Itinéraire de 4 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous aurions besoin de conseils avisés pour l'organisation d'un voyage de 4 semaines en Indonésie ; nous avions prévu de partir grosso modo de mi-mai à mi-juin, pour bénéficier d'un climat favorable, sans être en haute saison (nos billets du vol international ne sont pas encore achetés). Or il se trouve que le ramadan cette année se termine le 23 mai d'où de gros doutes sur la façon de planifier au mieux ce voyage : commencer par Bali terminer par Yogyakarta ???

Nous avons visité plusieurs pays d'Asie mais il agirait de notre premier voyage en Indonésie ; aussi nous voudrions découvrir un maximum (mais pas à un rythme effréné). Le pays étant si vaste, nous sommes un peu perdus dans les choix qu'il nous faut faire. Nos priorités serait : Bali, Sulawesi (surtout pour le pays des Toraja), Florès. Komodo car nous aimerions voir des dragons de Komodo (si possible sans faire une croisière de plusieurs jours car nous avons lu que le logement sur ces bateaux était vraiment sommaire ou alors très coûteux) mt Bromo... et les sites autour de Yogyakarta.

Petites précisions : nous sommes un couple de seniors habitués à voyager en indépendants, mais de façon confortable, aimant autant les sites culturels que la nature. Seul mon mari pratique un peu de snorkeling.

Tous vos conseils nous seraient précieux et nous vous en remercions par avance. Cordialement Andrea
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Indonésie en décembre dernier oû nous avons découvert Sumba, après avoir déjà été sur Sulawesi et Selayar les années précédentes. Vous trouverez peut-être des idées et quelques infos sur nos périples sur notre blog en signature. Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Andrea

Votre voyage est prévu de mi Mai à mi Juin et le Ramadan se termine le 23 Mai !!! Bali étant à 80% Hindouiste ( l'exception de l'Indonésie qui est à 90% musulmane ) vous commencez par Bali ou les "contraintes" du Ramadan vous seront épargnées. Le pays Toraja , vous le constaterez rapidement lui non plus n'est pas Musulman, vous allez devoir respecter parfois les règles du Ramadan sur le trajet pour l'atteindre mais cela fait plus partie des charmes du voyage . Pour Komodo : renseignez vous bien. Il avait été envisagé de fermer l'île en Janvier 2020 aux trop nombreux touristes , cela a été abandonné et remplacé par un quota limité de touristes par mois ou saison a des prix plus élevés pour compenser le manque à gagner . Lu dans le journal 20' "L’Indonésie renonce à fermer aux touristes l’île de Komodo, qui abrite les célèbres dragons de Komodo. A la place, le pays va limiter le nombre de visiteurs et relever les tarifs pour mieux protéger les lézards géants, ont indiqué les autorités." "L’an dernier, le gouverneur de la région avait créé la controverse en proposant de relever le tarif demandé aux visiteurs à 500 dollars, soit 50 fois le tarif actuel." A défaut voir l'île de Rinca ou il y a aussi des dragons et moins de visiteurs à l'époque que su Komodo . Bon voyage Eric
HENON Eric
AN Andmax ·
Bonjour, Merci Yann de votre rapide réponse. Nous avons trouvé Sumba très intéressante et vos photos donne vraiment envie d'y aller. Peut-être lors d'un prochain voyage.... Nous allons réfléchir pour Selayar lorsque nous serons sur Sulawesi. C'est une bonne idée pour faire un break. Merci encore. Cordialement. Andrea
AN Andmax ·
Bonjour Eric,

Merci de votre réponse et de vos conseils. Nous commencerons probablement par Bali, puis Florès, ensuite Sulawesi pour finir par 3 jours sur Yogyakarta (si j'arrive à boucler un itinéraire cohérent avec les vols intérieurs)

Concernant les dragons nous pensions de toute façon nous rendre sur Rinca et par sur Komodo. Je suis surprise par le tarif que vous annoncez, cela me paraît bien cher. Je vais me renseigner pour les excursions sur Rinca à la journée

Un grand merci à vous. Cordialement Andréa
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Pour le prix de Komodo j'ai bien mis des guillemets et cité ma source qui n'affirme rien qui ne rapporte qu'une proposition de tarif !!! Il serait très intéressant si quelqu'un pouvait nous communiquer les nouveaux tarifs pour Komodo en 2020, comme vous vous proposez de le faire pour Rinca. Bon voyage Eric
HENON Eric
AN Andmax ·
Bonjour, Concernant le droit d'entrée à Komodo (ou Rinca) rien ne serait pour l"instant changé et le prix serait de 400 000 IDR. A vérifier sur place ! On verra bien....
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Andréa

Merci pour cette info qui mérite confirmation par quelqu'un en revenant , nous allons attendre votre retour. Bon voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like