Itinéraire 3 semaines Java - Bali - Lombok en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Voyageant avec mon compagnon cet été en Indonésie, nous avons programmé un périple sur les iles de Java-Bali-Lombok en 3 semaines. Ayant lu beaucoup beaucoup de choses sur divers forums et sites de voyagistes, il est difficile de faire des choix ! Si quelqu'un peut donc me donner son avis, cela me permettrait de finaliser les étapes.

Voici notre programme :

JAVA : J1 - Vol : Paris > Jakarta > Yogyakarta. J2 - Yogyakarta (visite ville & alentours) J3 - Yogyakarta (visite ville & alentours) J4 - Yogyakarta > Bromo J5 - Bromo > Kawa Ijen J6 - Kawa Ijen > Pemuteran

BALI : J7 - Pemuteran (snorkelling) J8 - Pemuteran > Mundunk (+ arrets en fonction des envies) J9 - Mundunk (visite alentours) J10 - Mundunk > Ubud (+ arrets en fonction des envies) J11 - Ubud (visite ville & alentours) J12 - Ubud (visite ville & alentours) J13 - Ubud > Amed (+ arrets en fonction des envies) J14 - Amed (snorkelling ou visite alentours) J15 - Amed > iles Gili

LOMBOK : J16 - Iles Gili J17 - Iles Gili > Senggigi J18 - Sengigi (plage ou visites) J19 - Sengigi > Kuta Lombok J20 - Kuta (plage ou visites) J21 - Kuta (plage ou visites) J22 - Vol : Lombok > Jakarta > Paris

Nous avons déjà tous nols vols ainsi que le programme calé pour Java et les 2 nuits à Pemuteran. Je ne précise pas les différents endroits que nous comptons visiter à chaque étapes, cela se fera selon nos envie le moment venu.

J'ai surtout du mal à programmer les nuits entre Pemuteran et jusqu'à Lombok. Y-a-t-il trop d'étapes ? Doit-on plutôt se baser à Ubud et rayonner ensuite ? Sur Lombok, dois-je privilégier Senggigi (ou Mangsit) plutot que Kuta ? Faire Gili - Senggigi - Kuta : n'est-ce pas redondant ? J'ai un peu peur du monde sur les iles Gili en aout, est-ce recommandable ou bien à fuir ?

Merci pour vos avis et conseils sur le voyage que nous prévoyons
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour estelle très bien ton programme. seul bémol (comme tu as "peur du monde"...) en quittant les gilis , je descendrais directement à kuta lombok en zappant senggigi qui n'a pas beaucoup de charme( plage moyenne avec gros hotels, mer peu baignable) .... basée sur kuta lombok tu pourras rayonner sur une bonne partie de lombok: par ex: 1 journée dans le secteur campagnard de Tetebatu en passant par les "villages sasaks"... 1 journée pour la tournée des plages (mawun, selong blanak, tanjun aan)... 1 journée pour du superbe snorkeling sur gili nanggu et gili layar... cdt jean-louis
ES Estel92 ·
Merci beaucoup Jean-Louis !

Oui en continuant à lire diverses informations sur Senggigi / Mangsit et ayant aussi lu de bonnes choses sur Gili Nanggu, j'en arrivais aussi à éviter la région de Senggigi. Je vais m'orienter sur ça alors ! merci !!
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Estelle, Nous avons fait en Août dernier, Java et Bali. Nous sommes resté 3 nuits à Yogyakarta et avions réservé un chauffeur via une agence locale pour visiter les sites de Borobudur et Prambanan, les sites étant un peu excentré de la ville. Pour aller vers Bromo, le train est très pratique jusqu'à Surabaya, ensuite un chauffeur nous a emmené au mont Bromo puis à Kawa Ijen. A Bali, nous sommes restés 5 nuits à Ubud et avons rayonné autour en prenant un chauffeur à la journée en fonction de nos envies. Je ne sais pas si c'est la bonne solution car les trajets peuvent être très longs malgré les courtes distances, néanmoins nous n'avons pas regretté de ne pas devoir faire nos valises chaque jour. Nous n'avons pas choisi Lombok pour le séjour plage donc je ne peux pas vous en parler. Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase

You might also like