Itinéraire de 3 semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Voici mon itinéraire pour mon voyage de 3 semaines en Turquie. J'aimerais que vous jetiez un coup d'œil et me donniez des conseils sur mon itinéraire, sur les endroits pour dormir à petits budgets, sur le nightlife pas cher, sur les activités à ne pas manquer, sur les villes ou endroits que je peux passer vite ou ne pas visiter, sur les endroits à ne pas manquer. bref merci de votre aide.

Thrace et Mer de Marmara: 23 au 26 juin (3 à 4 jours)

- Arrivée: lundi le 23 juin à 10h15 à Istanbul (International Atatürk)

- Départà 6h20 de l’aéroport Sabiha vers Nevsehir (Cappadoce)

Visite :

- Istanbul (Pointe du sérail) : La première cour de Topkapi, Palais de Topkapi (Harem, Trésor), Musée archéologique (Traité deKadesh, Sarcophage d’Alexandre, Mihrab de Karaman), Sogukcesme Sokagi (maisonsottomanes), Fontaine d’Ahmet III, Hammam de Cagaloglu, Gare de Sirkeci.

- Istanbul (Sultanahmet) : Place Sultanahmet, la mosquée Bleu (Céramiques d’Iznik, Décor de la coupole, Vue descoupoles), Sainte-Sophie (Nef, Fontaine aux ablutions, Mosaïques), Citerne-Basilique, Bains de Roxelane, Vestiges et ruines du Palais du Boucoléon.

- Istanbul (Quartier du Bazar) : Bazar égyptien, Mosquée de Rustem Pasa, Nouvelle Mosquée, Corne d’Or Pont deGalata, Mosquée de Soliman le Magnifique (Salle de prière, Tombeau de Soliman), Place Beyazit, Grand Bazarjusqu’àEminönü.

- Istanbul (Beyoglu) : Tour de Galata, Hôtel Pera Palas, Couvent desMevlevis, Place Taksim, Istiklal Cadessi (quartier populaire).

- Istanbul (Grand Istanbul) : Remparts de Théodose, Palais de Dolmabahce (Escalier decristal, Salle de bain principale, Salle du Trône), Ortakoy, Pont du Bosphore, Forteresse de Roumélie, Ferry Traversée Europe à l’Asie.

- Îles des Princes (Buyukada) : plages desables, activités estivales, demeures de bois, plein-air

- Sile: station balnéaire de la mer Noire avec de belles plages de sable

Plus loin dans la région qui en vautle coup :

- Édirme: Festival et Championnat de luttede Kirkpinar MosquéeSelimiye (Coupole, Minaret, Minbar)

- Saframbolu :Village et maisons Ottoman

Activités :

- Bains Turcs (Hammam de Cemberlitas, Hammam de Gedik Pasa)

- Croisière sur le Bosphore en ferry (Panoramique d’Istanbul, Palais de Dolmabahce, Forteressede Roumélie, Forteresse d’Asie, Yenikoy, Beykoz, Anadolu Kavagi), Bateau deTuryol ou en bateau impérial

Auberges de jeunesse :

- TaksimSopha Hostel (13.21 $) : Kuloglu Mh. Aga Kulhani Sok. No:5 Taksim

- SohoHostel Istanbul (10.86 $) : Suslu Saksı Sok.no:5 34345 Beyoglu

- AgaHamam Hostel (12.55 $) : Kuloglu Mahallesi Turnacibasi Caddesi No 48, Taksim, Beyoglu

Nightlife :

- Ortakoy et Kurusesme (Restaurants et boîtes de nuits), Night-clubs le Sortie, le Reina, le Supperclub, l'Anjelique et le Blackk.

- Quartierde Beyoglu (Bars et cafés animés), Nightclub Peyote

- Taksim NightclubAraf

Cappadoce et Anatolie Centrale : (3 à 5 jours)

- Arrivéele 26 juin à 7h40 à l’aéroport de Nevsehir

- Départdans les alentours du 28 ou 29 juin en bus, en avion ou en stop vers la CôteMéditerranéenne

Visite :

- Nevsehiret environs : (Vallée de tuf érodé à Zelve, Villes souterrainestroglodytiques à Derinkuyu et à Kaymaklik, Cheminées de Fée à Urgup)

- Goreme : Chapelles et monastères rupestresde Cappadoce, Musé en plein-air de Goreme (Kizlar Manastiri, KaranlikKilise, Elmali Kilise)

- Hattousa :Ancienne capitale Hittite (Porte des Lions, Grand Temple, La Porte Royale

Activités :

- Envoléeen montgolfière

- Randonnéedans le secteur de Çavuşin ou d’Uçhisar

Côte Méditerranéenne : (6 à 8 jours)

- Arrivéeà Antalaya le 29 ou 30 juin

- Départdans les alentours du 6 ou 7 juillet en bus ou stop vers la région Égéenne

Visite :

