Itinéraire à me conseiller pour 3 semaines au Laos et / ou Cambodge et / ou Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars 2 mois dont un bon mois en indonésie de mi octobre à mi décembre. Je souhaiterai terminer par le cambodge, le laos et le vietnam.

Je ne connais aucune de ces destination mais j'en entend toujours un bien fou donc je veux absolument avoir un aperçu. J'imagine que 3 semaines est bien trop peu pour découvrir ces 3 pays c'est donc pourquoi je vous demande de me venir en aide pour me conseiller un itinéraire le plus intéressant, si je dois me limiter à deux de ces pays pas de problème je reviendrais pour finir de découvrir ce qu'il reste à découvrir :-)

Encore un grand merci pour vos conseils. je pense arriver et repartir par Singapour.

Nicolas
Nicolas GAULTIER
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je te conseille le Cambodge plus la moitié sud du Laos et/ou Vietnam Nord du Laos et nord du Vietnam assez froid entre décembre et mars
CE Ceeedch ·
Pour 3 semaines restes, je vous propose un circuit en destination: Hanoi - Baie d'Along - Da Nang - Hoian - Hue - Savannakhet - Paksé - Ile de Khong - Kratie - Kompong Thom - Siem Reap. C’est un circuit assez facile à faire, de plus, vous pouvez découvrir beaucoup de la caractéristique de la culture de ces 3 pays en le faisant.
NI Nikoolaa ·
Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses qui m'aident à m'orienter. Je vais me pencher sur ces beaux endroits !!

Quand vous dites qu'il fait froid à cette époque, c'est du style qu'il vaut mieux être habillé avec pull et veste ou qu'un teeshirt manche longue peut convenir ?

Autre question, pour passer d'un pays à l'autre. faut-il avoir ses dates exactes et avoir fait faire un visa en France avant de partir ou cela peut-il se faire aux différentes frontières ? Quel type de moyen de transport me conseillez vous ?

Encore merci, Nicolas
Nicolas GAULTIER
LA Larsay Globetrotter ·
3 semaines pour les 3 pays, ça ne fait pas assez . Impérattif de voler direct Indonésie-nord du Vietnam pour éviter le froid et surtout les brouillards en montagne. Je ferais juste Vietnam et Cambodge à cause des fabuleux temples d'Angkor (+ il fait froid dans le nord du Laos fin déc)

2 jours Hanoi 2 jours baie d'Along 3 jours Sapa (1 jour visite + 2 jours trekking) 2 jours baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc Train de nuit Ninh Binh-Hue 2 j Hue 1 j Voiture Hue-Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An 2-3 j Hoi An

Vol Danang-Siem Reap 4 j temples d'Angkor et autour Bus SR-Phnom Penh et retour OU vol SR-Hanoi et retour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CE Ceeedch ·
Je pense que le pull et la veste sont meilleurs. Vous devez faire le visa à chaque arrivée. Pour les 3 pays de l’Indochine, vous pouvez vous déplacer par le bus. Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like