Itinéraire de 3 semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons mon copains et moi même 3 semaines au Vietnam fin mars - début avril de cette année. C'est la première fois pour tous les deux que nous sortons de l'Europe, donc autant vous dire qu'on est super impatient!

Nous atterrissons à Hanoi et repartons de Ho chi Min. J'ai déjà pas mal regardé des blogs, guides et forums et je suis arrivée à un itinéraire qui me semble plutôt pas mal avec l'essentiel du Vietnam et un rythme modéré.

Je vous le mets ci dessous : Arrivée à Hanoi Hanoi 3 jours Sapa en 3 jours Baie d'Halong en 2 jours sur un bateau Départ pour le centre ( en avion) Hue en 1 jour Hoi an en 4 jours Départ pour le sud en avion Ho chi minh 2 jours Phu quoc 3 jours Delta du mekong 2 jours

J'ai plusi - est ce que l'ile de phu quoc vaut le détour? J'ai vu des commentaires autant positifs que négatifs. Sachant que nous aimerions quelques jours plus calmes sur la fin de séjour pour pouvoir profiter et se reposer. - Le delta du mékong en deux jours, bonne idée? Ou une excrusion en une journée depuis Ho chi min suffit? - Est ce que cet itinéraire peut être fait à un rythme raisonnable? Je n'ai pas du tout envie de passer 3 semaines au pas de courses!

Enfin dernière petite question, au niveau des réservations, est il facile de trouver des hotels en dernière minute? Nous préfererions ne rien réserver afin de ne pas nous bloquer. Qu'en est il des activités? croisières, guide à Sapa ? est ce qu'on peut arriver sur place et réserver?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Aurore
LA Larsay Globetrotter ·
C'est bon, mais je ne passerais que 2 jours à hanoi et 2 à Hue, ville aux superbes smonuments historiques.

J'ai bien aimé Phu Quoc J'ai séjourné 5 nuits à l'excellente pte GH Thanh Hai 118 Tran Hung Dao (thanhhaigueshouse@yahoo.com.vn) pt bungalow de 2 lits dans gd jardin et avec excellent resto Le Bistrot, le tout pour 20$ à 100 m de la plage de Duong Dong.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Oublíe :

2 jours delta ; 1er jour : Saigon-Cai Be-ile ferry ile de An Binh + moto-taxi vilalge de An Binh (maison d'hotes NNgoc Phuong) ; 2e jour, ferry AN-Vinh Long + bus VL-Can Tho (GH Than Thuy 66 Hai Ba Trung), puis vol direct Can Tho-Phu Quoc

La haute saison est finie, donc vs pouvez réserver la veille.

Guide indispensable à Sapa à moins de suivre les groupes. Le mieux est Olivier Sapa; sa femme dao ou une copine fait la guide et vs dormez chez lui en pleine montagne à 45 mn de marche de Sa Phin ; maison très simple mais on se régale et authenticité garantie sans touristes autour ! Résa à l'avance indispensable tsen-ang@hotmail.com
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AU Aurorebxl ·
top merci pour les précisions, je vais regarder en détails ce que tu m'as donné et je vais réajuster en fonction. C'est quand même super frustrant de devoir choisir en tout cas 🙂
VI Vivelotour ·
BONJOUR

si je peux vous aidé pour HOI AN ?

n'hésiter pas

je suis michel et j'habite HOI AN

cordialement
AU Aurorebxl ·
Bonjour Michel,

avec plaisir! Je vous envois un message en privé, nous avons encore beaucoup de questions que nous nous posons!

Similar discussions

You might also like