Itinéraire 4 semaines au Pérou en novembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Voilà la balade que l’on veut faire au Pérou Dites moi si c’est possible Jour 1 lima Jour 2 bus pour Trujillo huanchaco Jour 3 chan Chan Jour 4 chiclayo et Lambayeque Jour 5 bus pour Cajamarca Jour 6 Chachapoyas Jour 7 kuelap et cataracte de gogta ou karaja Jour 8 bus pour tarapoto Jour 9 avion pour iquitos et 3 jours en Amazonie Jour 12 avion iquitos lima Jour 13 et 14 bus pour paracas et Iles Jour 15 bus pour Nazca Jour 16 17 18 Arequipa Jour 19 et 20 Rio de volcan Jour 21bus de chivay à puno Jour 22 et 23 puno Lac Titicaca Jour 24 25 26 bus pour Cuzco Jour 27 Ollantaytambo Jour 28 Machu Picchu Jour 29 avion Cuzco lima Jour 30 lima paris Voilà en gros le plan du voyage Est-ce vraiment faisable ? En réservant bien sûr le train du Machu Picchu à l’ava Nce et le vol retour la veille du départ Si quelqu’un l’a déjà fait qu’il me donne qq conseils Merci Ps j’ L’habitude de voyager en asie comme ça bus guesthouse rickshaw en téléphonant à l’avance Helvetia
helvetia
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, A mon humble avis, votre itinéraire est trop rapide. Vous ne verrez rien. Vous allez courir d'un lieu à un autre. Autre point important que vous semblez avoir négligé: la météo en novembre. Si, sur la côte, novembre est vraiment bien, pour les Andes il va falloir vérifier. Vous ne voudriez tout de même pas visiter le Machu Picchu ou la citadelle de Kuelap sous la pluie ou dans les nuages! Et du côté de Tarapoto, il pleut certes toute l'année, mais la vraie saison des pluies, c''est de novembre à mars. Vous ne pouvez pas avancer un peu les dates de votre voyage? Octobre est plus favorable. Une fois que vous aurez intégré ce critère de la météo (mais au Pérou comme ailleurs, il y a le changement climatique, alors il est difficile de savoir à l'avance), vous pourrez revoir votre itinéraire. Indiquez moi en message privé votre adresse électronique et je vous enverrai l'itinéraire que j'ai préparé pour ma nièce voyageant au Pérou du 15 octobre à fin novembre. Cordialement, Danyflore.
D.F
FA FabGreg Globetrotter ·
Jour 4 chiclayo et Lambayeque Jour 5 bus pour Cajamarca Jour 6 Chachapoyas

Illustration du commentaire précédent, en J6, c'est autocar pour Chachapoyas, d'où : - quand visitez-vous Cajamarca et environs ? - quand visitez-vous Chachapoyas ?

Nota : entre Cajamarca / Celendin et Chachapoyas, Leymebamba mérite un arrêt, ne serait-ce que pour son musée de qualité.

Jour 4 chiclayo et Lambayeque

1 unique journée est à mon avis trop juste pour visiter la région de Chiclayo où 3 cultures se sont épanouies successivement : Mochica (Sipan), Sican (près de Ferrenafe), Lambayeque (cf. site de Tucume). Avec les 2 musées de Lambayeque, il m'a fallu 2 jours pleins, et je n'ai pas tout visité (rien à Chiclayo).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
VP VPEvasion ·
Bonjour, du même avis que Danyflore, trop rapide, et Novembre c'est pas top pour les Andes et l'Amazonie, début de la saison des pluie. Octobre serait peut être plus judicieux.
https://voyage-perou-evasion.fr/

You might also like