Itinéraire de 3 semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut ! Nous partons 3 semaines au Mexique du 05 au 28 Octobre 2013 (donc bientôt 🙂)

déjà première question : est ce que ca ne craint pas trop avec tous les problèmes météorologique qu'il y a eu il y a peu ?

sinon voici un premier jet de notre itinéraire :

Nous commencerons notre voyage en faisant les trajet en bus

- Mexico + Teotihuacan du 5 au 7/10 (3 jours) - Puebla le 08/10 (1 jour) - Oaxaca + Mont Alban du 9 au 10/10 (2 jours) - San Christobal de las casas + canon del sumidero du 11 au 12/10 (2 jours) - Palenque le 13/10 (1 journée).

Ensuite nous prenons un bus de nuit jusqu'à cancun. Nous arrivons a Cancun le 14 au matin, et nous louons une voiture pendant le reste du sejour pour faire le tour de la peninsule du Yucatan.

Est ce que cela vous semble jouable ? et pour le tour du Yucatan, qu'est ce qui vous semble indispensable de faire ?A+

Sinon on envisageait aussi de louer une voiture dès Mexico, mais quel seraient les frais d'abandon de véhicule, si nous devions laisser la voiture a cancun en fin de voyage ?

A+

Tom
GE Gedevoyageur Regular ·
Hello Je vais moi-même poster pour un séjour de 3 semaines. Toutefois, je peux répondre pour la location de voiture: en mars l'année prochaine, les frais d'abandon sont de 500 $ US, avec Rentalcars.

Bonnes recherches
TO Tomdebordo Regular ·
je viens de faire une simulation sur rentalcars.com justement et il n'est pas question de frais de restitution.....

cf image jointe
TO Tomdebordo Regular ·
Les 500 dollars US, c'est un petit paragraphe ecrit en tout petit c'est ca ? 🙂

et donc beaucoup de choses se reglent en dollars US au mexique ? plus qu'en pesos ?
GE Gedevoyageur Regular ·
je viens de faire une simulation sur rentalcars.com justement et il n'est pas question de frais de restitution.....

cf image jointe

J'ai eu l'info en téléphonant; effectivement ce n'est pas précisé sur le devis. Mais autoescape indique aussi des frais d'abandon.
GE Gedevoyageur Regular ·
Les 500 dollars US, c'est un petit paragraphe ecrit en tout petit c'est ca ? 🙂

et donc beaucoup de choses se reglent en dollars US au mexique ? plus qu'en pesos ?

Je laisse les spécialistes répondre. Je pense que le paiement en $US est le fait des grandes cies de location.
TO Tomdebordo Regular ·
en fait les frais d abandon coutent quasiment aussi cher que le prix de la location....
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Thomas!

Pour la météo je ne saurais pas vous répondre, mais d'autres forumeurs ce sont sans doute rendu au Mexique là où vous serez à la même période.

Pour Mexico, si jamais vous avez la possibilité de rajouter 1 journée cela serait top. La visite de Teotihuacan en fonction de votre rythme et de votre ressenti pour le site vous prendre une demi journée voir comme nous toute la journée! Ce qui vous laissera 2 jours plein à Mexico ce qui peut sembler peu.

Mexico est une ville immense, folle, à l'atmosphère particulière. J'y vais tous les 2-3 ans pour voir ma famille et à l'occasion de notre road trip de 5 semaines au Mexique je n'ai retrouvé cette atmosphère cette particularité nul part ailleurs.

En 2 jours à Mexico, si cela vous dit vous pourrez (devrez même!) vous rendre au musée d'anthropologie de Mexico qui est extraordinaire! Vous balader dans le centre historique (avec si timing visite du Palais Nacional et des fresques saisissantes de réalisme de Diego Rivera sur l'histoire du Mexique; visite du Templo Mayor); vous rendre à Centro Coyoacan et flâner (si possible un week end) pour voir la vies qui fourmillent dans le parc centenario, près du kiosque etc

Si vous avez la possibilité et que Mexico ne vous effraie pas pourquoi ne pas passer 1 jours de plus à Mexico? A voir en fonction de votre programme, de vos goûts et de votre ressentie à Mexico.

