Itinéraire 4 semaines au Brésil: que laisser de côté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour

4 semaines au Brésil, c'est long mais bien sur ce n'est pas assez. Compte tenu de la grandeur du pays il faudra faire des choix pour surtout ne pas passer sa vie dans les transport et partir aussitôt arrivé. Nous arrivons et repartons de Rio Voici les lieux où nous aimerions aller. Pourriez-vous me conseiller des choses à enlever pour un voyage cohérent ? Départ mi-septembre

RIO ILHA GRANDE PARATY Trindade Sao Paulo CHUTES D’IGUAÇU CHUTES D’IGUAÇU Puerto iguazu ARG Manaus Traversée Amazonie Santarém Santarém Alter do Chão ou et Jungle São Luis Atins Barreirinhas Parc national dos Lençóis Maranhenses Jericoacoara Fortaleza Recife Olinda Porto de Galhinas Praia dos Carneiros Salvador da Bahia Parque nacional da Chapada Diamantina Archipel de Tinharé île de Boipeba Praia do Forte Mangue Seco RIO

D'avance merci à tous pour votre aide

Gilles
GU Guirosama Regular ·
Oulala c'est dense comme voyage ça ! Vous allez en vacances pour vous fatiguer ? Sérieusement, Manaus-Santarem, j'imagine que vous le souhaitez le faire en bateau, c'est 740 km, soit environ 30h... et c'est pas comme l'avion (qui a parfois a des retards toutefois), les horaires sont très malléables... au bout de 6h de bateau, c'est un peu monotone et pourtant je suis très souple... Ensuite, la Chapada Diamantina, je n'y suis jamais allé mais je ne pense pas qu'en 2 jours vous verrez/apprécierez quelque chose Peut-être, un peu trop de plages : porto de Galinhas et Praia do Forte, Jeri, Mangue Seco, ça fait un peu beaucoup. Tout cela dépend de votre budget et de vos moyens de locomotion
TE Tedisback ·
Merci bien pour vos conseils Bien entendu je ne veux surtout pas faire tous ces lieux. Je demande simplement un avis quand aux choix a faire pour éviter la course et pour profiter.
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour Gilles, Je te conseillerais 2 zones, les premiers 15j Iguazu, Rio, Paraty, ilha grande, trindade. J'ai fait ça l'an dernier en 2 semaines en commençant par 2j à Sao Paulo et c'était très bien en termes de timing. Pour les 2 autres semaines je choisirais plus au nord, Sao luis, Alcantara, un trek dans les lençois, plage (jericoacoara ou Icarai de Amontada), Fortaleza. Tout dépend ce que tu aimes faire. Je suis en ce moment à Icarai où nous nous sommes posés 1 semaine pour faire du kytesurf et profiter de la plage, mais tu pourrais réduire à 3j et terminer par un vol Fortaleza Salvador. En tout cas ici à Icarai c'est superbe et le trek dans les lençois on a adoré. N'hésite pas si tu souhaites plus de détails. Bonne préparation. Valérie.
TE Tedisback ·
Super, c’est trés sympa de me donner une réponse en luve. Donc tu penses qu’il faut laisser tomber le coté Amazonie ? J’avais entendu parler de Santarém et de Alter do Chão qui semble étre un lieu extraordinaire. D’Ignaçu tu me conseilles donc d’aller direct vers Sao Luis, je trouverais facilement des vols ? Continuez a bien profiter A bientôt Gilles
VA Valeriebcn Regular ·
Gilles, En fait tout est bien sur ta liste ce serait bien de ne rien laisser tomber. Mais voilà en 1 mois ça me semble irréalisable de tout faire, d'oú ma réponse. Moi je n'ai pas fait cette partie d'Amazonie j'y suis allée en Équateur. Ça dépend de ce que tu cherches pour ton voyage. Entre Barreinhas et Atins il y a du bateau sur le fleuve dans une jolie végétation, on a fait aussi le delta de Parnaiba et vu les ibis rouges, mais ici ni mygales ni serpents. Pour les vols je ne sais pas si tu peux faire Iguazu Sao Luis moi je suis passée par Sao Paulo. Il y a plein d'endroits extraordinaires au Brésil (regarde des photos des lençois) il faut soit avoir beaucoup de temps soit faire plusieurs voyages. Bonne préparation, Valérie.
TE Tedisback ·
Merci Valérie

Effectivement le voyage c’est savoir faire des choix. Je crois qu’on va laisser tomber la partie Amazonie et bien progiter du reste.
GU GudangGaram Veteran ·
D’Ignaçu tu me conseilles donc d’aller direct vers Sao Luis, je trouverais facilement des vols ?

Bonjour, Les aéroports brésiliens fonctionnent 24h/24. Les compagnies aériennes sont nombreuses. Il faut souvent transiter par São Paulo ou Brasilia. Tu as l'air fasciné par le pays : tu as un programme qui peut couvrir trois voyages.😄

Similar discussions

You might also like