- Dalyan :Bains de boue d’Ilica, plage dorée d’Iztuzu, les tortues de mer

- Fethiye: Animé, plage de Gemiler, plongée sous-marie, canotage, ruines et tombesrupestres, Voie Lycienne, Parapente à Orem

- Kayakoy :Ancienne ville grecque abandonnée

- Gorgede Saklikent : Descente en rappel, cascades, torrent

- OluDeniz : Eaux calmes, plage touristique, lagune, Vallée des Papillons, Faralyaet ses environs

- Kalkan :Plage de Patara, Xanthos, Létoon

- Kas :Îles de Kekova, Grotte Bleu, Plongée

- Antalaya : Plages, parcs, magasins, activités, port de plaisance, sites antiques dans les environs (Termessos, Pergé etAspendos)

- Kemer

- Çirali : flammes de Çiralı et stationbalnéaire Foca

Plus loin dans larégion qui en vaut le coup :

- Aspendos :Théâtre romain (Aqueduc, Théâtre)

- Sidé :Station balnéaire, ruines antiques, plages, Grand théâtre romain

- Alanya :Grande station balnéaire, Tour Rouge, Falaise et grottes

- Sagalassos : Vestiges gréco-romains

Côte Égéenne : (6 à 8 jours)

- Arrivéedans la région Égéenne le 6 ou 7 juillet

- Départdans les alentours du 12-13 juillet en bus, avion ou stop vers Istanbul Égéenne

Visite :

- Éphèse : Forteresse Byzantine deSelçuk, BasiliqueSt-Jean, Combats de chameaux à Aydin, Efes site archéologique (CitéeGrecque, Théâtre, Temple d’Hadrien, Bibliothèque de Celsus, Maison de la ViergeMarie), plage de Pamucak

- Pamukkale et Hiérapolis : Ruines d’Hiérapolis(Arc de Domiticien, Nécropole, Théâtre, Martyrium de Saint-Philippe), Source thermales, Piscine d’eau minérale, Vasque de Travertin blanc

- Aphrodisias : Temple d’Aphrodite, Stade, Tétrapylon

- Priène :Temple d’Athéna

- LacBafa : Pittoresque

- Altinkum :Populaire plage de sable, endroit de vacance et de fête, beaucoup de voyageurs

- Bodrum :Château St-Pierre (Collection d’amphore, Épave du bronze récent, Sallede l’épave aux verreries), Zone piéetonnière animée, Plages, Port de plaisance

- Halikarnasdisco (discothèque en plein-air au bord de l’eau de capacité de 5000personnes), Hammam de Bodrum, Les remparts, Péninsule de Bodrum (Forêts, falaises, plages de sable, sports nautiques, Vestiges Gumusluk, Ruines dePédasa, spécialités locale du port Yalikavak

- Marmaris :Plages bordée d’hôtels, Fleuron du touriste, Promenade, Marina luxueuse, ruedes bars, croisières, vieux quartier du Château, Bazar animée

Plus loin dans larégion qui en vaut le coup :

Côte Éolienne :

- Pergame :Acropole de Pergame (Remparts de la ville, Temple de Trajan, Autel de Zeux, Théhâtre)

- Truva :Cheval de Troie et ruines

- Stationbalnéaire d’ Alacati, Çesme

- Izmir

Activités :

- Croisièreen bateau

Istanbul: 13 et 14 juillet (1 à 2 jours)

- 13-14juillet visite d’Istanbul

Départ :lundi le 14 juillet à 12h15 d’Istanbul (International Atatürk)

Arrivée :lundi le 14 juillet à 15h30 à Montréal (YUL)
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je ne comprends pas bien la question.... si le "programme" est celui indiqué, je pense qu'acheter un voyage organisé sera moins cher. Si ce sont des "propositions", il y en a beaucoup (trop) à mon avis.

une remarque pour istambul, souhaiter visiter prioritairement le coté sultanhamet et habiter à beyoglu ne me semble pas pertinent. une remarque pour la Cappadoce, il faut se décider où dormir, ça peu changer la donne sur les randos/visites.

En tous les cas tout cela est bien "touristique" et ou mettre les rencontres spontanées qui (je l'espère) ne manquerons pas...

Dominique
MI Mike9966 ·
Merci pour vos informations.

En fait la raison à Istanbul que l'on souhaite héberger dans Beyoglu bien premièrement les prix des auberges semblent moins dispendieux et c'est surtout que d'après mes information que c'est l'endroit où se trouve les bars et discothèque le soir. Donc, facile de rentrer à mon domicile depuis la sortie du bar. Dans le jour, bien je n'ai pas d'inconvénient à prendre le transport en commun et passer la journée dans les autres quartiers comme Sultameth plus intéressant à visiter.

En fait le programme comporte les éléments que j'ai recueilli sur Internet et dans les livres. Évidamment, je n'aurai pas le temps de tout faire et l'argent pour. C'est d'ailleurs la raison de mon message sur le forum, c'est-â-dire que l'on m'informe de qu'Est-ce que je devrais prioriser où éviter dans mon séjour.

