Itinéraire de 5 semaines Cambodge / Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je prépare un voyage en solitaire au Cambodge et en Birmanie à partir du 30 mars.

J'hésite entre faire 2 semaines au Cambodge et 3 semaines en Birmanie ou l'inverse.

J'ai déjà fait un voyage au Laos l'année dernière en novembre accompagné.

Avez-vous des itinéraires à me conseiller pour le Cambodge et la Birmanie ?

Je ne souhaites pas forcement suivre les trajets très touristiques comme Sihanoukville ou Siem Reap au Cambodge (même si je prévois bien évidemment de faire un tour à Angkor)

J'ai entendu parlé de L'ile de la soie près de Phnom Penh.

Si vous avez d'autres endroits encore un peu préservé du tourisme ! je suis tout ouïe !

Merci à l'avance !
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la répartition, je ferai même encore mieux, c'est d'aller jusqu'au bout de la validité du visa birman, c'est à dire 28 jours et une semaine au Cambodge pour au moins profiter d'Angkor. Il y a tant à voir en Birmanie, au-delà des classiques Yangon, le lac Inle, Bagan et Mandalay... En 28 jours, il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

Pour un aperçu du pays...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Julieeennd ·
Merci Christophe de ta réponse !

Je voyage seul, est-ce qu'en Birmanie on peut trouver facilement des chambres pour une personne a un prix correct ? j'ai entendu dire que les logements étaient plus destinés à deux personnes.

Je vais regarder attentivement votre blog ce soir !

Tu penses que le Cambodge ne mérite qu'une semaine de visite ?

Je pense donc faire 2 semaines au Cambodge et 3 semaines en Birmanie car j'ai un petit budget à respecter et la Birmanie me paraissait plus chère (logement, visite) que le Cambodge, quoique je m'y rend hors saison. La négociation est facile en Birmanie ?

Bonne journée,

Julien
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

On peut facilement trouver des chambres pour une personne seule à des prix allant de 15 à 30 dollars la nuit, petit déjeuner en général inclus. Hors saison touristique, il y a toujours moyen de négocier les prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AR Arakane Regular ·
Il y a même possibilité sur Yangon de trouver des guesthouses qui possède en dehors de leurs chambres doubles ou simples, une chambre dortoirs
JU Julieeennd ·
Merci beaucoup pour vos réponses !

L’hôtellerie reste quand même assez chère pour une personne mais étant en saison basse j'espère que je pourrais négocier !

Au niveau des transports , est-il possible de remonter le fleuve irrawaddy avec des barques locales ou ce sont seulement des bateaux pour les touristes qui permettent de le faire ?

Sinon au niveau des modes de transport j'ai un ami qui a parcouru le pays à l'aide des bus de nuit tout au long de son séjour pour circuler assez rapidement. Qu'en est-il des conditions de sécurité ? j'ai toujours était contre ce mode de transport mais étant seul en voyage cette année je me rends compte que cela pourrait devenir un gain de temps et d'argent !

Par ailleurs, est-il possible de faire du stop en Birmanie aussi (comme au lao ?)

Je vous remercie de vos réponses !
YM Yméra Regular ·
Bonjour ,

Je ne pourrai pas répondre à vos questions sur la Birmanie que je ne connais pas , mais nous étions au Cambodge en décembre dernier. Nous y sommes restés 3 semaines ! Bien sûr, il y a Angkor , incontournable, mais nous avons découvert des endroits très sympathiques , loin du tourisme de masse.

J'ai entendu parlé de L'ile de la soie près de Phnom Penh.

Nous avons passé une journée sympathique sur cette île de la soie mais sans plus . Je comptais voir plus de tissage . Il y a des métiers à tisser sous chaque maison mais personne ne travaillait donc peu d'intérêt . Par contre, après Siem Reap , nous avons filé vers Kratie où nous avons découvert l'île de Koh Trong au milieu du Mékong ( nuit chez l'habitant ) . Quel bonheur de parcourir cette île à vélo et d'observer la vie quotidienne de la population . Ce fut vraiment un coup de cœur . Ensuite , 3 jours à Banlung (Ratanakiri ) où nous sommes allés dans des villages de minorités sans aucun touriste ! Nous avons également aimé Kompong Cham et ses alentours avec là aussi des villages authentiques , l'île de Koh Paen et son pont de bambou , par exemple. Là encore, aucun bus de touristes . Il y a donc autre chose que les temples au Cambodge surtout quand on aime se mêler à la population locale.

Annick
yméra

Similar discussions

You might also like