Avis sur itinéraire de 35 jours en Namibie-Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous, je vous présente un itinéraire de 35 jours pour vous proposer de donner votre avis, je sais que c'est plus facile lorsqu'on y était......

jour 1: windhoek jour 2: bullsport jour3:sesriem jour4 sesriem jour5: bullsport olive trail jour6:walwis bay jour7:spitzkoppe jour8:brandberg jour9:warqumelle jour10:warqumelle jour11:puros jour12: puros opuwo ????? jour13:epupa falls jour14:epupa falls jour15:opuwo jour16:kamanjab jour17 :etosha jour18:etosha jour19:etosha jour20:réserve mamili jour21:camp kwando jour22:mudumu camp kwando jour23:kasane jour24:vict falls retour kasane jour25:ihaha campsite jour26:ihaha campsite jour27:savuti jour28:savuti jour29:xakanaxa jour30:xakanaxa jour31:maun jour32:rundu jour33:route vers windhoek jour34:windhoek retour en france

1 jour de sécurité pouvez vous me dire si cela est réalisable et ou je devrais peut etre selon vous rajouter du temps à une étape ou au contraire supprimer .D'un point de vue logistique, pouvons nous nous balader autant dans les deux parcs botswana avec un 4x4 avec un seul plein d'essence par exemple ......si vous avez des conseils ils sont les bienvenus .Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps . olivier
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut sympa le voyage 😉 plusieurs réflexions : jour 2 quel intérêt d'aller à bullsport pour y retourner 2 jours plus tard ? bullsport est le point de départ pour l'olive trail autrement peu d'intérêt, supprimes cette étape et tu gagnes un jour pour le périple puros opuwo idem pour les jours 9 et 10 : 2 jours à warmquelle ??? tu risques de trouver le temps long tu gagnes 2 jours donc pour profiter du kaokoland et de la piste puros- orupembe pour le reste c'est vachement bien, attention toutefois pour les résas des parcs au botswana. quand comptes tu partir ? j'ai eu beaucoup de mal pour les résas du mois de juillet et grisemote aussi... @ + vincent
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour ma part, je me pose des questions sur les 3 nuits à Etosha. Tu vas ensuite partir au Botswana ou tu verra bien plu s'animaux qu'à Etosha. Je supprime donc 1 jours à Etosha (voir tout le séjour) pour le réserver pour un bon safari dans l'Okavango ou pres de la bande de Caprivi.

Pour warmquelle, il faut quand meme y aller, surtout qu'en partant du Bandgerg, il y en a pour plusieurs heures de route. 2 jours, ça me semble correcte, sachant qu'il vous faudra 1/2 jour deja rien que pour y aller. Mais bon, vous pourrez toujours voir sur place, mais un jour de repos, c'est necessaire dans un voyage comme celui-là 😛

Idem que Vinny pour l'Olive Trail.

Voila pour la partie Namibie, je ne suis pas assez calée sur le Botzwana apres. 😕
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
OL Olaze Regular ·
merci à tous les deux,

en fait je voulais faire une petite étape mais je crois que c'est bien de la supprimer, le probleme est que sesriem semble deja complet et que je cherche un bon endroit d'ou nous pourrons arriver pour le lever du soleil à sesriem si quelqu'un connait un tel endroit .......... merci
VI Vinnylove Globetrotter ·
tu peux éventuellement dormir vers solitaire mais c'est bien à 1 heure de route de sesriem donc prévoir de se lever très tot. par contre si tu n'es pas au camping de sesriem il te faudra attendre l'ouverture du parc au lever du soleil donc pas possible de voir le soleil se lever sur sossuvlei ou la dune 45 mais rassures toi le spectacle commence dès les portes du parc franchies 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BO Botanicon ·
Bonjour Pourquoi revenir sur Windhoek, nous faisons un peu le même itinéraire en Mai pour 1 mois Bordeaux Paris Johannesburg Windhoek Victoria Falls Johannesburg Paris Bordeaux et nous repartons en avion de Victoria Falls à Johanesburg, nous n'avons pas plus de frais que de revenir sur Windhoek. A moins que tu fasses Windhoek directement depuis la France A calculer et comparer ! Bonne journée
"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." (Joseph Kessel) http://carnets-dephotosvoyages.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like