Itinéraire 4000 îles au Laos - Angkor, transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, En train de bâtir mon itinéraire, je suis à la recherche d'infos sur les transports entre les 4000 iles (Muang Khong), au Sud du Laos, et Angkor (Siem Reap) : * Combien de temps pour le trajet le plus court, faut il changer de bus, faut il réserver le bus à l'avance, quel coût, et quelles compagnies à recommander / à éviter ; * Existe t il une possibilité de faire la visite du Wat Preah Vihear au passage, dans ce cas l'ensemble se fait il dans le même journée ou bien faut il une étape en chemin ; faut il avoir recours à un transport "privé" (taxi, moto-dop, ...) ou bien existe t il des transports publics pour cela * Recommanderiez vous le fait de ne pas faire le trajet Muang Khong --> Siem Reap, mais plutôt de pousser jusqu'à Phnom Penh, pour y rester une nuit ou 2 avant de rejoindre Siem Reap (sachant que nous repartirons ensuite vers l'Est, puisque nous enchaînerons pas le Sud Vientnam (en commençant par Phu Quoc) Merci de vos réponses ...
Bruno
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour pour aller a preah vihear si vous partez de phnom penh vous vous arretez a kampong thom et ensuite direction preah vihear province et encore un autre bus preah vihear temple le mieux c est de s arreter une journee a kampong thom visitez les temples de sambor prey kuk et l envol des chauves souris au coucher du soleil et partir le lendemain matin sur preah vihear compter environ 12 dol si ma memoire est bonne qd vus descendrez a preah vihear province demandez ou se trouve le second car pour aller a preah vihear temple je sais que c est a deux pas mais je ne me souviens pas a quel endroit ensuite vous avez deux hotels a preah vihear l un est a 15 dol tout confort a gauche du rond point l autre est a 5dol guesthouse miteux a droite du rond point au bout de la route ensuite il faudra payerr un tuk tuk pour atteindre la douane cout 15dol A/R et a la douane vous devrez payer 5 dol pour visiter le temple prenez une moto gratuite qui vous depose et vous ramene

enfin il y a egalement le choix d aller a siem reap visitez les temples d angkor et prendre un taxi a 130 dol pour faire l A/R en une journee pour visiter siem reap

j attends les avis des forumistes sur mes propos afin de pouvoir les modifier ou les confirmer
LO Lovieri Regular ·
bonjour, savez-vous si l'on peutr rallier le site du Prasat Preah Vihéar depuis Angkor et ensuite rejoindre le plus rapidement possible le sud Laos (les 4000 îles) ?
GA Garyvix Regular ·
Salut Bruno,

As tu pu finalement repiquer vers Preah Vihear après avoir passé la frontière lao ?

Yves
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, et bien finalement, non, je ne suis pas allé au Preah Vihearn... En mars dernier, depuis Vientiane nous sommes allés sur Phimai, puis le Phanom Rung et Surin avant de passer la frontière à Osmach et de rejoindre Siem Reap ; mais sans tenter de passer par le Preah Vihearn. Je n'ai donc pas plus d'info à donner, sinon que la frontière d'Osmach est, côté cambodgien, assez dépourvue en moyens de transports... (nous avons partagé un taxi pour rejoindre Siem Reap). Bonne soirée !
Bruno
GA Garyvix Regular ·
Merci,

Vu le coût que ça représenterait, je crois qu'on va laisser tomber...

Yves
BR Bruno31 Veteran ·
Je ne sais pas si c'est vraiment coûteux financièrement, ou peut être en temps... C'est faisable aussi depuis Siem reap je crois Cela dit, entre les temples khmers de Thaîlande et ceux d'Angkor, nous avons déjà été bien gâtés ! Bon voyage en tous cas
Bruno
LO Lovieri Regular ·
j'arrive à Phnom Penh le 23 janvier, je pensais ensuite remonter vers Siem Reap y rester 5 jours et poursuivre vers Le Preah Vihéar et Koh ker avant de poursuivre vers Stung Reng et le sud Laos. Savez-vous si la route du nord est praticable ? Merci
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Sur l'itinéraire Siem reap - Preah Vihear - Stung Treng je n'ai pas d'info. Début décembre je suis descendu des 4000 iles vers Phnom Penh. Des bus font ce trajet en passant pas Stung Treng, Kratie, Kompong Cham. Donc pas de doute qu'il est possible de le faire en sens inverse ! Pour la route : entre Kratie et la frontière laotienne peu de goudron (donc compter environ 5 h de route pour ce tronçon). Bon voyage !
Bruno
TI Tintinabulle Regular ·
bonjour est ce facile de trouver un bus qui aille des 4000 iles jusqu'à Phnom Penh? comme le trajet est long existe t il un bus de nuit un peu plus confortable ou est ce que vous nous conseillez de faire le trajet en plusieurs étapes? Où aviez vous acheté votre billet pour le Cambodge? Merci
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Très facile de trouver un bus qui va des 4000 iles à Phnom Penh. De nombreuses GH ou agences ou resto sur Don Det ou Don Khone proposent cela. Les prix incluent le bateau qui part vers 8h et t'amène au village où vient le bus environ vers 10h. Le bus attend le temps des formalités à la frontière. Ces formalités sont achevées et le bus repart environ à midi. Le bus est confortable mais par contre une bonne partie de la route n'est pas en bon état. Donc cela ne va pas très vite... Je ne pense pas qu'il existe un bus de nuit. Le bus va jusqu'à Phnom Penh mais prend des passagers qui s'arrêtent avant : moi j'étais descendu à Kratie où nous étions arrivés un peu avant 16h. Au niveau des tarifs affichés il me semble me souvenir qu'il y avait peu de différence entre les différentes destinations au Cambodge. Donc sur un plan strictement financier il est plus intéressant d'aller direct jusqu'à PP. Donc pour aller jusqu'à Phnom Penh il faut compter la journée entière de bus. Cela dépend de ce que tu veux voir et faire : si tu n'es pas intéressée pour t'arrêter à Stung Treng, Kratie ou Kompong Cham, le mieux est de continuer dans le bus jusqu'à Phnom Penh. En effet si tu t'arrêtes juste pour couper le voyage il te faudra prendre un autre bus qui risque de ne pas être à l'heure, donc la perte de temps pourra être supérieure. Je veux dire qu'à mon sens l'arrêt ne se justifie pas vraiment si c'est juste pour couper le voyage ; par contre il est tout à fait justifié par ce que tu peux voir et faire dans ces villes et leurs environs.
Bruno

Similar discussions

You might also like