Itinéraire 3 semaines Panama-Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous arrivons le 24 juin à Panama et repartons le 15 juillet de San Jose, un total de 3 semaines de voyage. Nous aimerions explorer, mais surtout nous reposer... plage, surf, volcans, jungle, faune & flore, yoga. Nous recherchons un maximum d'authenticité, espérons de belles rencontres et régaler nos sens!

Malgré les nombreuses heures de recherches passées à tenter d'établir notre itinéraire, nous bloquons toujours et avons du mal à nous décider.

Nous pensons passer une semaine au Panama et 2 semaines au Costa Rica. Jour 1: Panama Jour 2, 3 et 4: Dans l'idéal nous aimerions aller à Santa Catalina. Mais le trajet infernal pour aller après ça à Bastimentos nous fait un peu peur. Pensez-vous que Santa Catalina en vaille la peine? Existe-t-il une possibilité de louer ou de privatiser un véhicule avec chauffeur pour nous amener directement de SC à Almirante? Jours 5, 6 et 7: Bastimentos Jours 8 et 9: Punta Uva Pour la suite, nous savons que nous aimerions voir les volcans Poas et Arenal, et terminer par la péninsule de Nicoya et le parc Manuel Antonio.

Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus! Merci!
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Une semaine est peu pour le Panama. Je trouve que vous allez perdre trop de temps pour santa catalina et cela serait dommage d'aller à santa catalina sans aller visiter isla Coiba.

Peut être que le village de Pedasi - isla iguana pour une journée plage et snorkelling et Playa venao pour une journée surf pourrait être une meilleure alternative. (Location de voiture)

Il serait également dommage de ne pas voir les san blas (1 nuit et deux jours) et de ne pas faire une visite de la forêt dans la zone du canal soit à pied (pipeline Road par example) ou en bateau, pêche, observation faune etc...

Saluations.

http://secretsofpanama.blogspot.com
Local Expert et Guide Panama
JA Jaiuneouvert Regular ·
Bonjour Michael,

Voyant que vous êtes un connaisseur averti, je vous souhaiterais vous poser quelques questions.

Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande, on fait un long voyage !

On arrive au Panama en janvier. Puis nous remonterons tranquillement vers le Mexique en 6 mois.

Je vous avoue qu'après avoir passé plusieurs pays occidentalisés, il nous tarde de retrouver une "ambiance", de repartir à la rencontre des gens.

Allant du Panama au Costa Rica, quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Y a t'il un réel moyen de visiter les San Blas et rencontrer les Kaunas en mode authentique sans payer une fortune ? Enfin, il semble qu'un billet de bus de sortie du Panama ne soit plus suffisant. Il faudrait un billet d'avion (cf http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=306045). Vous avez des infos ou des conseils à ce sujet ?

D'avance merci !

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je vis au Panama et ne suis plus trop en mode "voyageur" donc je ne connais pas toutes les dernieres astuces...

Par contre je connais tres bien mes endroit favoris dont les San Blas oui je peux vous conseiller une famille que je connais ainsi que pour vous y rendre en 4x4. Biensur qu'une sortie en bus est possible.... pas besoin d'avions...

Pour le costa rica, soit passer la frontiere par David... ou par Bocas del Toro... Je crois que depuis Bocas c'est plus chouette est c'est surement un site que vous allez faire. On m'a jamais demande non plus une preuve de sortie du Panama... uniquememt le nombre de semaines sur place.

Je vous laisse consulter mon blog sur mon profil vous y trouverez des idees.

Salutations. Michael

Merci de me contacter quand vous serez sur place
Local Expert et Guide Panama
JA Jaiuneouvert Regular ·
Michael,

Merci pour votre réponse.

Nous arrivons au Panama le 10 février, et nous ne manquerons donc pas de vous recontacter à ce moment-là ! :)

A bientôt

Matthieu
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/

Similar discussions

You might also like