Avis sur itinéraire de 4 semaines en Malaisie / Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire de 4 semaines en Malaisie/Singapour ? Je pars de mi-août à mi-septembre, voyage en solo, mode petit budget/sac à dos/transports locaux (mais parfois avion si c'est beaucoup plus rapide...).

- J1 : Arrrivée à SIngapour en milieu d'après-midi. Bus pour Johor Bahru (1 nuit à Johor Bahru) - J2 à J4 : Bus pour Malacca (3 nuits) - J5 à J6 : Bus pour Kuala Lumpur (2nuits) - J7 à J9 : Bus pour les Cameron Highlands (3 nuits) - J10 à J12 : Bus pour Penang / George Town (3 nuits) - J13 à J16 : Trajet vers Pulau Tioman (vol jusqu'à Johor Bahru, bus jusqu'à Mersing puis ferry jusqu'à Pulau Tioman). Plongée et balades (4 nuits) - J17 : Vol vers Kita Konabalu (nuit au pied du Mont Kinabalu) - J18 à J19 : Ascension du Mont Kinabalu (1 nuit en montagne, 1 nuit à Kota Kinabalu) - J20 à J22 : Vol vers Mulu, parc national du Gunung Mulu (3 nuits) - J23 à J26 : Vol vers Kuching. Visite de Kuching et ses environs (parc national du Bako, centre de réhabilitation de Semenggoh) (4 nuits) - J27 à J29 : Vol et visite de Singapour (3 nuits) - J30 : Vol retour depuis Singapour

J'ai exclu Taman Negara (ne vaut pas la peine puisque je vais à Bornéo ensuite ?), Pulau Langkawi (trop touristique et saison des pluies ?), les Iles Perhentian (trop développées ?) et Kota Bharu (trop excentré pour un intérêt limité ?).

Est-ce trop chargé ? Si oui, que me conseillez-vous de supprimer ?

Par ailleurs, pensez-vous que je doive réserver mes vols intérieurs à l'avance ou c'est possible de les acheter sur place avec quelques jours d'avance ? (je n'aime pas trop le fait d'avoir des jalons fixes dans mon voyage...)

Merci à tous pour votre aide !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir le Taman Negara c'est pas la même chose que le Gunung Mulu Le Gunung Mulu est limité , peu de sentiers dans la jungle comme dans le Taman Negara Le TN c'est de la jungle profonde et on peut y rester des jours sans voir personne. Pour aller voir les grottes dans le parc de Mulu il faut être accompagné d'un guide en principe La seule randonnée possible c'est l'ascension du Gunung Mulu
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Si je comprends bien, tu penses qu'il vaut mieux maintenir le Taman Negara à la place du Gunung Mulu ?

Merci :)
salut Hamhamchan ce sont deux destinations différentes Si on ne veut pas trop consacrer du temps à une destination nature alors il vaut mieux aller au Gunung Mulu De toute façon je conseillerais plutôt le Gunung Mulu parce que c'est vraiment spectaculaire. Ensuite il y a une balade en bateau à faire du headquarter Le problème c'est qu'il faut prendre l'avion pour Miri de KL et de nouveau pour Mulu
HA Hamhamchan Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse !
bonjour avec plaisir
HA Hamhamchan Regular ·
D'autres retours svp ?
KE Kevin81 ·
Salut! J'aimerais savoir si tu as pas mal fait l'itinéraire que tu avais envisagé... Je veux faire à peu près la même chose... J'ai 4 semaine devant moi... ça m'apparait serré de faire une partie de Bornéo et l'autre partie de la malaisie mais je veux absolument voir les grottes et cavernes de mulu. Merci... :)
HA Hamhamchan Regular ·
Bonjour,

Oui, j'ai à peu près respecté ce programme, mai sen commençant par Bornéo (en raison des billets d'avion). Si c'était à refaire, je crois que je me limiterais à Bornéo ou au moins y passerais un peu plus longtemps.

Plus d'infos sur mon blog (https://hamhamtchan.wordpress.com/) et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Similar discussions

You might also like