Avis sur itinéraire de 4 semaines au sud Vietnam+Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je reviens après avoir affiné mon trajet pour notre voyage au sud vietnam+cambodge. Mon dernier post n'ayant pas attiré l'attention, j'espère avoir cette fois-ci plus de réponses pour me permettre de m'orienter.

Or donc, nous partons à deux et serons sur place du 05.01 au 02.02. Nous atterrissons et repartons d'ho-chi-minh ville.

- dimanche 5 au matin : arrivée à ho-chi-minh. On se trouve un hotel vite fait, parce qu'on doit se reposer un maximum. Je pensais à un hotel de Mme Cuc. Vous en pensez quoi? D'autres suggestions. - lundi 6 : on prend le bus pour Angkor. Normalement, une journée de trajet, j'espère qu'on dormira dans le bus. Arrivée le soir, nous rejoignons notre hotel (des suggestions?) et on s'écroule. - lundi 6 => vendredi 10, temples d'Angkor. - samedi 11 trajet retour vers ho-chi-minh. - samedi 11 => mercredi 15, visite de ho chi minh et environs (Tay Ninh et Cu chi). - mercredi 15 au soir : bus de nuit ou train pour Hué. - jeudi 16 : arrivée à Hué (suggestion d'hotel?) - jeudi 16 => samedi 18 : visite de Hué et environs - samedi 18 : départ et arrivée à Hoi An - dimanche 19 => mardi 21 : visite de Hoi An et confections de vêtements

Et là, j'ai besoin de vous. Pour la suite, je ne sais pas que privilégier, que caser, que laisser... Nous aimerions faire quelques moments de plage et de farniente. Nous avons lu que l'ile Mun à Nha Trang était un bon spot de snorkelling. Nous aurions aimé aussi voir Da-Lat et, éventuellement le Delta du Mekong. Je sais que c'est trop donc j'ai besoin de vos lumières. Comment compléter notre voyage? Que nous manque-t-il pour cette première approche?

Une option viable serait de ne pas monter voir Hué et Hoi An, et de se cantonner à Nha-Trang, Da-Lat + Delta du mékong et Phu Quoc?

Autre option : Tant que nous sommes à Ho Chi Minh, faire un saut jusqu'à My Tho et visiter le Mekong ( +3 jours) La fin du séjour, après Hoi An, se ferait donc en passant par Nha Trang puis le long d'une plage qui ne manque pas? Mui Né, peut-être?

Help! :)

Faites de beaux voyages,

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
MI MissMiaouw Regular ·
Up :)

Question climat, fera-t-il bon partout?
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous êtes à Siem Reap, plutot que de revenir sur Saigon, pourquoi ne pas faire Siem Reap - Phnom Penh, puis bateau rapide jusqu'a Chau Doc, à partir de lë vous visitez le Delta du Mekong, retour sur Saigon, Dalat ( si vous y tenez), Nha Trang, puis Danang, Hoi An et finir par Hue.

Vous eviterez des allez retours inutiles et perte de temps.

Ce n'est qu'une suggestion.

Hotels à Hue : Jade hotel ou Holiday hotel.

Bonne preparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
RI Riki56 Veteran ·
C'est vrai, pas terrible de faire un A/R en bus Angkor-HCM.

En 2006, on avait fait HCM-Phnom Penh en remontant le Mekong, une boucle vers Sihanoukville, puis Siem Reap. De Siem Reap, retour à HCM puis Paris en avion (Vietnam Airlines). Ce dernier vol n'était pas plus cher qu'un HCM-Paris.

Je vous suggère donc de faire l'inverse : HCM-Siem Reap en bus (ou avion si vous n'avez pas encore vos billets), puis Siem Reap-Phnom Penh, si ca vous dit boucle vers Sihanouville, puis descente du Mekong de Siem Reap à HCM. De là, vous pouvez remonter vers Hué/Hoi An (si vous passez par VN Airlines en international, vol intérieur peut-être pas trop cher), puis redescendre via Nha Trang et Dalat.

Concernant les plages, j'avais moyennement apprécié Nha Trang en 1996, et ca n'a pas du s'arranger depuis. Il faut s'éloigner de la ville pour trouver de belles plages tranquilles, sauf si vous aimez les grandes stations balnéaires. Du côté de Hoi An, des plages ont du se développer depuis.
La vie est un défi quotidien
MI MissMiaouw Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette suggestion, nous allons explorer l'idée :)

Quelqu'un a une idée des prix pour un tel voyage en bateau? J'ai trouvé un prix à 60 USD mais ça me parait cher, non?

Merci pour les noms des hotels à Hué!

Miss M.
RI Riki56 Veteran ·
Avec une agence de HCM en 2006 pour 2 personnes : 65 USD + 20 USD en supplément pour bateau rapide frontière-Phnom Penh (sinon inclus dans les 65 USD). Comprend en 3 jours, visites du Delta du Mekong, 2 nuits d'hôtel, repas du midi. Non compris : repas du soir, visa à la frontière fluviale.
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Phnom Penh ===> Chau Doc 44USD par blue cruiser.

Attention au visa il vous faut un visa multi entrees pour le Vietnam.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
MI MissMiaouw Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, nous n'aurons pas le temps pour Sihanoukville... Déjà que nous ne ferons pas tout ce que nous voudrions au VN. Nous serons obligés de revenir... C'est bête hein? 😉😉😉

Merci pour ces informations :)

Miss M.
MI MissMiaouw Regular ·
C'était l'hotel Victoria?
MI MissMiaouw Regular ·
Je note donc Blue Cruiser.

Nous avons nos visas multientrées, donc pas de soucis!

Miss M.
RI Riki56 Veteran ·
En faisant à l'aller un vol Paris-HCM-Siem Reap, sans sortir à HCM (à part le transit), le visa multi-entrées est inutile.
RI Riki56 Veteran ·
Non pas le Victoria. Xuän Mai hotel à Cantho, et Delta Adventure Resort à Chau Doc. Corrects, mais nous n'avions pas le choix de toute façon, c'était dans le forfait de 3 jours.
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

D'aprés le 1er Post arrivée et départ de HCM.....

Cordialement
RI Riki56 Veteran ·
C'était au cas, ou MissMiaouw n'avait pas encore son billet d'avion. Mais de toutes façons, elle a déjà son visa multi entrées.

L'info pourra servir quand même à d'autres.
MI MissMiaouw Regular ·
J'ai en effet déjà mon avion mais merci pour la suggestion :) Pour notre second voyage, pour d'autres ce sera toujours utile!

Similar discussions

You might also like