Itinéraire 5 jours dans le sud de l'Islande en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

je pars début décembre avec ma femme en islande j'ai imaginé un itinéraire mais je souhaiterai votre avis sur la faisabilité

nous arrivons le mercredi à 14h, je récupère la voiture et je file vers le ion hotel à proximité du cercle d'or eventuellement débuter la visite par thingvellir le jour même le lendemain je termine par gulfoss et geysir +/- le spa laugarvatn fontana (ca vaut vraiment le coup ?) ou le secret lagoon. le jeudi soir je dors à Hof (oui ca fait un peu de route) pour pouvoir le lendemain matin voir le glacier de jokulsarlon et sa plage ensuite je prend la route du retour (passage par vik) avec pour objectif de dormir samedi soir à proximité de l'aéroport (j'ai vu grindavik, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux)

Cela vous semble chargé en route ?

merci de votre aide
JA JaredL ·
Ou bien me conseillez vous plutot d'inverser et de commencer par le plus loin ? (reykjavik ne m'intéresse pas en si peu de temps)
DE Derene Regular ·
Plus loin d'abord pour garantir un retour à temps à l'aéroport. Attention ç la météo pouvant vous bloquer
JA JaredL ·
Donc plutot en arrivant à 14h à l'aéroport J1 direction vik et sa plage noire et je dors dans le coin J2 départ pour le glacier de jokulsarlon et je dors à hof J3 je fonce tot vers le cercle d'or et je dors à selfoss J4 ... blue lagon ? je dors à grindavik ou autre près de l'aéroport

Ou bien, je tente la route dès que j'arrive à l'aéroport la route d'un coup pour Hof ? je précise qu'on part au tout début du mois de décembre
DE Derene Regular ·
pourquoi perdre votre temps et argent à Blue Lagon en plus à réserver vos créneaux alors que vous serez tout près de Fludir et du secret lagon
JA JaredL ·
Oui c'est vrai, vous pourriez me conseiller une étape pour éviter de me farcir la route Hof - cercle d'or d'un seul coup ? J3 étape, dodo à selfoss ? J4 cercle d'or et dodo à proximité de l'aéroport

C'est sympa ou une perte de temps le spa laugarvatn fontana ?

BO Bof Veteran ·
Pour bien répartir les kilomètres (tout de même nombreux), je ferais comme ça, oui:

Keflavik-Vik (224 km) Vik-Jökulsarlon-Hof (232 km) Hof-Selfoss (285 km) Selfoss-Cercle d'or-Keflavik (env. 230 km)

N'oublie pas que les journées sont très courtes, début décembre (11h-15h30 environ). Il faut donc faire en sorte d'être au bon endroit au bon moment... 😉 Tu auras largement le temps de rouler de nuit! 😏
JA JaredL ·
je me suis trompé, je pars début octobre, les journées seront plus longue du coup

Merci
BO Bof Veteran ·
Ah ouais carrément, plus du double de lumière du jour!

Mais les aurores boréales sont possibles quand même. 😉
CY Cycy56 Regular ·
Bah alors c'est octobre ou décembre?😏 Car début octobre il fait jour de 8h00 à 18h30 environ, début décembre c'est plutôt 11h - 15h30.

5 jours...je trouve ça dommage d'aller jusqu'à Jokulsarlon, même si je comprends que vous ayez envie de le voir.

La péninsule de Reykjanes est sympa. En fonction de l'heure où vous arrivez, vous pouvez aller à gunnuhver et Krisuvik...ça fait une bonne entrée en matière (y compris olfactive 😉).

Ensuite, je trouve que Selfoss est un bon camp de base pour visiter les alentours (cercle d'or, Kerid, Bruarfoss, reykjadalur, faxafoss, les gorges de la Hvita, le secret lagoon ou laugarvatn si vous le souhaitez, mais aussi les hot spots naturels que vous pourrez trouver sur le site http://hotpoticeland.com/ ) ...

Puis, en continuant vers Vik, vous avez glugafoss, seljalandsfoss, seljavallalaug, le glacier solheimajokull, puis skogafoss (et sa voisine si vous cherchez un peu).

Après Vik, (dyrolaey, reynisjfara...) vous avez le fjadrargljufur....et vous pouvez continuer vers Skaftafell et jokulsarlon si vous avez le temps.

Il faut tout de même prendre en compte le fait que la météo puisse être capricieuse et compliquer vos conditions de circulation.

A ta dispo si besoin, ++
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je trouve que 5 jours est un peu juste pour remonter jusqu'au glacier. Le mieux est d'aller jusqu'à Vik, voir les cascades sur le chemin, pourquoi pas l'avion ? sans oublier le cercle d'or. Pour te donner une idée sur le temps de trajet, je te propose de t'inspirer de mon itinéraire de 10 jours au sud de L'Islande.
BO Bof Veteran ·
L'avion? Quelle idée... Une fois à Vik, pas de location de voiture possible. Il sera complètement coincé. D'autant qu'il y a de quoi faire en route.

Sinon, c'est un peu lourd ta pub continuelle pour ton carnet de voyage.
TR TraveliveT Regular ·
Frank, Je parlais de la casquasse de l'avion et non de prendre l'avion bien sûr ... Tu n'es pas obligé de cliquer sur le lien surtout qu'il ne t'est pas destiné car tu connais déjà très bien l'Islande.
JI Jillouegypte ·
Bonjour Cycy56 (et les autres :),

Pour le glacier solheimajokull, la route (221?) depuis la route 1 est-elle faisable en octobre avec une voiture qui n'est pas un 4x4 ? Nous resterons 1 semaine en Islande pour rouler à notre aise et s'arrêter aux sites du sud jusque Jokulsarlon. Et retourner vers la péninsule de Reykjanes avant de reprendre l'avion (à 6h15 du matin... aie... ça va piquer) du coup je me demandais où dormir pour rendre la voiture à 4h30 du matin...

merci ! Jill
CY Cycy56 Regular ·
Oui, c'est bien la 221. Pour sa praticabilité en octobre, cela dépendra de l'enneigement et de son état. Je l'ai fait sans neige avec un véhicule de tourisme et ça n'a pas posé de difficultés. On avait le même cas que vous, un vol retour vers 6h du matin. On avait dormi à KEF à la Blue View Guesthouse et restitué le véhicule à une heure similaire à ce que vous envisagez (de mémoire). Il y a aussi des chalets à Sandgerdi (sandgerdi cottages), c'est au bord de la mer. Le hotspot est prêt quand tu arrives :)

Bon séjour,
JI Jillouegypte ·
Merci de ton rapide retour ! on est aligné, car je pensais également dormir dans la guesthouse la veille (pour une fois) car avec un lever si tôt, autant ne plus dormir dans la voiture juste à côté de l'aéroport.

Pour info je pense tout de même réserver via Campervan, ils font de meilleures réductions en basse saison.

Jillou

Similar discussions

You might also like