Circuit en Isan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour , j envisage de passé en juillet 7/10 jours en Issan je serai en voiture , auriez vous un circuit a me recommandé je cherche sur les forums et je trouve pas grand chose , je partirai de Khon Kaen et préfere les marchés , les paysages je vous remercie par avance .
joel
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, l'Issan est vaste et Khon Kaen est presque au centre, donc vous avez toutes les options possibles. Pour la boucle nord-est, outre le marché autour du lac de Khon Kaen (un must pour celui qui aime cela), il y a Nong Khai qui mérite une belle étape. En suivant sur la 212 à l'est, ne manquez pas Phu Tok dans l'amphoe de Bueng Khan. A Nakhon Phanom le Mékong se contemple en imaginant le Vietnam par delà les collines laotiennes (on peut d'ailleurs désormais visiter la demeure d'Ho Chi Minh, reconstruite à l'identique lorsqu'il vivait dans cette ville). A That Phanom le temple le plus célèbre d'Issan peut s'admirer illuminé à la tombée de la nuit ; un joli marché laotien vaut le détour le lundi ou le jeudi matin (avec son ballet incessant de bateau sur le Mékong). A Mukdahan le parc Phu pa Toep à de jolies roches façon Sidobre (sans le granit). Sur la route vers Roi Et ne manquez pas le Great Cheddi Mongkol. Il y a aussi un surprenant temple où de nombreux sculpteurs du royaume ont fait don d'une de leurs oeuvres en échange de numéros de loterie à une 20 km avant d'arriver à Roi Et. A Roi Et le Bouddha debout ne se manque pas. A Kalasin, les dinosaures ne m'ont pas vraiment convaincu. Voilà une option, mais il y en a une multitudes d'autres : Loei, Chiang Kham ou Korat et Ubon Ratchatani...
NA Nato233 Globetrotter ·
bonjour , j envisage de passé en juillet 7/10 jours en Issan je serai en voiture , auriez vous un circuit a me recommandé je cherche sur les forums et je trouve pas grand chose , je partirai de Khon Kaen et préfere les marchés , les paysages je vous remercie par avance .

Hello,

Cote Loei depuis Khon Kaen. Ubolratan pour un petit bain, puis montee vers Nongbualamphu et tracer direction Loei. Des bleds et des marches. Beaux paysages. Parcs nationaux, hauteurs et cannes a sucre. Loei, boucle du nord Chiang Khan - Nong Khai. Mekong. Ou parcs nationaux. Ou centaines de situations irreelles.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OB Obeoandpai Globetrotter ·
A Nakhon Phanom le Mékong se contemple en imaginant le Vietnam par delà les collines laotiennes

Sourire, A Bueng Khan aussi Le Vietnam à 335 Kms et Hanoï à 645 Kms
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, dans des petits villages de Bueng Khan au bord du Mékong, des habitants m'ont raconté qu'ils entendaient les coups de feu tirés pendant la guerre du Vietnam. Reste que Nakhon Phanom par son histoire est sans doute la ville thailandaise la plus liée avec le Vietnam. Le fait qu'Uncle Ho y ait passé une partie de sa vie, peut être. Il y a une grosse communauté vietnamienne à Nakhon Phanom et l'horloge, l'un des fleurons de la ville est là pour le rappeler.
Bonjour, dans des petits villages de Bueng Khan au bord du Mékong, des habitants m'ont raconté qu'ils entendaient les coups de feu tirés pendant la guerre du Vietnam. Reste que Nakhon Phanom par son histoire est sans doute la ville thailandaise la plus liée avec le Vietnam. Le fait qu'Uncle Ho y ait passé une partie de sa vie, peut être. Il y a une grosse communauté vietnamienne à Nakhon Phanom et l'horloge, l'un des fleurons de la ville est là pour le rappeler.

il y a une très forte population d'origine vietnamienne tout le long du mekong l'oncle Ho a plusieurs musées/memorial de Udon-Thani a Nakhon Phanom

Nong-Khaï, un petit bijou d'architecture qui n'est pas sans rappeler le wat Xieng Thong de Luang Praban

Le wat possède deux autre particularités: Un cimetière Vietnamien très touchant (derniére partie de ma vidéo) et Une double chambre de crémation: Une intérieure et, une traditionnelle sur bûcher Monastére NUN PRA NAO (centre de méditation) :

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je partirai de Khon Kaen et préfere les marchés

mon marché préféré pour les produits agricoles: le marché paysan de sakon nakhon, au sud-sudouest de la ville, au croisement dit «bypass» entre la route 223(vers mukdahan) et la route 213 (vers kalasin) sakon nakhon est un bled assez gros mais n a qu un marché de ce type. On y trouve concentré tous ce qui s élève, se cultive, se pêche, se chasse, ce cueille à près de 100 km à la ronde. Dans les autres bleds d importance, la surface de ratissage est souvent moins grande (autres grosses villes proches), et le butin est dilué entre plusieurs marchés. A sakon nakhon, il y a des nouveautés et des choses exceptionnelles quasiment tous les jours (de 16h à 19h)

j aime bien aussi le marché frontalier au bord du mekong a nakon phanom https://en.wikivoyage.org/wiki/Nakhon_Phanom#Buy avec de nombreux trucs exotiques (meme pour la thailande) qui viennent du laos. il es tient seulement le dimanche matin pres du service d immigration sur le bord du fleuve
SA Sajotele ·
Bonjour, et un grand merci a vous lire j ai hate d y être , bonne soirée .Joel
joel
SA Sajotele ·
bonjour et merci , voila je l ai mon itinéraire un grand merci
joel
SA Sajotele ·
bonjour, et merci je ne sais pas si j aurai le temp de tous faire mais no problème ce seras pour plutard un grand merci . Joel
joel
Juste un détail: Juillet en Issan c'est le + fort de la mousson

Évitez les pantalons longs et prevoir un bon kway le mekong et la contrée peuvent-être assez....capricieux quand ça pete faut faire fissa

SA Sajotele ·
Bonjour , merci pour le kway j allais l oublié !!! , et la mousson et ben je compte sur la chance !! l année dernière , je suis allé a ko lanta en juillet j ai eu 10 jours de grand beau temp j ai put profité des hotels pratiquement vide a des prix défiant toute concurrence, esperons que ca se renouvel pour l Issan en tous cas merci pour les conseils .
joel
PL Plexo Regular ·
salut , si tu a le temps , regarde ICI

Bon voyage
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
SA Sajotele ·
Merci Plexo, tres intéressant .
joel

Similar discussions

You might also like