Itinéraire de 4 mois Birmanie - Thaïlande - Vietnam - Laos - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Comme déjà indiqué sur un autre sujet, je prépare un voyage backpacker de 4 mois en Asie du Sud-Est pour cet hiver (4 mois entre décembre et mai, à affiner en fonction de mon employeur...).

Voici ma première ébauche d'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

Vol France -> Rangoon Birmanie : 4 semaines puis vol Mandalay -> Bangkok Thaïlande : Bangkok -> Nord (2 semaines) Laos : Nord -> Sud (3 semaines) Cambodge : Nord -> Sud (3 semaines) Vietnam : Sud -> Nord (4 semaines) Vol Hanoi -> Bangkok Quelques jours sur une plage du sud de la Thaïlande Vol Bangkok -> France

Merci à tous pour vos conseils :)
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Je me concentre essentiellement sur les aspects climatiques (en fonction de mon vécu), avec l'hypothèse que vous débarquez en Birmanie vers début décembre :

Birmanie (4s) en décembre : outre le charme de ce pays et la gentillesse de ses habitants, j'ai eu un climat très clément entre fin novembre et mi-décembre 2009. Voici un aperçu en diaporama : https://youtu.be/smWkHfbkvXs Nord Thaïlande (2s) entre fin décembre et mi-janvier : je n'ai pas eu l'occasion d'être dans cette région pendant cette période, mais d'après certaines informations sur le Web, le climat devrait être favorable. Laos du Nord au Sud (3s), entre mi-janvier et début février : selon certaines informations sur le Web, climat favorable. J'ai été au Nord une fois en avril 2004, la température était encore convenable. J'ai parcouru une partie du Sud en décembre 2011, climat agréable. Voici un aperçu en diaporama des 2 régions : https://youtu.be/UXYq46nzPX4. Cambodge du Nord au Sud (3s), aux environs de la 2eme semaine de février à fin février : là encore selon les informations sur le Web, climat favorable. Je n'ai découvert qu'une petite portion de ce pays en avril 2004 (Angkor) : chaleur infernale entre 10h et 15h 😠 (je suis natif du Vietnam, j'ai vécu au Vietnam puis en Thaïlande jusqu'à l'âge de 16 ans, et je croyais pourtant avoir une certaine acclimatation avec l'Asie du Sud-Est). Vietnam du Sud au Nord (4s) entre début mars et fin mars. Selon certaines informations sur le Web, climat convenable même si les régions montagneuses du Nord, comme Sa Pa par exemple, risquent d'être brumeuses avec quelques crachins (qui sait, vous pourrez être chanceuse) et les rizières en jachère. Vous avez sans doute raison de faire le Vietnam dans le sens Sud Nord à cette période là. Voici un aperçu en diaporama de mon pays natal au cours de 3 voyages (janvier-février 1993 du Sud au Nord, décembre 2004 au Sud + Centre et mai 2014 au Nord) : https://youtu.be/hULeDMuUaFk.

Superbe projet que vous avez en perspective 🙂
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée :)
LA Lairrail ·
Bonjour !

Avec mon copain nous prévoyons de partir voyager en asie du sud est, ce sera notre premier voyage, et nous nous renseignons sur internet pour l'organisation. Nous avons découvert votre message posté cet été, et vos projets étaient vraiment très proches des notre. Nous souhaitons partir vers la même période ( de mi-novembre à mi-mars) pendant 4 mois également, et visiter les cinq mêmes pays que vous (birmanie, cambodge, laos, vietnam, thaïlande).

Nous serions ravis que vous nous fassiez par de votre témoignage, dans le cas où vous ayez réellement pu réaliser vos projets... car nous avons mille et une questions... les déplacements, les visa, les sites à visiter...

Dans le cas où vous seriez d'accord, je pourrais vous laisser une adresse mail.

En esperant avoir un retour de votre part!...

Bonne soirée,

Lairrail 🙂
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Finalement, j'ai exclu le Vietnam par manque de temps. Voici l'adresse de mon blog : hamhamtchan.wordpress.com.

N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires ! (plutôt sur le forum que par mail, afin d'en faire profiter tout le monde...)

Similar discussions

You might also like