Itinéraire 3 semaines Philippines Nord, Mindoro et Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous !

Mon amie et moi même partons aux Philippines du 4.12 au 23.12. Cela fait maintenant 2 ans qu'on en parle, et maintenant qu'on a bien économisé, on est prêtes à partir! 😏

J'ai établi un itinéraire pour les 3 semaines, je souhaiterais avoir votre avis, savoir si c'est réalisable ou pas. J'ai l'impression que c'est un peu trop "organisé" et laisse peu de place à l'imprévu. Mais 3 semaines ça passe vite et on veut vraiment en voir en plus possible. On a 24 et 26 ans, on aime beaucoup bouger et découvrir pleins de choses. On attend de ce voyage de découvrir à la fois la nature (grâce à quelques treks) et des plages de rêves 😎

On espère que vous aurez le courage de tout lire 😉

Etape 1: Nord Luzon, Pinatubo

05.12.Arrivée Manille. Nuit à Manille 06.12. Trek à la journée au Mont Pinatubo. Retour Manille. Bus pour Banaue à 10 PM 07.12. Journée repos détente à Banaue. Visite alentours. 08.12-09.12. Trek dans les rizières. 10.12. Journée Banaue et alentours et bus pour Manilla 7PM

Pensez-vous que c'est jouable la journée à Pinatubo et le bus le soir pour Banaue? Est ce que le volcan vaut vraiment le coup? Je trouve cela assez cher. On hésite à privilégier une journée de trek en plus dans les rizières au lieu du volcan. Qu'en pensez vous?

Etape 2: Mindoro Island

11.12. Arrivée tôt depuis Banaue et départ depuis Manille pour Puerto Galera en bus. Après midi glande à Puerto Galera. 12.12. Découverte alentours. 13.12. Demi journée ou journée de rando jungle au mont Malasimbo pour voir tribus Mangyan. 14.12. Découverte alentours. 15.12. Découverte alentours (on peut aussi partir un jour plus tôt) 16.12. Journée transfert. Retour Manilla bus. Vol pour Palawan. Nuit à Puerto Princessa OU si possible, transfert de nuit pour El Nido.

On peut aussi aller directement sur Palawan et y passer plus de temps mais Mindoro ça nous tente beaucoup pour son côté moins touristique ainsi que pour voir les tribus. Quelqu'un connait-il bien l'île? Cela vaut-il le coup?

Etape 3: Palawan 17.12. Journée transfert. Départ pour El Nido. 18.12 - 19.12. Island Hopping, archipel Bacuit. Une ou deux nuits. 20.12. Journée repos à El Nido. Van retour à 18h. Nuit à Puerto Princessa 21.12. Matinée à PP et 16h30 vol pour Manille 22.12. Manille 23.12. Retour

Savez-vous si il y a des vans de nuits de PP à El Nido? Notre avion atterri vers 18h. Avez vous une adresse à recommander pour le island hopping? Pas trop cher? On aimerait faire 1 ou 2 nuits en fonction du prix.

On attend vos retour avec impatience 😉😉

Mathilde et Capucine
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le Pinatubo, impossible de faire ca en 1 journee.Pour Banaue, attention, il pleut beaucoup en Decembre la-bas, vous ne verrez pas grand chose, nuages, brouillards et glissements de terrains en plus il y fait tres froid (5 degres)!Mindoro, les tribus Mangyans ne sont pas interessantes et difficilement accessibles. Je vous conseille 5-6 jours a Mindoro et le reste a Palawan!Venez la prochaine fois a partir de Fevrier plutot pour jouir des Visayas ou Nord Luzon! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les agences à manille le propose dans la journée, départ 5h du matin, retour : ???? sinon tu as raison pour le risque de mauvais temps !
cottet
départ le 4, arrivée le 5, ça laisse 18 jours, et décembre c'est un peu tot pour etre sur d'avoir beau temps dans le nord luzon. meme avis que raph, 3 ou 4 jours sur mindoro et le reste sur palawan où vous n'oublierez pas port barton !
cottet
MA Mathbuff ·
Merci beaucoup pour vos réponses!! Je suis vraiment déçue pour le Nord, c'est ce que j'attendais le plus mais j'avais des doutes sur le temps...

Du coup on aimerait tout de même faire un volcan. Vous conseillez Taal ou Pinatubo? Ou les deux? Et oui, des agences proposentdes excursions à la journée !

Du coup on partirais sur Mindoro et Palawan alors. J'adorerais pouvoir prendre le bateau depuis San jose pour Coron mais avec le peu d infos et la periode (beaucoup de vent) je ne suis pas rassurée. Vous avez tentez?

Y a t il de bonnes rando à faire sur palawan ou mindoro? On aimerait bien faire une nuit chez l'habitant. Ou des très dans la jungle.
taal est sur la route de mindoro ! c'est un site assez exceptionnel. une immense caldera transformée en lac, un volcan au milieu du lac avec un lac dans ce volcan ! 11 jours à palawan trop long😎. d'abord avec les transferts ça ne fera pas vraiment 11 jours. les déplacements sont longs aux philippines ! à el nido, plutôt que de rester dans ce village qui n'a d’intérêt que pour ceux qui y travaillent, prends un tour qui te feras passer 3 jours dans la baie de bacuit. ensuite termine par quelques jours de farniente, ballades, snorkeling à port barton. et pour ta dernière soirée à puerto avant ton retour sur manille, va diner au kaluit ! tu ne regrettera pas ! prudent de réserver.
cottet
MA Mathbuff ·
J'ai vu des photos de Taal et en effet ça a l'air très beau!

Pour les Bacuit, cest dans la to do list. Penses tu que la réservation du tour dans les Bacuit soient à réserver avant le voyages? As tu des adresses ? On est deux mais on ne souhaite pas forcément louer un bateau privé. J'ai lu aussi que en louant une moto il y a pleins de plages désertes autour de El Nido! 😎 Et y a t il des randonnées à faire?
Non, ca peut etre dangereux de faire San Jose a Palawan a cette periode, le mieux c'est l'avion.Cottet a raison pour le Taal et le Kalui!Non, les tours se reservent a El Nido la veille!Un peu partout il y a des agences qui t'en proposent les prix sont fixes!
raph

MA Mathbuff ·
Merci beaucoup pour toutes les infos ! Notre itinéraire a complètement changé en 3h mais ça me semble super! Vous aviez parlé de Port Barton, je vais aussi regarder car j'ai lu pas mal de choses sur ce lieu :)
Oui, tres sympa Port Barton et encore a l'abri des flots touristiques.
raph

Similar discussions

You might also like