Aller de Vientiane à Angkor en bus sans passer par Bangkok ni par les 4000 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

J'aimerais aller de Vientiane à Angkor en bus, mais sans passer ni par Bangkok, ni par les 4000 iles, c'est à dire sans longer la frontière Laos Thaïlande. En fait en descendant "tout droit" à travers la Thaïlande : pourriez vous me dire si c'est jouable d'après vous ? et si vous l'avez fait ? en combien de temps ?

Dernière question : y a t'il à Vientiane des agences de voyages proposant des trajets en bus vers Angkor ? Et auriez vous prix et durée du trajet SVP ?

Merci par avance et bonne soirée
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Trajet bus de ligne congortable Depart tres tot pour passage du pont et frontiere ensuite nongkhai udon konkaen surin 430 km soit 5h30 a 6h de bus nuit a surin -- ensuite Bus korat surin niit surin tot le matin depart surin route plein sud 70 km 1h30 de routejusqu au poste frontiere chomchong // O Smach passage frontiere en fin de matinee et de la bus direct osmach siemreap angkor 170 km 2h30 a 3h de route arrivee en fin d apres midi

vous avez interet a prendre les grands bus confortables pour les grands trajet

pas de bus qui traverse la frontiere sur ce trajet il faut doonc changer de vehicule si vous faites votre visa electronique cambodge cesra un gain de temps
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PR Prahabuda Regular ·
Merci de ta réponse Par contre, ça fait un trajet de 2 jours et 1 nuit ou bien 3 jours et 2 nuits ? Car tu dis : " nuit a surin -- ensuite Bus korat surin niit surin" ...

Il n'y a pas d'agence proposant un package avec tout ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

je rectifie Trajet Vientiane Nongkhai Udon Surin-- nuit à Surin le lendemain Surin frontière Angkor
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PR Prahabuda Regular ·
Bjr

je rectifie Trajet Vientiane Nongkhai Udon Surin-- nuit à Surin le lendemain Surin frontière Angkor

Merci de cette réponse et bonne journée
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Ma réponse ne "collera" pas avec ton souhait de faire le trajet en bus et le budget est différent, mais il y a un vol quotidien avec Lao Airlines de Vientiane à Siem Reap (nous l'avons pris en 2011). Une sacrée économie de temps... Autour des 86 USD. Je ne sais pas combien coûte le bus et l'hôtel qu'il faudra prendre à Surin comme le suggère Jungletroll, mais cela vaut peut-être le coup...
Dany
PR Prahabuda Regular ·
Bonjour,

Ma réponse ne "collera" pas avec ton souhait de faire le trajet en bus et le budget est différent, mais il y a un vol quotidien avec Lao Airlines de Vientiane à Siem Reap (nous l'avons pris en 2011). Une sacrée économie de temps... Autour des 86 USD. Je ne sais pas combien coûte le bus et l'hôtel qu'il faudra prendre à Surin comme le suggère Jungletroll, mais cela vaut peut-être le coup...

Merci de ta réponse

J'y ai pensé également mais je ne sais vraiment pas quel jour je ferais ce déplacement (cela dépend de la navigabilité du Mékong, de si je me plais énormément sur place ou non, ... et je n'aime pas trop prévoir à l'avance...), possible que je me décide du jour au lendemain et dans ce cas le tarif avion risque d'être très cher !!!

Bonne journée
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello, Il ya egalement un bus qui fait Udon Pattaya par l est ( korat - kabinburi - sa kaeo - chantaburi - pattaya ).

Donc descente a Sa Kaeo et entree a Poipet. Je sais pas si c est plus rapide que par Surin !

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PR Prahabuda Regular ·
Hello, Il ya egalement un bus qui fait Udon Pattaya par l est ( korat - kabinburi - sa kaeo - chantaburi - pattaya ).

Donc descente a Sa Kaeo et entree a Poipet. Je sais pas si c est plus rapide que par Surin !

++

Ok, merci de ta réponse, je vais regarder cela...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like