Avis sur itinéraire de 32 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour,

je reviens vers vous afin de vérifier la faisabilité de ma planification. Puisque, comme souhaité dans un post précédent, je ne peux avoir un vol intérieur Yangon / Bhamo voici une autre ébauche d'itinéraire. Le voyage se fera en novembre prochain

J 1-2-3 Yangon J 4-5 avion vers Mykitkyina et visite de la ville J 6 départ vers Bhamo ?? par la route ou bateau ?? combien de temps ? J 7 Bhamo / Katha en bateau rapide J 8 visite Katha J 9-10-11 ferry vers Mandalay, là j'ai ajouté un jour de battement en cas de retard ! J 12-13-14-15 visite Mandalay et alentours J 16 déplacement vers Hsipaw en taxi collectif ou bus J 17-18-19-20 trek Hsipaw Namhsan J 21-22 retour en train avec arrêt à Pyin U lin. Est-il préférable de faire cet arrêt à l'aller ? J 23 trajet vers Bagan J 24-25-26 Bagan J 27 trajet vers Kalaw J 28-29-30 trek lac Inle J 31 vol Heho / Yangon J 32 départ matin Bangkok

ouf ! suis-je trop ambitieuse ? devrais-je couper la portion nord et me concentrer sur les alentours de Mandalay, Hsipaw et le lac Inle ?

sachant que j'aime prendre mon temps, je me sens bousculer. Pas grand place pour l'imprévu.

besoin d'aide

Renée
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour une partie de ton parcours , tu trouveras des idées sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
RE Reneerachel Veteran ·
merci Jeannôt,

mais votre voyage date de 2004.

Je suis à la recherche d'informations plus récentes concernant surtout les déplacements.

Renée
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , notre voyage en Birmanie s'est passé en janvier 2008. En 2004 , c'était le Laos jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
VI Vivlavie Globetrotter ·
Prévois 2 jours a ton retour a Yangoon, car comme tu l'a dit plus haut (au cas de retard) tu ne louperas pas ton vol pour BKK.....
S.D
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

OK pour le jour tampon au retour.

C'est tout ! tu penses vraiment que c'est réalisable !?? sans trop galérer !

chouette alors !

merci

Renée
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est tout ! tu penses vraiment que c'est réalisable !?? sans trop galérer !

Pour ceci; J 21-22 retour en train avec arrêt à Pyin U lin. Est-il préférable de faire cet arrêt à l'aller ?

Je te conseil de le faire l'arrêt a l'aller, a partir de Hsipaw pour Namsha c'est une autre route...Tu te trouve a faire une boucle ce qui est bien.....

Cebuzé 🙂
S.D
RE Reneerachel Veteran ·
C'est bien ce que je pensais

merci de confirmer !

Renée
LO Lobo Veteran ·
Bonjour RENEE Ton voyage est trrès réalisable en 32 jours.Mais si tu veux tout faire il n'y a pas beaucoup de temps à perdre. Tu peux supprimer 2 jours au départ à YANGON A MYITKYINA va voir la naissance de l'IRRAWADY. Va traverser un très long pont en Bambou (si tu aimes marcher après le pont à quelques kilomètres il y a un village du bout du monde) Si tu as pris l'avion du matin tu peux faire ça dans la journée et récupérer 1 jour. MYITKYINA BAHMO en bus quelqus heures. BAHMO KATHA en speed boat 4/5 heures. la meilleure guesthouse est devant l'embarcadère Cette année nous allons faire tes jours 16 à 20 donc pas de conseils à te donner.Peut-ètre un jour de moins. Arrète à PUYI U LIN (MAYMIO ) au retour et fais un tour de calèche. 3 joiurs à MANDALAY te suffiront et comme tu vas gagner 2 jours à YANGON, va à MONYWA et aux Grottes de POW WIN DOUNG ( au départ de MANDALAY : 2 jours ) Le trek dure 2 jours il ne te restera plus qu'un jour à INLE, c'est un peu court (récupère un jour quelque part ) Quand tu auras fait tout ça tu auras une bonne idée de la BIRMANIE, mais tu pourras revenir l'année prochaine, car il y aura encore pas mal de choses à découvrir. Si tu as besoin d'autres tuyaux ou des adresses n'hésite pas

BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RE Reneerachel Veteran ·
merci beaucoup LOBO,

j'ai regardé tes photos, superbes, surtout les portraits

ne voilà donc un tit peu rassurée !