En Cappadoce, soit à Ulgrup ou Nevsehir que l'on souhaite héberger.

Pour les rencontres, bien je voyage également en couchsurfing donc je fait régulièrement de belles rencontres.
RA Rakilover Regular ·
C'est ce qu'on appelle un programme chargé. As-tu au moins tenu compte des trajets? Si je peux me permettre quelques sugggestions, j'éviterais : Alanya Kemer Bodrum J'éviterais aussi de loger à Nevsehir . Va plutôt vers Cavusion ou Ortahisar et reste au moins une semaine en Cappadoce. Tu oublies de mentionner Avanos. Pour la côte, concentre-toi sur une région pour découvrir aussi l'arrière pays au lieu de parcourir tout le littoral turc, sauf si tu tiens sortir en discothèque tous les soirs ;-) Bon séjour quand même,
KA Kattty Veteran ·
de mon avis perso : ce n'est pas du tout realisable ... a moins de courir la route 18heureq par jour .... ou de louer une voiture !!

parmis vos sites choisis, certains vont vous prendre une jour ee complete pour les joindre par transport public !!

vos distances sont bien trop grandeq et trop ambitueuses !!!
Katty
RA Rakilover Regular ·
C'est exactement ce que je voulais dire ;-) mais les rencontres peuvent aussi se faire dans les transports... Sauf la nuit quand tout le monde dort.
MI Mike9966 ·
Bonjour,

Premièrement, merci pour votre temps et votre aide. En fait, le message que j'avais envoyé parlait un peu des endroits et des régions que je risquait de parcourir dans mon voyage et j'avais sorti toutes les activités et visites que j'ai recueilli sur Internet et dans les livres. Mon intention n'était pas de toutes les faires, mais simplement que l'on m'indique lesquelles sont les immanquables ou à prioriser lors de mon passage et lesquelles sont à enlever ou ne méritent pas l'intérêt tant que ça. Voici un peu où j'en suit rendu dans la programmation de mon itinéraire: 1- Visites d'Istanbul et environ le 23-24-25 juin. Le 26 juin à 6h00 am j'ai un vol aller pour Newsehir 2- Le 26 à 10h00 je prévois être à Ulgrup et visiter Goreme et la Cappadocce le 26-27-28-29 juin 3- Je sais que de partir d'Ulgrup pour Antalya risque d'être une longue ride d'autobus (surement de nuit), mais je n'ai pas vraiment le choix. m, a question est à savoir Est-ce que ça vaut la peine d'aller à Antalaya où je devrais continuer ma route et aller vers kas fethye immédiatement. Si je m'arrête à Antalya Est-ce que je me dois d'aller à Olympos? On va être maximum 2-3 jours dans la région. 4- Ensuite notre plan serait de circuler backpack de jour en jour pour Kas, kekova, Ulu deniz, Patara et arriver à fethye. Encore la, Est-ce que l'on me suggère d'aller rapidement à Fethye ou les endroits énumérés valent la peine d'être vu. On pense passer 3 jours à Marmaris et ses environs 5- On va passer 2-3 jours à Selcuk et Pammukale 6- jours environ à Bodrum et ensuite on prends un petit vol pour retourner à Istanbul avant de prendre notre vol de retour au Québec. Pour les rencontres, bien en fait je fait du Couchsurfing à travers mon voyage et ça l'aide bien à connaître les gens de l'endroit. J'ai besoins d'infos surtout entre Antalya et Marmaris quel endroit prioriser ou non.
EL Elano4000 Regular ·
Alanya très belle ville je vous le conseille ;)
RA Rakilover Regular ·
Antalya - Fethye, backpack, à son aise, en une dizaine de jours est un bon compromis si vous êtes pressés avec dans l'ordre : Termessos, Phaselis, Chimera, cirali, Olympos, Ucagiz pour la baie de Kekova, Kalkan ( pour une virée nocturne), Patara, les gorges de Saklikent, Xanthos, Letoon, Tlos, Fethye et le vieux village grec de Kayakoy. Oubliez Oludeniz et Marmaris sauf si la fièvre du samedi soir ne vous lâche pas ;-) Poursuivre jusque Dalyan pour une nuit ou deux avant Selcuk et Ephese. Pamukkale puis Izmir pour le retoir vers Istanbul ( en bus, en avion ou mieux encore en bateau)
MI Mike9966 ·
Merci beaucoup pour les conseils. Qu'Est-ce que tu pense de Bodrum? Aussi, dans les endroits que vous m'avez énumérer, lesquels sont à prioriser davantage?
RA Rakilover Regular ·
Question difficile! ma sélection est très personnelle. Tout dépend de tes objectifs : culture ou nature, rencontre ou solitude, ... ? Le choix est vaste. Bodrum ne correspond pas à mon style de vacances. Libre à toi de te faire ton opinion.

Similar discussions

You might also like