Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie (Java - Bali - Lombok) en Octobre. J'aurai voulu votre avis sur mon itinéraire et surtout quelques réponses à mes questions !
J1: Départ de Paris J2 : Arrivée à Jakarta J3 : Départ de Jakarta 10h Arrivée à Yogyakarta 11h Visite direct du Prambanan Nuit à Yogyakarta J4 : Visite du Kraton Réservation du tour Bromo Ijen Bali => Est-ce que c'est mieux d'organiser le tour par une agence ou de le faire par soit même ? Si par une agence vous en connaissez une bien ? Dans le lonely il parle de great tour ?? Visite de Borobudur Nuit à Borobudur au Manohara pour faire le lever du soleil J5 : Visite de Borobudur au levé du soleil Visite alentours de borobudur (Selogriyo temple belle balade dans les rizières) ou de Yogyakarta a voir ... ? => Des conseils de visite dans le coin ? Nuit à Yogyakarta J6 : Voyage Yogyakarta - Bromo J7: Visite Mont Bromo Voyage Mont Bromo - Kawa Ijen J8 : Visite Kawa Ijen Départ Banyuwangi (port ketapang) Arrivée à Gilimanuk Visite du Taman Nasional Park ? Nuit Pemuteran => Est-ce trop de chose en une journée ? J9 : Pemuteran (plongée snorkeling menjangan) Nuit Pemuteran J10 : Départ Pemuteran Visite source eau chaude banjar Rando rizière Nuit à Munduk => Est-ce trop de chose en une journée ? Comment faire Pemuteran Munduk en passant par Banjar ? Taxi ou Bemok ? J11 : Départ Munduk Lac Danau Bratan Rizière jatiluwith Nuit Ubud => Est-ce trop de chose en une journée ? Comment faire Munduk - Ubud en passant par Jatiluwith et les lacs ? Taxi ou Bemok ? J12 : Visite ubud Visite Gunung kawi et Tirta Empul en scooter Nuit Ubud J13 : Départ Ubud -> Pandangbai -> Gili Air Nuit Gili Air J14 : Nuit Gili Air J15 : Nuit Gili Air J15 : Trajet Gili -> Sembalun ou Senaru => C'est mieux de faire le rinjani de Sembalun ou Senaru ? Comment y aller ? J16 : Treck Rinjani Nuit à Gunung Rinjani J17 : Treck Rinjani Nuit à Gunung Rinjani J18 : Treck Rinjani Départ sud lombok Nuit Kuta lombok => Quel moyen de transport pour faire Rinjani -> Sud Lombok ? J19 : Nuit Kuta lombok J20 : Nuit Kuta lombok J21 : Nuit Kuta lombok J22 : Départ de Lombok en avion Arrivée à Jakarta J23 : Départ de Jakarta Arrivée à Paris
J'ai surtout des questions sur comment se déplacer sur Bali et Lombok ? Si vous avez des suggestions sur l'itinéraire des trucs à ne pas louper ou des hôtels bien sympa je suis preneuse !
Merci beaucoup pour votre aide !
Gwénaëlle