Nous ne connaissons malheureusement pas Puebla.

Oaxaca a été un coup de notre voyage, l'architecture, l'ambiance et l'atmosphère qui s'y dégage. Sans oublier le site de Monte Alban! En poussant même jusqu'à l'étonnant site de Hierve el Agua cascade figée pour toujours!

Si vous souhaitez vous rendre au canyon du Sumidero vous pourrez vous arrêter à Tuxtla, de là des petits bus se rendent à Chiapa de Corzo point de départ des bateau. Certains n'apprécie pas ou ne garde pas un souvenir mémorable du canyon. Pour notre part nous avons beaucoup aimé!

A Tuxtla il y a l'étonnant zoo complètement intégré dans son environnement (dans la forêt!) qui vous donnera un aperçu des différentes espèces animales que l'on trouve au Mexique.

A Palenque pensez-vous vous rendre au cascade?

Pour le reste du Yucatan il y énormément de site nous en connaissons quelque uns mais n'en connaissons pas un grands nombre! D'autres voyageurs vous conseillerons sans doute mieux que nous en dehors des classiques Campeche, Mérida, Chichen Itza et la zone de Tulum.

Si cela vous dit voici notre road trip de 5 seaines au Mexique de Mexico à Tulum en récit et photos: http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/09/5-semaines-de-reves-au-mexique-de-mexico-a-tulum-avant-propos/

Au plaisir de vous aider! Bonne préparation de voyage!

Cordialement, Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
TO Tomdebordo Regular ·
pas mal votre blog sur le mexique je viens de finir OAXACA, j'attaque san christobal pour les bus, est ce que vous avez réservé bien avant ou le jour même ?
TO Tomdebordo Regular ·
salut, en fait tu as 500 dollars de frais d'abandon car tu prends la voiture depuis Mexico mais si par exemple tu la prends à Campeche et la rends à Cancun. Sais tu de combien sont les frais d'abandon ?
GE Gedevoyageur Regular ·
Bonsoir Tom

Les frais d'abandon dépensent de la distance entre les lieux de départ/arrivée.

Je ne sais pas pour Campeche. Il faut faire 1 simu et appeler le grossiste (Rentalcars, Autoescape, Cardelmar).

Avis donne 1 estimation des frais www.avis.mx

Pour les distances j'ai trouvé ça http://aplicaciones4.sct.gob.mx/sibuac_internet/ControllerUI?action=cmdEscogeRuta

Cordialement Gérard
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Thomas,

A la période à laquelle nous y étions (été 2011) nous prenions les billet la veille pour le lendemain à quelques exceptions près. Pour anticiper nous vous conseillons donc de les prendre la veille pour le lendemain.

Tu peux jeter un coup d'oeil aux sites suivants: http://boletotal.mx/ http://ado.com.mx/ado/index.jsp

L'idéal est de faire les trajets de nuits comme vous l'avez envisagé (prendre un pull car ils mettent la clim à fond! et des boules quies pour les ronfleurs!) les bus de nuit Ado sont trés confortables.

Lors de vos déplacements en bus attention au différentes catégories, l'idéal est de prendre les bus "directo" qui ne chipote pas qui vont direct à la destination, alors que les "intermedio" s'arrête à tout bout de champs, passent par les petites villes et villages, par erreur nous avons pris un bus "intermedio" pour relier Campeche à Mérida...4h au lieu de 2h avec un direct!

Mais je ne crache pas sur ces "intermedio" car vous pouvez les choper au vol et ils peuvent donc grandement vous dépanner en fonction de votre programme!

N'hésitez pas au plaisir de vous aider!

Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like