Itinéraire 3 semaines Mumbai - Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars avec mon amie l’année prochaine pour la 1ère fois en Inde, je pensais faire de Mumbai à Goa en 3 semaines. Sur certain forum j ai vu qu’il n y avait rien à voir, sa m’a étonné. Peut être que c est pas la région ou il y a le plus de choses mais il doit quand même avoir des régions, villes etc sympa. Connaissez-vous des endroits sympas ou un itinéraire entre ses 2 régions. Merci
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
ST Stupe Regular ·
Salut! 3 semaines ! vous y allez a pied ? 😄 Mumbai est tres interessante, mais 4 jours suffisent amplement je pense Tu peux prendre un avion (1h) de mumbai a goa, ou un train (plus long ... prendre un train de nuit) ou carrement un bus Goa est minuscule, passer du nord au sud prend 3h de route, en restant une semaine tu peux facilement visiter tout l'etat du nord au sud (a mes yeux -> nord = fete, sud = relax)

Ensuite avec le temps qu'il vous reste descendez dans le kerala et faites la region de cochin, elle est passionnante, puis avion de retour vers mumbai pour le retour au bercaille..

3 semaine uniauement mumbai et Goa vous allez tourner en rond !!
LI Lions Regular ·
Hello, je pensais qu il y avait des choses a voir entre ses 2 villes dans les terres. je vais regarder ta proposition d'itinéraire. Merci pour ta reponsse
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

Bombay est une ville très intéressante. Bien sûr, ce n'est pas la grande ville européenne ou nord américaine. C'est plutôt le genre de ville indienne, immense, très variée et surtout très bruyante. Personnellement c'est la ville que je préfère en Inde car elle est très vivante, très dynamique. T'y trouveras le luxe, la crasse, le bruit, les odeurs (les meilleures comme les pires), des gens super sympas, des drogués, des couleurs, la canicule, de bons restos, etc...et surtout des hébergements loin d'être bon marché puisque c'est l'unes des villes les plus chères de l'Inde.

DONC, si tu aimes tout ce qui est mentionné ci-dessus, je pense que 4 à 5 jours est suffisant pour Bombay. Les quartiers/lieux suivants sont des incontournables de la ville: Colaba, Malabar Hill, Marine Drive (presque deux heures de marche, l'équivalent de la Croisette version indienne), le Crawford Market (super pour faire des achats). Ensuite, plus au nord de Bombay, le quartier de Bandra, très branché. Pour sortir le soir, le bar Blue Frog est vraiment sympa. Par contre c'est une clientèle indienne relativement aisée qui fréquente ce bar/restaurant donc les prix frôlent ceux d'un bar/resto en France. Je te recommande vivement d'aller jusqu'au Banganga Tank (un réservoir d'eau sacrée) à l'extrémité du quartier Malabar Hill. C'est d'ailleurs un lieu de paix, loin des klaxons de la ville. Il y a de nombreux parcs dans la ville également, pour s'éloigner un petit peu du bruit. Une belle vue panoramique de Bombay depuis le belvédère du Hanging Garden (Malabar Hill). Aussi depuis Bombay, il y a la possibilité de visiter Elephanta Island en bateau. Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais il parait que c'est beau et assez touristique.

Avant de rejoindre Goa, vous pouvez visiter les grottes d'Ajanta et Ellora. Vous pouvez faire ça sur 2 jours et retourner sur Bombay pour prendre un bus ou un train jusqu'à Goa.

Pour Goa, deux semaines c'est suffisant, je pense. Cadre totalement différent de celui de Bombay. Le calme, les belles plages, une belle architecture aux influences à la fois portugaises, indiennes et goanaises (Bombay c'est très beau aussi), aussi une bonne cuisine (assez différente du reste de l'Inde je dirais). Si vous prenez un bus depuis Bombay, vous pouvez vous arrêter à Panaji, la capitale de Goa. C'est une belle ville qui mérite un bon coup d'oeil pendant deux à trois jours, sachant que depuis Panaji vous pouvez faire des aller/retour en bus dans la journée jusqu'à Old Goa (assez touristique, avec beaucoup d'églises et de cathédrales), Miramar, Goa Velha, etc...

