Itinéraire de trois jours dans le sud de l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous les aficionados de ce pays

Je ne peux que passer 3 jours dans le sud avec 4 sites que j'aimerais faire à raison d'un par jour : cruel dilemme : je dois en sacrifier 1 ou en faire 2 dans une journée;il s'agit de Landmannalaugar + Lakagigar + parc de Skaftafell + Jokulsarlorn

merci d'avance de vos précieux conseils
BI Bianconero13 ·
Bonjour,

Votre problème est surtout que ces sites sont assez éloignés l'un de l'autre. J'ai fait l'Islande la saison dernière (juin 2009) et j'ai moi aussi dut faire un choix qui a été de ne pas me rendre au parc Skaftafell et donc à Jokulsarlon. La raison principale de mon choix est la question de transport entre Reykjavik et cette région : un ou deux bus par jour ...

Par contre en si peu de temps et si le sport ne vous fait pas peur, pour découvrir au mieux l'Islande en 4 jours je vous conseille la randonnée entre Landmannalaugar et Thorsmork valley. La marche est assez longue mais les paysages inoubliables .... (désert, cratères, couleurs contrastées et typique du landmannalaugar, sources chaudes, cascades, glaciers ...). Il s'agit je pense d'un petit concentré d'Islande.

Mais ce n'est que mon avis ...

Si vous avez d'autres questions je me tiens à votre disposition !!
Une vie sans voyage ne vaut pas la peine d'être vécue !
FR Fred83210 ·
Bonsoir

si vous allez au landmannalauger, c'est que vous allez en islande l'été, et en été, les jours durent 18 heures, donc pas de souci !

J1 : landmannalauger J2 : lakagigar J3 : skaftafell (en 6 ou 7 heures, il y a de belles randonnées à faire) et Jokulsarlon (3 heures pour en faire le tour)
IS ISA146 ·
merci beaucoup; c'est bien ce que j'imaginais mais je voulais en avoir confirmation
PI Pierre77N Globetrotter ·
Eh bien voilà ! Lakagigar et Landmannalaugar sont tous les deux au programme comme ça ! (On s'est déjà croisé sur un autre forum. 😉)

La plus grosse journée de voiture sera celle de Landmannalaugar. Tu comptes passer par où ? Je dirais arrivée par la F225 Ouest, départ par la F208 Sud.
IS ISA146 ·
hé oui et je suis soulagée; ce n'est pas facile de construire un itinéraire quand on ne connait pas le pays; pour l'instant je ne sais pas bien comment je vais faire ces déplacements car j'ai loué une voiture de tourisme; soit je loue un 4/4 pour la journée soit je fais la ballade en bus; je verrai le moment venu; encore merci à tous et peut-être à dans 6 mois pour à mon tour pouvoir échanger sur mon expérience
PI Pierre77N Globetrotter ·
Ouaahhh… Si tu n'es pas en 4x4, tu vas avoir du mal à t'organiser ! Ton timing est très serré quand même…
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Moi sans hésiter je ferait le Landmannalaugar + Jokulsarlorn, donc plutôt la cote sud qui est géniale. Ces lieux sont de vrais beautés :

http://carnets.voyage.free.fr//VOYAGES/2009_ISLANDE/Islande_Parc_Landmannalaugar_1.php

http://carnets.voyage.free.fr//VOYAGES/2009_ISLANDE/Islande_Glacier_Jokulsarlon_1.php

Mais bon c'est vrai que tout est beau... Excellent voyage.
www.clichesdumonde.com

Similar discussions

You might also like