Je n'ai pas l'habitude de planifier serré mes voyages. D'habitude je dresse les grandes lignes et me laisse porter au gré des " feeling " une fois sur place.

Mais il y a tant à voir !! de plus faut compter avec la lenteur des moyens de déplacement. Je tiens beaucoup à faire la croisière Katha / Mandalay. ?? sur le pont ou avec cabine ??

Pour ce qui est d'y retourner... peu probable ! trop de pays de par le monde m'interpellent.

autres questions : Inle / heho (avion) / Mandalay peut-il se faire le même jour ?

doit-on voyager avec une moustiquaire ? question également valide pour le nord du Laos. pour les différents treks, est-il nécessaire d'avoir des bâtons de marche ? nord Laos également

dans un post précédent tu m'avais offert de me faire parvenir les coordonnés de Win à Yangon. J'apprécierais !

pour les bonnes adresses, plusieurs infos sont déjà sur ce forum. Je voyage à petit budget 10$ la nuit. Mais aime bien me gâter à l'occasion.

voilà pour l'instant !

merci de ta générosité

Renée
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Renée Tu peux ètre complètement rassurée.C'est vraiment un pays sans danger pour les touristes. HEHO MANDALAY ce n'est même pas 1 heure d'avion.Tu peux le faire en BUS. Pas besoin de moustiquaire, juste un Spray ou une crème pour les parties exposées le soir. Le trek est facile, pas besoin de bâton, tu trouveras toujours un bout de bambou si tu veux. Voici les coordonnées de WYN :wynmyint@gmail.com

Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RE Reneerachel Veteran ·
oups ! je voulais dire Inle /Heho / Yangon mais j'imagine que c'est faisable le même jour.

je n'ai aucune crainte envers ce pays et ces habitants ! Ce qui m'inquiétais surtout c'est de ratisser trop large, d'être trop à la course , de ne pas être disponible aux rencontres . Bon je ne chômerai sûrement pas.

merci !

aurevoir

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour à tous.

je me permet de relancer ce post, plein d'informations pertinantes, afin de demander votre avis sur un changement d'itinéraire.

Après réflexion, il m'apparait plus "raisonnable" d'inverser mon itinéraire de base. Je commencerais donc par

vol Yangon/heho Heho/Kalaw/Inle. Il me semble avoir lu qu'il y avait des fêtes dans cette région(Taunggyi) début novembre. Quelqu'un peut confirmer ??

Je poursuivrais par Bagan/Mandalay/Hsipaw

retour Mandalay, croisière Irrawady vers le nord selon le temps disponible (Swebo/Monywa) et région Mandalay

Mandalay/Yangon vol de retour.

Cet itinéraire me semble moins contraignant (ambitieux) laissant plus de temps pour la découverte. Je préfère cela, verrai le nord lors d'une prochaine visite !

Qu'en pensez-vous ?

J'aurai sûrement des questions de p'tites angoisses dernière minute !!

alors à bientôt et merci de vos avis !

Renée
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour reneerachel,

Voici les dates des fêtes :

http://www.ananda-travel.com/FR/festivals_birmanie_2009.htm

(Pour le sens de l'itinéraire, je ne peux te répondre....)
AS AsianPat Veteran ·
il me semble avoir lu qu'il y avait des fêtes dans cette région(Taunggyi) début novembre. Quelqu'un peut confirmer ??

Bonjour,

On en parle ici avec témoignages de VFistes y ayant assisté. Il y a également un lien qui renvoit à de superbes photos qui donnent une idée de l'ambiance là-bas. Je n'y ai jamais assisté et ne peut t'en dire plus. Ce Festival semble lié à la pleine lune. Et en novembre prochain, la pleine lune, c'est le 2.

Pour avoir assisté à de nombreux autres Festivals liés à la pleine lune en Thaïlande, ce genre de manifestations se déroulent souvent sur plusieurs jours avant la pleine lune. http://voyageforum.com/v.f?post=1902305;search_string=taungyi;
Pat.

Similar discussions

You might also like