Itinéraire 30 jours nord Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir! 🙂

je pars pour 30 jours en thailande! 😎 J'étais d'abord parti sur un itinéraire de 3 semaines au nord puis 1 semaine au sud puis après y avoir réfléchi, ne vaudrait-il pas mieux consacrer ce voyage uniquement à la partie nord afin de profiter au maximum de ce que cette partie peut nous offrir?

Par ailleurs auriez-vous des conseils sur l'itinéraire ? Je tiens à me rendre dans des endroits plus reculés et plus authentiques (voir l'itinéraire en pièce jointe, y rajouter Chiang Mai et Doi Phu Nang National Park que j'aimerais aller faire en scooter depuis Chiang Mai)

Merci de votre aide,

Jonathan
JO Jonathandu62 ·
Up
KA Kastayou Veteran ·
J'étais d'abord parti sur un itinéraire de 3 semaines au nord puis 1 semaine au sud puis après y avoir réfléchi, ne vaudrait-il pas mieux consacrer ce voyage uniquement à la partie nord afin de profiter au maximum de ce que cette partie peut nous offrir?

Choix personnel, il n'y a pas de mauvaise réponse. 4 semaines dans le nord te laissera plus de temps, c'est plus agréable. Mais pas de plage. Donc a toi de voir.

Pour ton périple, quel est le moyen de locomotion envisagé ?

Si tu as le temps et que tu es motorisés, j'avais fais la route 12 entre Phitsanulok et Petchabun, ca passe dans un parc naturel. La route longe une rivière. Il y avait plein de panneau waterfall. Si tu as le temps, ca peut etre bien de s'arreter. Passer une ou 2 nuits en route. Vu que ce n'est pas un axe touristique, tu auras de l'authentique et des sourires. Je ne sais plus a quel niveau, il y a aussi un grand temple perché dans la coline que l'on voit de loin. Je n'ai fais que cet arret qui était interessant.
JO Jonathandu62 ·
Merci pour ta réponse Seb! 🙂

Pour mon périple j'envisage de prendre principalement bus/train, mais pour la boucle mae hong son, le scooter.

ce que tu me conseilles donc de faire, en venant de lopburi, c'est de passer par Petchabun puis Phitsanulok pour enfin rejoindre Sukhothai, c'est ça?

Pour l'itinéraire global, -bangkok -> Ayu Ayu -> Petchabun Petchabun -> Phitsa Phitsa -> Sukhotai Sukhotai -> Nan Nan -> Chiang Rai Chiang Rai -> Chiang dao Chiang dao -> Chiang Mai Chiang Mai TREK DE 3J Chiang Mai -> MAE HONG SON LOOP (5-7j en scooter) Chiang Mai repos avant de repartir vers bangkok pour 1-2j puis départ paris

Faisable en 3 semaines (tranquillement) afin de garder 1 semaine pour le SUD? ou dois-je y consacrer mes 4 semaines selon-vous (29j)?, ou supprimer des étapes moins importantes?

Pour l'itinéraire avec sud

-bangkok -> Ayu Ayu -> Petchabun Petchabun -> Phitsa Phitsa -> Sukhotai Sukhotai -> Nan Nan -> Chiang Rai Chiang Rai -> Chiang dao Chiang dao -> Chiang Mai Chiang Mai TREK DE 3J Chiang Mai -> MAE HONG SON LOOP (5-7j en scooter) Chiang Mai -> Hat YAI (avion) Hat YAI -> pak bara Pak Bara -> Koh Tarutao Koh Tarutao -> Koh Adang Koh Adang -> Pak bara Hat Yai -> Bangkok (avion) Bangkok (1_2j avant départ Paris)

Celui la est il faisable tranquillement? Car je ne veux surtout pas me presser...

Merci 🙂

Jonathan

Similar discussions

You might also like