Itinéraire 30 jours à Bali avec 2 enfants (3 et 7 ans) en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars à Bali en juillet 2019 avec mes 2 enfants ainsi que mon mari.

Je n'ai rien encore réservé, j'habite à Bruxelles.

J'aurais besoin de conseils concernant les vols (kayak.com, skyscanner?) On m'a dit de réserver via Kuala Lumpur.

J'ai également besoin de conseils pour l'itinéraire, voici différents endroits que je voudrais visiter:

Kuala Lumpur (si on atterrit là autant le faire) UBUD MUNDUK SIDEMEN KUTA LOMBOK SENGIGGI GILI AIR Je suis preneuse de toutes choses faisables avec 2 enfants.

J'aime assez passer la journée à la mer mais pas pendant 30 jours. La verdure m'attire pas mal, donc cascade, rizière etc...

Concernant le déplacement sur les iles, serait ce mieux en scooter (mais avec enfants j'ai peur) ou alors chauffeur privé? faut pas non plus que ca soit hors de prix.

Merci D'avance 😉😉😉
MA Manza Veteran ·
pourquoi Kuala Lumpur ?

compare les prix sans filtre et par Doha, Dubai ou Singapour ce sera peut être mieux.
EN Envallis Globetrotter ·
Je pense que les conseils que l'on t'a donné vie KL c'est pour prendre un vol pas cher par Air Asia entre KL et Bali...

Mais il est vrai qu'il y a plus court avec des vols qui arrivent directement à Bali, avec une seule escale...

Et si vous passez par KL, faites-le plutôt la fin. Ce n'est pas une ville très reposante.

Lorsque je suis allé à Bali avec mes enfants du même âge, on avait adoré la descente en vétlon depuis Kintamani, à travers les villages. On avait trouvé un prestataire qui proposait un chemin originale, loin des troupeaux, via Penglipuran, Bangli, forêt de bambous...

Ils avaient aussi bien aimé Ubud, la Monkey Forest et le dédale du marché

N'oublie par Tirtagganga non plus 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vanayou Regular ·
Bonsoir Nora

nous sommes allés à Bali en 2015 avec nos 3 enfants, le dernier avait l'âge de votre aîné. routard un peu dans l'âme, nous n'avons pas hésité à louer des scooters, 5€ pour 24h à l'époque, ce qui nous a permis de visiter une partie de l'île à notre rythme et sans contrainte. Après pour changer d’hébergement, nous demandions la veille du départ à la guesthouse de nous trouver un chauffeur pour faire le trajet. nous avons visité une partie de Java sur ce voyage également (les temples de Borobodur, Prambanan sont magnifiques) en prenant le bateau de Bali à Java.

il y a beaucoup de choses à voir à Bali et vous pouvez combiner visites de temples, plages, randonnées à la découverte de magnifiques rizières... et la culture balinaise avec tous les rituels et offrandes à Dieu. (Ubud, Sidemen, Ahmed, Pumuteran, Munduk. Nous n'avons pas eu le temps de faire la côte sud de l'île beaucoup plus touristique)

pour ce qui est du billet d'avion, il est déjà un peu tard (j'avais réservé en février) et étais passée par Go voyages ou last minute.com, pas de mauvaises surprises, billets electroniques dans la boite mail dans l'heure qui suit. J'avais pris un vol Bruxelles Jakarta car moins cher qu'un vol pour Denpasar et après un vol low coast avec Air Asia Jakarta Denpasar (j'avais dû payer environ 2000€ de moins en faisant de cette façon pour nous 5). si vous avez d'autres questions cordialement Vanessa
NO Nonora ·
pourquoi Kuala Lumpur ?

compare les prix sans filtre et par Doha, Dubai ou Singapour ce sera peut être mieux.

oui c vrai, j’ai un peu regardé Dubai et je pense y rester qq jours meme! Merci
NO Nonora ·
Je pense que les conseils que l'on t'a donné vie KL c'est pour prendre un vol pas cher par Air Asia entre KL et Bali...

Mais il est vrai qu'il y a plus court avec des vols qui arrivent directement à Bali, avec une seule escale...

Et si vous passez par KL, faites-le plutôt la fin. Ce n'est pas une ville très reposante.

Lorsque je suis allé à Bali avec mes enfants du même âge, on avait adoré la descente en vétlon depuis Kintamani, à travers les villages. On avait trouvé un prestataire qui proposait un chemin originale, loin des troupeaux, via Penglipuran, Bangli, forêt de bambous...

