Itinéraire de 3 semaines en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir à tous,

J'aide ma mère à organiser son voyage de 3 semaines en nouvelle zélande fin janvier! Elle part avec un ami, ils aiment bien la rando, mer et montagne. Ils envisagent plutôt de faire des randos à la journée, de quelques haures, et veulent finir par la péninsule du Coromandel pour le coté "plages"! Ils vont louer une voiture et loger dans à l'hôtel.

Leur idée d'itinéraire: 30/1: arrivée à Auckland, nuit à Auckland.

31/1: route pour Rotorura, 3heures de route?. Visite ville, forêt de séquoias (red woods), green and blue lakes, parc de waimangu... Quels lacs sont à voir? Nuit à Rotorua

1/2: Wai-o-tapu (ou faisable la veille), Orakei Korako valley (?), huka falls, Taupo... nuit à Taupo (ou 2e nuit à Rotorua et visite autres lacs, sites géothermiques dans environs de Rotorua?)

2/2: route de taupo à Whakapapa, nuit à Whakapapa. Ou peut être est-ce plus simple de dormir à Taupo (plus de possibilités de logements qu'à Whakapapa) mais route plus longue jusqu'au début du trek? et dans ce cas faire ce jour-là le trajet Rotorua-taupo avec Huka falls, Orakei Korako?

3/2: tongariro crossing alpine crossing. Nuit à whakapapa

4/2: Route de Whakapapa à Wellington. Durée du trajet? 4 heures ou plus? visite de la ville, nuit à Wellington.

5/2: Wellington, traversée en ferry et rejoindre Abel tasman, nuit à Marahau. Où vaut-il mieux loger?

6/2: randonnée à la journée dans le parc, avec transports en bateaux-taxis, nuit à Marahau. Une rando à privilégier sur une journée?

7/2: Marahau, passage par Wesport pour voir les otaries? pancakes rocks, nuit à Punakaiki ou aller jusqu'à Greymouth voire Hokitika? temps de trajet de Marahau à Greymouth, sans les arrêts, 4-5h?

8/2: route de Greymouth à Fox glacier en passant par Hokitika, nuit à fox glacier

9/2: balades à Fox glacier, lac Matheson, Gillespies beach, nuit à fox glacier

10/2: route de Fox glacier à Wanaka, que voir sur le trajet? 3-4 heures de route? Nuit à Wanaka.

11/2: Wanaka, marche de Rob Roy, nuit à wanaka

12/2: Wanaka, lacs Ohau, Pukaki, +/- lac Tekapo, Mont cook village. Possibilité de dormir au Mont Cook village?

13/2: rando de la Hooker Valley (2,5h) puis lac Tekapo (ou faisable la veille?) et nuit à Twizel. Journée trop chargée?

14/2: Twizel-Te Anau, 4-5 heures de route ou plus?

15/2: Milford sound, nuit à Te Anau.

16/2: Te Anau-Queenstown: 2-3h de route? visite de Queenstown

17/2: vol de Queenstown à Auckland, le matin et nouvelle location de voiture à l'aéroport et départ pour Coromandel, faisable? 2h30 de route d'Aukland à Coromandel? ou plutôt s'arrêter à Thames? Nuit à Coromandel. Que voir autour de Coromandel?

18/2: Cathedral cove, Hot water beach, nuit à Whitianga ou Coromandel?

19/2: Retour sur Auckland, cela vaut-il le coup de s'arrêter sur le trajet à Thames? nuit à Auckland.

20/2: vol pour paris

C'est une ébauche d'itinéraire avec encore beaucoup de points d'interrogations? Cela vaut-il le coup d'aller juste pour une nuit au Mont Cook? ou comment mieux organiser les 3,5 jours Wanaka- lac Pukaki-Tekapo-Mont Cook? Quels sont les incontournables autour de Rotorua? et Taupo? Coromandel? Vaut-il mieux passer une nuit supplémentaire dans Abel Tasman et en supprimer une ailleurs?

Faut-il réserver pour le trek du Tongariro alpine crossing? et pour la navette combien de temps en avance? de même pour faire milford sound en bateau? ou kayak? Besoin de réserver le logement à Marahau? dans l'éventualité d'une nuit de plus dans Abel Tasman, dans quel refuge logé? je pense qu'il faut réserver dès maintenant?

Merci pour vos conseils!

Aude
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, J'essaie de te répondre pour les parties que je connais :

J'aide ma mère à organiser son voyage de 3 semaines en nouvelle zélande fin janvier! Elle part avec un ami, ils aiment bien la rando, mer et montagne. Ils envisagent plutôt de faire des randos à la journée, de quelques haures, et veulent finir par la péninsule du Coromandel pour le coté "plages"! Bay of Islands serait encore mieux pour les plages mais pour ne pas retraverser tout Auckland (même si c'est par autoroute, elles sont très encombrées), Coromandel est effectivement préférable Ils vont louer une voiture et loger dans à l'hôtel. Excellente idée. Plutôt que les hôtels, ils peuvent aussi choisir les cabins de camping ou les motels - même une chambre pour deux dans un backpacker pour l'ambiance.

Leur idée d'itinéraire: 30/1: arrivée à Auckland, nuit à Auckland.

