Bonjour Thomas!
Pour la météo je ne saurais pas vous répondre, mais d'autres forumeurs ce sont sans doute rendu au Mexique là où vous serez à la même période.
Pour Mexico, si jamais vous avez la possibilité de rajouter 1 journée cela serait top. La visite de Teotihuacan en fonction de votre rythme et de votre ressenti pour le site vous prendre une demi journée voir comme nous toute la journée! Ce qui vous laissera 2 jours plein à Mexico ce qui peut sembler peu.
Mexico est une ville immense, folle, à l'atmosphère particulière. J'y vais tous les 2-3 ans pour voir ma famille et à l'occasion de notre road trip de 5 semaines au Mexique je n'ai retrouvé cette atmosphère cette particularité nul part ailleurs.
En 2 jours à Mexico, si cela vous dit vous pourrez (devrez même!) vous rendre au musée d'anthropologie de Mexico qui est extraordinaire! Vous balader dans le centre historique (avec si timing visite du Palais Nacional et des fresques saisissantes de réalisme de Diego Rivera sur l'histoire du Mexique; visite du Templo Mayor); vous rendre à Centro Coyoacan et flâner (si possible un week end) pour voir la vies qui fourmillent dans le parc centenario, près du kiosque etc
Si vous avez la possibilité et que Mexico ne vous effraie pas pourquoi ne pas passer 1 jours de plus à Mexico? A voir en fonction de votre programme, de vos goûts et de votre ressentie à Mexico.
Nous ne connaissons malheureusement pas Puebla.
Oaxaca a été un coup de notre voyage, l'architecture, l'ambiance et l'atmosphère qui s'y dégage. Sans oublier le site de Monte Alban! En poussant même jusqu'à l'étonnant site de Hierve el Agua cascade figée pour toujours!
Si vous souhaitez vous rendre au canyon du Sumidero vous pourrez vous arrêter à Tuxtla, de là des petits bus se rendent à Chiapa de Corzo point de départ des bateau. Certains n'apprécie pas ou ne garde pas un souvenir mémorable du canyon. Pour notre part nous avons beaucoup aimé!
A Tuxtla il y a l'étonnant zoo complètement intégré dans son environnement (dans la forêt!) qui vous donnera un aperçu des différentes espèces animales que l'on trouve au Mexique.
A Palenque pensez-vous vous rendre au cascade?
Pour le reste du Yucatan il y énormément de site nous en connaissons quelque uns mais n'en connaissons pas un grands nombre! D'autres voyageurs vous conseillerons sans doute mieux que nous en dehors des classiques Campeche, Mérida, Chichen Itza et la zone de Tulum.
Si cela vous dit voici notre road trip de 5 seaines au Mexique de Mexico à Tulum en récit et photos:
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/09/5-semaines-de-reves-au-mexique-de-mexico-a-tulum-avant-propos/Au plaisir de vous aider! Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Pablo