Itinéraire de 4 semaines au Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Ca y est!!! billets ok 1 mois en Novembre au Laos et Cambodge! Le but de mon post est d'avoir, grâce à vous, des infos sur un itinéraire de 3 semaines au Laos et 1 semaine au Cambodge! Sachant que nous atterrissons à Bangkok et reprenons un avion le plus vite possible pour le nord du Laos. Nous voyageons en backpack et avec un mini mini budget! Le but étant de faire un tour sur le Mékong, voir de beaux paysages, côtoyer un maximum les locaux et apprendre de la culture des 2 pays. Donc si vous avez un itinéraire du nord au sud du Laos ??? Pour le Cambodge, évidemment 3 jours à Angkor et 2 jours plage. Sachant qu'on garde aussi 24h à la fin pour le retour à Bangkok!

Je commence seulement mes recherches, donc je prends toutes vos infos et bon plan auberges ou guesthouse ou chez l'habitant!

Merci d'avance amis voyageurs et surtout Voyager bien
Annik
LA Larsay Globetrotter ·
eh bien, vous n'avez pas de succès. Essayons de répondre :

3 jours Luang Prabang. GH Siphavong ds le quartier historique à 50m du Mékong (demander chbre au 1er étage, + lumineuse) 3-4 jours remontée vers la frontìere viet en bateau sur la Nam Ou et minibus (jusqu'à Nong Khiaw) Si cela vous interesse (Histoire), la plaine des Jarres en 3 jours (1 jour LP-Phongsavan en bus, 1 j visite des sites des jarres, 1 j retour) Bus LP-Vang Vien 3 j VV Bus VV-Vientaine 2 j Vientiane Bus ou mieux vol Vientiane-Pakse 2 j Plateau des Bolovens Bus Pakse-Champassak et visite Wat Phou Bus Champassak-BAN NAKASANG + ferry ile de Don Jet (une poubelle !) et tuk-tuk pour l'ydillique ile de Don Khone (4000 iles, superbe !) 3 j DK Bus de nuit pour Siem reap 3 jours Angkor fait juste, 4 sont mieux Bus SR-PP et 2 j PP Plage du coté de Sihanoukville

Si ça vs interesse, vs me donnez votre adresse email en MP et je vs envoie toutes mes notes de voyage très détaillées (GGH, retos, sites à visiter, etc.) sur le Laos sauf Vang Vien et le nord de LP, que je ne connais pas (prochain tour !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Soju Veteran ·
Voici en quelques lignes ce qui fut notre 1er voyage au Laos et au Cambodge, 15 jours dans chaque pays. Arrivés sur Bangkok, on a pris le train de nuit pour rejoindre NONG KHAI.De là, on est partis au Laos en passant par le pont de l'Amitié.On a fait les visas à la frontière, à régler en dollars, c'est moins cher qu'en baths.Prévoir une photo. Notre 1ère étape:Vientiane, rien de particulier, si ce n'est le marché. Ensuite, on a fait étape à Vang Vieng, plus joli, on a fait du kayak, on est allés voir la grotte, la ville est sympa. Ensuite, on s'est arr^tés à Luang Prabang, ville très agréable, superbe, animée mais sereine, on a visité le palais, les temples, on a emprunté les fameux ponts éphémères, on a sillonné la ville en tous sens. Puis, on est descendus au sud en faisant étape à Phonsaven, puis à Salavan où le marché nous a vraiment impressionnés, les ethnies (les femmes) de la montagne venaient y vendre le fruit de leur cueillette et de leur chasse.C'est à voir! Puis on a vu les cascades et les plantations de café sur le plateau des Bolovens avant de partir quelques jours sur les 4000 îles, excursion en bateau aux chutes de Phapheng, extraordinaires, promenades à vélos d'une île à l'autre.Très bons moments! Ensuite on a pris le chemin du Cambodge.

Première étape au Cambodge:KRATIE. Visite à vélo de l'île de KOH TRONG, au milieu du Mékong.Très sympa! Visite des villages environnants en tuk tuk avec SODA, un jeune prof de français:récolte du sucre de palme, fabrication des pâtes de riz, thé dans la famille...

2ème étape:Kampot Les marais salants à vélo, les plantations de poivre

3ème étape:PHNOM PHEN Palais, musées, promenade en ville, marchés

4éme étape:KOMPONG CHHNANG Villages flottants en barque.Très peu touristique.Superbe! Villages de potiers, fabrication de la bière de palme

5ème étape:SIEM REAP Visite du site d'ANGKOR.Magnifique!Immense!

Et de là, retour en Thailande..... SOJU.
SOJU
SO Soju Veteran ·
Et voici ce qu'on avait fait l'année suivante et qu'on avait beaucoup aimé aussi.

Nous avions atterri à Bangkok et on avait pris l'avion pour Chiang Mai qu'on avait visité avant de repartir vers Chiang Rai et ensuite vers le Laos.On était entrés au Laos par HUAY XAY et là on avait pris un bus pour LUANG NAMTHA, on y avait fait un trek dans la jungle et on avait visité les villages environnants.

Puis, on avait passé quelques jours à MUANG SING, visites des villages de minorités ethniques, beau marché.

Puis, on avait rejoint MUANG KHUA pour une nuit afin d'embarquer le lendemain matin pour Muang Ngoi Neua et là, on était restés 3 jours.Sperbe descente de la NAM OU et superbe village.

Ensuite, via NONG KHIAW, on avait rejoint LUANG PRABANG, ville magnifique !

Ensuite, on avait fait étape à VANG VIENG, très agréable aussi, promenades et kayak au programme!Site superbe!

Puis arrêt à VIENTIANE avant de retourner en THAILANDE.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
SOJU
AN Annik74 ·
Bonjour Jacques, Un grand merci pour le temps consacré à me répondre! Et merci pour votre itinéraire! D'après mes lectures je pense que le notre sera assez similaire!

merci beaucoup encore pour toutes ces infos Annik
Annik
AN Annik74 ·
Bonjour Julien, Merci beaucoup! tout ca va bien nous aider! Nous pensons prendre un avion de Bangkok vers Chang Mai pour ensuite prendre le bus jusqu'à la frontière! Savez vous combien de temps il faut compter pour le bus? L'idée c'est de prendre le bus à Chang mai très tot le matin pour pouvoir prendre le slow boat vers 11h à Huay Xai! possible? Autre question: nous pensons peut être faire Vientiane-Paksé en avion... faut il prendre le billet depuis la France ou est ce facile et pas trop cher sur place? Merci encore pour vos réponses Annik
Annik
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

L'idée c'est de prendre le bus à Chang mai très tot le matin pour pouvoir prendre le slow boat vers 11h à Huay Xai! possible?

Non, les premiers bus de Chiang Mai vers Chiang Khong partent entre 7 et 8.00 du mat. Comptez 5 à 6 heures de trajet pour aller jusqu'au poste frontière. Le passage de l'immigration varie entre 10 mns et...1 heure, voire plus.

Vientiane-Paksé en avion... faut il prendre le billet depuis la France ou est ce facile et pas trop cher sur place?

En vol direct, seule la Lao Airlines dessert cette ligne. Vous pouvez prendre le billet de France ou sur place, c'est selon. Sachant que les billets pris à la dernière minute sont toujours les plus chers. Et La Lao airlines n'est pas une low cost.

Similar discussions

You might also like