Itinéraire 3 semaines Islande juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons en Islande pour 3 semaines au mois de juillet cet été. Notre petite équipée comprend 2 enfants de 3 et 5 ans, leurs parents (dont moi) et leur grand mère (la meilleure belle mère du monde).

On a prévu de louer une voiture, a priori un 4x4 même si on ne s'est pas vraiment fixé sur le modèle...j'ai vu que c'était un sujet à part entière sur le forum mais je m'y plongerai plus tard ;)

Pour le moment nous sommes en train de boucler l'itinéraire et comme d'habitude on se demande si on passe trop ou pas assez de temps dans une région par rapport à une autre...d'où mon message aux forumeurs éclairés que vous êtes !!

On pensait partir là dessus:

Jour 1: Vol aller + Trajet Reykjavik -> Péninsule Snaefellsnes

Jour 2 à 5: Découverte de la peninsule Snaefellsnes (Stykkisholmur, parc Snaefellsjokull, Hellnar & Arnarstapi, Breidafjordur en bateau...)

Jour 6: Trajet péninsule Snaefellsnes -> péninsule Vatnsnes (si pas trop long pour voir des phoques) -> Akureyri

Jour 7-12: Visite du nord (Husavik pour les baleines, Myvatn, Hverir et Krafla, péninsule de Tröllaskagi, Jokulsargljufur...)

Jour 12: Trajet Akureyri -> Fjords de l'Est

Jour 13 & 14: Fjords de l'Est (Seydisfjordur et Borgarfjordur)

Jour 15: Trajet Fjords de l'Est -> Skaftafell

Jour 16 -19: Visite du Sud Est (Skaftafell, Jokulsarlon, Laki, glaciers...)

Jour 20: Trajet Skaftafell -> Hella via Lanmannalaugar (6h???)

Jour 21: Trajet Hella -> Reykjavik

Jour 22: Vol retour

J'aurais plein de questions sur l'itinéraire mais dans un premier temps, souhaite simplement savoir s'il parait "équilibré" entre les différentes régions visitées sachant qu'on aime bien découvrir les paysages, se ballader, marcher/randonner (pas plus de 2h à 3h because enfants) et si possible prendre notre temps.

Merci à tous pour vos impressions!

Alof

BE Berswiss Regular ·
C'est un très bon programme ! Vous avez deux jours de route - 6 et 15 - et c'est une bonne solution pour vous concentrer sur les coins les plus beaux. Quatre à cinq jours pour la partie nord est un très bon choix et encore mieux si vous pouvez aller faire un tour sur le nouveau volcan. Trois jours dans le sud est aussi sympa. Le trajet Skaftafell - Hella par Landmanalaugar est trop rapide à mon goût. Vous pourriez dormir plus près de la piste. Je ne sais pas comment vous allez dormir avec vos enfants, mais si vous comptez camper, dormir à Landmanalaugar est clairement un plus, avec le bain chaud ! Les trois jours dans le Snaeffelness et dans l'ouest sont soit trop ou pas assez. Dans le cas du trop, vous pourriez rajouter une journée vers Landmanalaugar en réduisant cette partie. J'écris trop peu si vous décidez d'aller à Flatey ou même de remonter par les fjords du nord, mais c'est une autre aventure. Une recommandation, faites vite avec les guesthouses - h��tels ... si vous voulez les utiliser. Certains hôtels sont déjà bien complets ! L'idée de rester deux-trois jours dans un endroit central pour rayonner est très bonne, comme à Myvatn ou à Skaftaffel !
www.carnetdelumiere.com
AL Alof ·
Merci pour ta reponse et tes commentaires. Pour ce qui est de la peninsule Snaeffellness nous ne comptons pas nous rendre a Flatey ni meme visiter les fjords du nord ouest...cela nous paraissait trop ambitieux en timing. Je pense que nous allons neanmoins suivre ton avis et essayer de passer une nuit vers Landmannalaugar....ca a l'air tres chouette dans ce coin!

Je vais desormais me lancer dans le choix des routes...surement d'autres questions a venir prochainement!

Merci encore pour ta reponse et je suis preneur d'autres.

Alof
TO Tomatecerise Regular ·
Bonsoir, Je me permet de faire une petite incursion dans la discussion car je prépare un séjour de 4semaines en Islande du 30 mai au 26 juin 2015 et étant donné votre expérience du terrain, pensez vous qu'il me faut réserver tous les hébergements d'avance ??? Y a t-il également de l'affluence en Juin comme en juillet /août ?? Merci pour votre réponse Florence
Tomatecerise
BE Berswiss Regular ·
Bonjour Florence, il y a dix ans la saison était de début juillet à mi-aout ! Maintenant, c'est toute l'année. Oui, il vaut mieux réserver au moins dans les lieux classiques. Juin est devenu comme juillet-aout-septembre. Réserver vous permettra de ne pas angoisser pour la fin de journée et de vous relaxer toute la journée. On trouve parfois encore des chambres au dernier moment mais on perd du temps et c'est souvent encore plus cher.

Je pense à deux endroits qui sont des références pour un peu rayonner: Skaftaffel et Myvatn. Depuis le premier on peut visiter le parc, marcher vers les cascades, aller sur le glacier, monter au sommet le plus haut de l'Islande, aller à Jokulsarlon. Je recommande toujours d'y rester deux nuits mais l'hôtel est très complet. Pareil pour Myvatn avec encore plus de possibilités !

Pour les réservations, aller directement est souvent mieux mais parfois, les hôtels sous-traitent aux agences !
www.carnetdelumiere.com

Similar discussions

You might also like