Itinéraire 5 à 6 jours en Isan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je serai en ThaÏlande du 31 mars au 27 avril. Je compte commencer mon voyage par la région de l'Isan en arrivant de Bangkok. Quelqu'un a t-il un itinéraire à me conseiller sachant que je peux y consacrer 5 à 6 jours avant de me rendre dans la région de Chang Rai et Chang Mai pour y être pour le nouvel an Bouddhiste? Pour cette partie je n'envisage pas de louer une moto si ce n'est ponctuellement un scooter lorsque que cela "s'impose" sur une ou deux journées. Quel moyen de locomotion me conseillez vous pour la partie Isan? Train, bus, voiture avec chauffeur?

J'envisage ensuite de me rendre dans les région de Chiang Rai et Chiang Mai. Pensez-vous qu'il est envisageable et raisonnable de louer une moto à Chang Mai et prévoir une boucle qui irait jusqu'à Chiang Rai puis retour Chang Mai. En gros cumuler les boucles Chiang Mai- Chiang Rai?

Merci d'avance.

L.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Je serai en ThaÏlande du 31 mars au 27 avril. Je compte commencer mon voyage par la région de l'Isan en arrivant de Bangkok. Quelqu'un a t-il un itinéraire à me conseiller sachant que je peux y consacrer 5 à 6 jours avant de me rendre dans la région de Chang Rai et Chang Mai pour y être pour le nouvel an Bouddhiste? Pour cette partie je n'envisage pas de louer une moto si ce n'est ponctuellement un scooter lorsque que cela "s'impose" sur une ou deux journées. Quel moyen de locomotion me conseillez vous pour la partie Isan? Train, bus, voiture avec chauffeur? L.

Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez y faire. Les sites touristiques sont bien desservis, on peut visiter les citadelles khmères Phimai, Phanom Rung... en prenant les transports en commun. C'est plus compliqué pour les parcs naturels, ou pour se balader dans les petits villages, pour lesquels sur quelques jours un véhicule personnel, ou avec chauffeur, ou un prestataire me semblent plus pratiques. Ensuite, si la destination "finale" de votre voyage est le Nord, en passant par exemple par Khon Kaen: - la Plaine centrale si vous ne connaissez pas Phitsanulok, Sukhothai, Lampang, etc...très sympa à visiter et très peu de touristes. -Udonthani/Nong Khai/Mekong/Loei mais ça fera plus long.

Et comme vous savez que c'est le Nouvel An, attention aux transports, notamment du 13 au 17 avril et sur les axes BKK/province qui seront très chargés.
Bon voyage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je compte commencer mon voyage par la région de l'Isan

Bonjour, Conseil d'un expat en Issan Mauvaise pioche cette année: http://voyageforum.com/discussion/secheresse-en-thailande-saison-2016-d7416532/

présentement, même le Mekong et les buffalos dépriment
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, A défaut d'itinéraire, je vous conseille une halte dans la ville de Loei. Si cela vous intéresse j'aurais aussi une très bonne adresse de guesthouse dans cette ravissante ville à une cinquantaine de kilomètres au sud de Chiang Khan.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SO Sodamanao ·
Salut, je reviens du nord, pollution atmosphérique, il y fait trop chaud, mauvaise visibilité, végétation sèche, ce n'est pas la bonne saison vous risquez d'être fortement déçu. Sans compter les hordes de chinois sur Chiang Mai. Viser le bord de mer dans le sud pour respirer et rester en Isan plus longtemps le long du Mékong.
SO Sodamanao ·
Je rajouterais que la situation dans le nord du pays s'aggrave http://www.chiangraitimes.com/choking-haze-worsens-in-chiang-rai-public-urged-to-wear-face-masks.html
LA Lausteph64 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses...

Bonne journée

L
LA Lausteph64 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et je suis effectivement preneur de l'adresse de cette guesthouse à Loei.

Bonne journée,

L.

Bonjour, A défaut d'itinéraire, je vous conseille une halte dans la ville de Loei. Si cela vous intéresse j'aurais aussi une très bonne adresse de guesthouse dans cette ravissante ville à une cinquantaine de kilomètres au sud de Chiang Khan.

Similar discussions

You might also like