
GL Glimouma ·
Bizarre, je le vois encore lorsque je fais la recherche :
AD Adumas4 Veteran ·
Ok il a fallu que je change de navigateur pour le trouver, c'est vraiment bizarre ! Tu as pris sur le site de la compagnie ? Merci du tuyau car le prix est sympa !
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut!

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ya-t-il des étapes dont on peut se passer, ou au contraire d'autres qu'il faudrait ajouter ? j'ai volontairement évité Epupa Falls, je pense qu'on aura pas le temps !

Trop long pour moi et plutôt à faire en sens inverse Pour rappel : journées de 11h maximum (6h30 à 17h30), route dans des états parfois déplorables, 80 km/h max sur la grande partie de ton voyage (moyenne 50 à 60 km/h)

J1 : arrivée à Windhoek à 13h30 / nuit à Windhoek J2 : départ Windhoek vers Erindi National Park => visite du parc. Nuit dans le parc ou aux alentours

mieux vaut y dormir car la nuit tombe vite et c'est un loind de tout

J3 : visite du parc puis départ vers Okonjima => visite de la réserve et nuit dans les alentours

on ne peut visiter que si on y dort en lodges c'est pas donné
TO Totojulie ·
Je suis moi-même dans la préparation de notre voyage en Namibie l'été prochain (du 7 juillet au 1er aout). Je te conseille de vraiment te dépêcher pour la réservation des campings ! Je viens d'avoir un mail du NWR: Okaukuejo Camp est complet pour nos dates...on est verts... Comme quoi même 10 mois en avance c'est quand même trop tard... Bons préparatifs ! Julie
GL Glimouma ·
Arf en effet je viens de réserver et j'ai du faire quelques arrangements pour qu'on puisse passer deux nuits dans le parc (au lieu des 3 prevues du coup)! C'est fou!
AD Adumas4 Veteran ·
Au punaise vous me faites flipper.... vous faites vos réservation tous seul ?
TO Totojulie ·
Oui, on fera ce voyage en camping car et aucun TO ne veut faire nos réservations si nous ne louons pas un 4X4...

Similar discussions

You might also like