Itinéraire 5 mois environ en Inde (fin mars - fin juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais partir en Inde entre fin février et fin juillet 2019 (5 mois environ). Avec possibilité de raccourcir ou allongé le séjour selon mes envies. J’aimerais me balader entre Chennai et Mumbaï en longeant la côte, visiter le rajasthan, aller à Varanasi et faire un trek dans les montagnes (Ladakh ?). En chemin pourquoi pas un stage Yoga. Avez vous une idée générale d’itinéraire en fonction: -du climat (si j’ai bien compris avril mai chaud juin juillet mousson en gros) -sachant que je dois faire un aller retour dans un autre pays après 3 mois (fichu visa) Merci pour votre aide!! Un peu perdu à force de fouiller dans les discussions du forum! Martin
PR Premaria Regular ·
bonjour martin bon, c est sur que mars dans la plaine ca va encore au niveau de la chaleur, mais a partir de shivaratri (environ avril suivant les annees) la temperature grimpe. si tu est dans le sud quand la chaleur arrive regarde du cote de kodaikanal, c est en altitude, fait moins chaud est c est une jolie region. pour l histoire de sortie apres 90 jours l option Nepal est a voir, un coup de montagne pendant la chaleur c est cool. sinon gare a la mousson! les deplacements deviennent compliques! routes effondrees en montagne, inondations dans la plaine, c est un autre rythme, le mieux est de se poser dans un endroit sympas en s assurant d avoir un toit a peu pres etanche, penser aussi aux coupures d electricite plus frequentes que d habitude. vanarassi c est toujours magique mais eviter en arrivant, le choc peu etre violent!!! bon voyage

Similar discussions

You might also like