31/1: route pour Rotorura, 3heures de route?. Oui s'ils partent de l'aéroport ou au sud d'Auckland Visite ville, forêt de séquoias (red woods), green and blue lakes, parc de waimangu... Quels lacs sont à voir? Nuit à Rotorua

1/2: Wai-o-tapu (ou faisable la veille), Orakei Korako valley (?), huka falls, Taupo... nuit à Taupo (ou 2e nuit à Rotorua et visite autres lacs, sites géothermiques dans environs de Rotorua?). Il y a les "Craters of the Moon" en arrivant vers Taupo

2/2: route de taupo à Whakapapa, nuit à Whakapapa. Ou peut être est-ce plus simple de dormir à Taupo (plus de possibilités de logements qu'à Whakapapa) mais route plus longue jusqu'au début du trek? et dans ce cas faire ce jour-là le trajet Rotorua-taupo avec Huka falls, Orakei Korako? Non, mieux vaut être sur place pour partir tôt le matin. Il y a des hébergements à National Park Village.

3/2: tongariro crossing alpine crossing. Nuit à whakapapa

4/2: Route de Whakapapa à Wellington. Durée du trajet? 4 heures ou plus? 4 heures, ça doit être bon. visite de la ville, nuit à Wellington.

5/2: Wellington, traversée en ferry et rejoindre Abel tasman, - Les tickets sont achetés déjà? Il ne reste plus beaucoup de places ce jour-là... nuit à Marahau. Où vaut-il mieux loger? Je n'ai pas d'adresse là-bas mais j'ai vu qu'il y avait des chalets sympas.

6/2: randonnée à la journée dans le parc, avec transports en bateaux-taxis, nuit à Marahau. Une rando à privilégier sur une journée? C'est à voir en fonction des marées. Ce jour-là, ce n'est pas idéal car les marées basses sont à 8 h 46 le matin et 21:08 le soir. Certaines portions ne peuvent se faire que dans un laps de temps de 1 h 30 à 2 h avant et après la marée basse. Cela exclut Totaranui-Awaroa. Le mieux est sans doute de faire Awaroa-BarkBay. Tous les renseignements sont ici. Tu trouveras beaucoup d'autres informations sur ce site. Sinon envisager une nuit en refuge, c'est vraiment sympa.

7/2: Marahau, passage par Wesport pour voir les otaries? pancakes rocks, nuit à Punakaiki ou aller jusqu'à Greymouth voire Hokitika? temps de trajet de Marahau à Greymouth, sans les arrêts, 4-5h? Oui, cela doit être cela

8/2: route de Greymouth à Fox glacier en passant par Hokitika, nuit à fox glacier

9/2: balades à Fox glacier, lac Matheson, Gillespies beach, nuit à fox glacier

10/2: route de Fox glacier à Wanaka, que voir sur le trajet? Comme partout en NZ, il y a plein d'occasions de faire des stops... 3-4 heures de route? Nuit à Wanaka. 11/2: Wanaka, marche de Rob Roy, nuit à wanaka

12/2: Wanaka, lacs Ohau, Pukaki, +/- lac Tekapo, Mont cook village. Possibilité de dormir au Mont Cook village? Oui, tout est ici. Mais je ne sais pas si on parle du même lieu? Mont Cook village les oblige à remonter ves le nord pour redescendre ensuite. Cette partie est à étudier très sérieusement. 13/2: rando de la Hooker Valley (2,5h) puis lac Tekapo (ou faisable la veille?) et nuit à Twizel. Journée trop chargée?

14/2: Twizel-Te Anau, 4-5 heures de route ou plus? De cet ordre-là oui mais pas sûr qu'ils puissent faire Twizel - voir plus haut ma remarque sur Mont Cook.

15/2: Milford sound, nuit à Te Anau.

16/2: Te Anau-Queenstown: 2-3h de route? OUI - visite de Queenstown

17/2: vol de Queenstown à Auckland, le matin et nouvelle location de voiture à l'aéroport et départ pour Coromandel, faisable? 2h30 de route d'Aukland à Coromandel? ou plutôt s'arrêter à Thames? Cela dépend des horaires de vol. La route du Coromandel est très sinueuse, donc lente. Nuit à Coromandel. Que voir autour de Coromandel? Tu l'as noté ci-dessous

18/2: Cathedral cove, Hot water beach, nuit à Whitianga ou Coromandel? A voir sur place

19/2: Retour sur Auckland, cela vaut-il le coup de s'arrêter sur le trajet à Thames? nuit à Auckland.

20/2: vol pour paris

C'est une ébauche d'itinéraire avec encore beaucoup de points d'interrogations? Cela vaut-il le coup d'aller juste pour une nuit au Mont Cook? ou comment mieux organiser les 3,5 jours Wanaka- lac Pukaki-Tekapo-Mont Cook? Je ne suis pas allée au Mont Cook, on le voit depuis la route de la côte. Il faut faire la balade le matin autour du lac pour voir le reflet. Quels sont les incontournables autour de Rotorua? et Taupo? Coromandel? Vaut-il mieux passer une nuit supplémentaire dans Abel Tasman et en supprimer une ailleurs? S'ils peuvent faire une nuit en refuge, oui.

Faut-il réserver pour le trek du Tongariro alpine crossing? Non car il n'y a pas besoin d'hébergement mais oui pour la navette et pour la navette combien de temps en avance? Consulter le site du DOC (Departement of Conservation) de même pour faire milford sound en bateau? ou kayak? NON Besoin de réserver le logement à Marahau? dans l'éventualité d'une nuit de plus dans Abel Tasman, dans quel refuge logé? A étudier en fonction des marées. Pour le coup, Je crois qu'ils pourraient faire Bark Bay-Awaroa, dormir là et repartir pour Totaranui le matin. je pense qu'il faut réserver dès maintenant? Oui, probablement.

Aude
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like