Ensuite, je vous recommande de vous rendre plus au sud encore. À Benaulim, Colva, Palolem et Patnem. Il y a de nombreuses guest-houses à Benaulim sans besoin de reserver à l'avance. Il y en aura toujours plusieurs de disponible. Pareil pour Palolem/Patnem.

Vous pouvez aussi vous balader à dos d'éléphant et visiter une belle réserve tropicale à Ponda.

Ponda, Benaulim, Colva, Palolem et Patnem sont très facile à rejoindre depuis la ville de Margao, à environ une heure au sud de Panaji.

Ensuite, vous pouvez remonter à Bombay pour reprendre l'avion. D'ailleurs, puisque le quartier de Bandra n'est pas très loin de l'aéroport de Bombay, vous pourriez y passer au moins la dernière nuitée là bas.

Donc, 3 semaines c'est vraiment l'idéal pour visiter et surtout, prendre son temps, entre Bombay et Goa.

En général, tout le monde aime Goa. Quant aux grandes villes indiennes, c'est différent. On accroche ou on n'accroche pas. Si vous n'accrochez pas, alors le mieux serait peut-être de descendre directement à Goa et en profiter pour visiter le nord de cet état avant de rejoindre Panaji et le sud de Goa.

Voilà, bon voyage! ;-)
CR CricenInde ·
Bonjour, je pars avec mon amie l’année prochaine pour la 1ère fois en Inde, je pensais faire de Mumbai à Goa en 3 semaines. Sur certain forum j ai vu qu’il n y avait rien à voir, sa m’a étonné. Peut être que c est pas la région ou il y a le plus de choses mais il doit quand même avoir des régions, villes etc sympa. Connaissez-vous des endroits sympas ou un itinéraire entre ses 2 régions. Merci

Bonjour,

J'ai fait ce voyage il y a qq années ...

Après m'être posé à Mumbai quelques jours, suis parti à Aurangabad en bus. Ca m'a permis de visiter les magnifiques grottes d'Ajanta et d'Ellora. Peu de touristes, super accueil ... je m'étais régalé. Puis petite halte à Pune avec un beau musée Gandhi dans ce qui fut un temps sa prison. Après j'étais redescendu vers le Karnataka en train pour passer quelques jours à Hampi, lieu à l'époque extraordinaire ... (je crois malheureusement que c'est en train de changer) . Puis bus de nuit pour Goa ... Palolem en l'occurence pour une semaine de farniente ...

Voilà quelques petites idées supplémentaires ^^

Bonne journée à toi.

Cric.
MA Manuf Regular ·
Je dirais Bombay, Lonavala, Pune, Mahabaleshwar, Kolhapur (juste par ce que c'est sur la route ) et Amboli ( trés sympa ). En environ 8 jours avec deux jour depause à Lonavala et Amboli.

Bref effectivement Bombay-Goa par l'intérieur des terres. Mais une fois passé Pune, les moyens de transport locaux seront de mise, donc très lents....

A+
Dès que le vent souffleras, je repartiras
TA Tartinnette Regular ·
j ai bien aimé kolhapur, beau temple, très vivant. mais pas beaucoup pune, sauf le musée qui est intéressant. j avais pris des bus privés, on vient vous chercher dans certains hôtels. pune-kolhapur facile et kolhapur-goa (il passe par les montagnes et ça tourne beaucoup, valises qui se déplacent, gens avec des sacs plastiques...surtout sans beaucoup d amortisseurs.)
tartinnette
LI Lions Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, je vois qu’ il y a quand même la possibilité de faire quelques visite sympa en passant dans les terre je vais analyser et approfondir tout ça.

Similar discussions

You might also like