Ils avaient aussi bien aimé Ubud, la Monkey Forest et le dédale du marché

N'oublie par Tirtagganga non plus 😉

Je prends note. Merci merci
NO Nonora ·
Bonsoir Nora

nous sommes allés à Bali en 2015 avec nos 3 enfants, le dernier avait l'âge de votre aîné. routard un peu dans l'âme, nous n'avons pas hésité à louer des scooters, 5€ pour 24h à l'époque, ce qui nous a permis de visiter une partie de l'île à notre rythme et sans contrainte. Après pour changer d’hébergement, nous demandions la veille du départ à la guesthouse de nous trouver un chauffeur pour faire le trajet. nous avons visité une partie de Java sur ce voyage également (les temples de Borobodur, Prambanan sont magnifiques) en prenant le bateau de Bali à Java.

il y a beaucoup de choses à voir à Bali et vous pouvez combiner visites de temples, plages, randonnées à la découverte de magnifiques rizières... et la culture balinaise avec tous les rituels et offrandes à Dieu. (Ubud, Sidemen, Ahmed, Pumuteran, Munduk. Nous n'avons pas eu le temps de faire la côte sud de l'île beaucoup plus touristique)

pour ce qui est du billet d'avion, il est déjà un peu tard (j'avais réservé en février) et étais passée par Go voyages ou last minute.com, pas de mauvaises surprises, billets electroniques dans la boite mail dans l'heure qui suit. J'avais pris un vol Bruxelles Jakarta car moins cher qu'un vol pour Denpasar et après un vol low coast avec Air Asia Jakarta Denpasar (j'avais dû payer environ 2000€ de moins en faisant de cette façon pour nous 5). si vous avez d'autres questions cordialement Vanessa

Pour les vols je pense bien passer par dubai pour y rester qq jours et alors prendre dubai —> Asie. Il y a des vols pour singapour. J’ai peur que ça fasse un peu trop d’escales même si on s’arrêtera à chaque fois qq jours 😅😅😅
EN Envallis Globetrotter ·
Pour les vols je pense bien passer par dubai pour y rester qq jours et alors prendre dubai —> Asie. Il y a des vols pour singapour. J’ai peur que ça fasse un peu trop d’escales même si on s’arrêtera à chaque fois qq jours 😅😅😅

Il y a des vols directs Dubai->Bali
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NO Nonora ·

Il y a des vols directs Dubai->Bali

c’est trop cher 😅 avec l’escale je gagne pas mal d’argent
JO Joestik ·
bonsoir Nora je me rend aussi sur singapour en juillet avec enfants de 2 et 7 ans pour ensuite essayer d'aller sur bali pour le moment j'ai juste mon billet paris/singapour la suite je compte faire ca sur place en esperant que les prix ne flambe pas trop
NO Nonora ·
Bonsoir. entre temps j’ai pris un billet bxl-dubai ( on reste 7 jours sur place) ensuite dubai singapour ( on reste 3 jours sur place) et j’ai pris avec AirAsia Singapour Bali. Les prix augmentent en effet. J’ai bcp de lieux à visiter à Bali-Lombok mais je préfère faire ça au fur et à mesure. Je pense que ça sera le mieux. Et surtout m’adapter par rapport aux enfants
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, On est actuellement à Kuta Lombok. Des plages immenses, une eau turquoise et personne. Par contre scooter obligatoire., mais peu de circulation et belle routes. On a bien aimé aussi Gili Air.
NO Nonora ·
ohhh genial! j’ai hate. sinon comment êtes vous arrivé là? vous avez pris le bateau? et le scooteur peut être pris depuis bali?
JO Joestik ·
ca donne deja envie d'y etre en voyant les photos
BL Blacksab Regular ·
On a fait Bali Gili Air. On est resté 3 nuits. Puis à Gili on pris nos billets pour rejoindre Kuta Lombok. Ces billets comprennent le bateau de Gili à Lombok et le transfert jusqu'a notre Hôtel à Kuta.

Prix 250000 rp (15euros) par personne. On peut trouver moins cher. Je mets la photo du bateau (!!!) pour rejoindre Lombok, 15 minutes.
NO Nonora ·
Genial. et le prix de Bali à Gili Air?

Gili air c mieux que les 2 autres Gili? ( couple avec petits enfants)

et Nusa Lembogan ? à faire ou non?
BL Blacksab Regular ·
Pour Bali à Gili, j'avoue que j'ai un peu merdé. On est parti d'Amed qui est le port le plus proche des Gili, mais aussi le plus cher. Il n'y a que une compagnie. Il vaut mieux partir de Padangdai.

Gili Air avec des enfants, c'est le mieux je pense. Pour faire la fête choisir Trawangan. Pas été à Nusan Lembogan..

Qques photos Gili Air
JO Joestik ·
comme je disait au precedent message mon programme serait (peu etre modifier en fonction ) paris/singapour du 29/06 au 26/07 (billet deja acheter) singapour/bali du 02 ou 03/07 au 17/07 (pas encore de billet ) conseillez vous de le faire maintenant ou sur place en fonction du prix et disponibilites? du 18/07 au 26/07 visite de singapour et alentours exemple: malaisie, batam et ile avoisinante 26/07 retour sur paris🙁 Merci pour vos retours. Bien à vous.
CR Craquine Globetrotter ·
Pour l'avion singapour bali, prendre les billets sur le net, il y a plusieurs cies.les prix sont toujours plus intéressant, attention aux bagages.
BL Blacksab Regular ·
Si j'étais vous je prendrais mes billets maintenant. L'été arrivé les prix vont augmenter.
NO Nonora ·
Si j'étais vous je prendrais mes billets maintenant. L'été arrivé les prix vont augmenter.

Oui c’est vrai, en 1 jour ils ont augmenté de 50€
JO Joestik ·
Merci pour vos conseils ça vrai que le billet d'heure en heure

Similar discussions

You might also like