Itinéraire de 3 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Vietnam avec mon mari et un ami, fin mars – début avril. Je souhaiterais savoir si le parcours ci dessous est faisable. Je me pose aussi plusieurs questions : - Pour la baie d’Halong terrestre, comment y aller ? En train ou avec une agence ? Ou autre solution ? - Pour le voyage dans le nord, j’hésite entre aller jusqu’à Dong Van ou passer une journée sur Bao Lac ? ou sur Ha Giang ? - Pour le voyage dans la région de Hué/Hoi An, je crains d’avoir prévu un timing un peu serré. Que me suggérez-vous ? Ne pas faire la route du col des nuages ? Ne pas aller à Hoi An ? Merci beaucoup pour vos retours.

Jeudi : Arrivée à Hanoi le matin, journée à Hanoi Vendredi : journée à Hanoi Samedi : train pour la baie d’Halong terrestre – Visite de la baie d’Halong terrestre Dimanche : Suite visite Baie d’Halong terrestre – voyage retour sur Hanoi Lundi : Hanoi – Babe Mardi : Journée à Babe Mercredi : Babe – Bao Lac Jeudi : Bao Lac – Dong Van Vendredi: Dong Van – Ha Giang Samedi: Ha Giang – Bac Ha Dimanche: Marché à Bac Ha – Puis route pour Sapa Lundi : Randonnée dans la région de Sapa Mardi : Randonnée dans la région de Sapa Mercredi : Randonnée dans la région de Sapa puis train de nuit pour Hanoi Jeudi : départ pour la baie de Tu Long Vendredi : Baie de Tu Long Samedi : Baie de Tu Long – retour vers Hanoi – train de nuit ou avion pour Hué Dimanche : Hué Lundi : Hué Mardi : route des nuages jusqu’à Hoi An Mercredi : Hoi An, puis avions pour Hanoi, puis avion pour Paris
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, réponse aux questions :

- Pour la baie d’Halong terrestre, comment y aller ? En train ou avec une agence ? Ou autre solution ? EN TRAIN (route dangereuse) ; 3 heures de trajet (trains à 6h, 9h et 12h30 ; celui de 9h est parfait !). Pas besoin d'agence, ça se fait très facilement en solo !

- Pour le voyage dans le nord, j’hésite entre aller jusqu’à Dong Van ou passer une journée sur Bao Lac ? ou sur Ha Giang ? Je ne comprends pas la question vu que votre programme inclue Bao lac, l'époustoustouflante région de Dong Van, et Ha Giang.

- Pour le voyage dans la région de Hué/Hoi An, je crains d’avoir prévu un timing un peu serré. Que me suggérez-vous ? Ne pas faire la route du col des nuages ? Ne pas aller à Hoi An ? HUe -Hoi An définitivent en voiture pour visiter en route le beau village de pécheurs de Lung Co, passer par le superbe col des Nuages, et visiter ensuite le petit musée Cham de Danang et la montagne de Marbre. Ceci dit, Hoi An pour une journée ne vaut pas le coup. D'u autre coté, 3 jours dans la baie d'Along peut se raccourcir en 2 et 2 jours de trekking à Sapa suffisent, donc vous avez 2 jours de plus à Hoi An, qui est très chouette

A part ça, projet impec
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Isabelle.

Pour le voyage dans la région de Hué/Hoi An, je crains d’avoir prévu un timing un peu serré.

J'ai peur qu'il n'y ait pas que là !

Samedi : train pour la baie d’Halong terrestre – Visite de la baie d’Halong terrestre Dimanche : Suite visite Baie d’Halong terrestre – voyage retour sur Hanoi

Deux demi-journées pour la baie d'Halong terrestre c'est très court.

Mercredi : Babe – Bao Lac Jeudi : Bao Lac – Dong Van Vendredi: Dong Van – Ha Giang Samedi: Ha Giang – Bac Ha Dimanche: Marché à Bac Ha – Puis route pour Sapa

Pas une seule journée sans faire au minimum une demi-journée de route, ce n'est pas comme cela que vous profiterez au mieux de cette fantastique région.

Baie de Tu Long

Très bonne idée. Nous y avons fait une croisière de 3J/2N que nous avons tout particulièrement appréciée. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/baie-de-ha-long-jour-3.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/baie-de-ha-long-jour-4.html http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/baie-de-ha-long-jour-5.html

Vous voulez trop en voir et n'oubliez pas que les temps de déplacements n'ont rien à voir avec ce que l'on connait en France. A mon avis, il faut faire des choix pour profiter correctement des endroits où vous irez. Consultez les messages de ceux qui rentrent déçus du Vietnam. Généralement ils ont fait un séjour au pas de course. Mais ce n'est que mon avis 😉.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
IS Isecju ·
Bonjour Larsay et Jean Michel,

Je vous remercie pour vos commentaires. Ils me permettent de m’interroger sur le parcours que j’ai prévu. En fait nous aimons prendre notre temps quand nous arrivons quelque part. En plus notre ami est mal voyant et il lui faudra certainement plus de temps pour apprécier les lieux. Suite à vos commentaires, j’envisage donc de ne pas aller dans la région de Hué pour ajouter 2 jours pour notre voyage dans la région de Dong Van et 1 jour dans la baie d’Halong terrestre. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations de randonnées vers Dong Van ou Ha Giang ou Bao Lac ?

Merci encore. Isabelle
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Isabelle,

Il faut également prendre en compte le climat. Fin mars / début avril, je crois que c'est à peu près la période de transition entre mauvais temps et temps correct. Mais Larsay pourra vous en dire plus. Par contre pour le sud, c'est l'idéal.

j’envisage d'ajouter 1 jour dans la baie d’Halong terrestre

Bonne idée. Vous ne serez pas déçu par cette merveilleuse région.

Avez-vous des recommandations de randonnées vers Dong Van ou Ha Giang ou Bao Lac ?

Pour être passés dans les trois (cf. notre blog en signature), nous avons préféré Dong Van. Votre hôtel vous trouvera sans problème un guide.

Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Définitivement Dong Van, avec 2 superbes balades à faire si vous avez le temps ; l'une sur Lung Cu (monter au bélvédère pour "admirer" la Chine qui est à quelqques centaines de mètres) et l'hôtel Hoang Ngoc organise des trekkings d'une journée. Il faut faire HG-Dong Vân-Meo Vâc (le fameux col du Ma Pi Leng)-HG

Définitivement 2 jours chez la belle Loan à Tam coc ! 🙂
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyagelea ·
Bonjour tout le monde,

J'approuve aussi pour dormir chez la belle et très accueillante Loan, dans son hôtel du même nom. Très bien situé, très bonne nourriture, prêt de vélos gratuitement, bonnes chambres (pas un hôtel de luxe, mais joliment décoré, très confortable, propre, silencieux), autant de conseils que vous souhaitez... et tout cela en français ! Quelle que soit votre décision, si vous arrivez en train, la gare est à Ninh Binh mais ne logez pas là-bas. C'est éloigné de ce qu'il y a à voir et pas vraiment agréable. Il faut dormir à Tam Coc.

C'est une région magnifique où effectivement deux demi-journées n'auraient pas été suffisantes !

Similar discussions

You might also like