Itinéraire de 5 semaines Malaisie - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Malaisie via Singapour l'été prochain en juillet-août. Nous avons trouvé des billet à 550 euros Toulouse-Singapour via Francfort. Nous n'irons pas à Kuala Lumpur que nous avons déjà visitée 3 fois. Jour 1 et 2 : Singapour Jour 3-4-5 : Malacca Jour 6-7-8 : Cameron highlands Jour 9 : Ipoh Jour 10-11-12-13 : Penang /George Town Jour 14 : trajet George Town>Kuala Besut Jour 15-16-17-18-19 : îles Perhentian Jour 20 : Marang Jour 21-22-23 : île Kapas Jour 24-25-26 : Taman Negara (parc national) Jour 27-28 Cherenting Jour 29 : Mersing Jour 30-31-32-33 : île de Tioman Jour 35 : Singapour Jour 36 Singapour (retour vol du soir)

Pensez-vous que le circuit soit faisable ?
TH Thibault2 ·
Bonjour, revenant moi-même d'un voyage en famille en Malaisie et à Singapour (5 semaines également, nous sommes revenus il y a 10 jours), je me permets quelques remarques : - 2 jours à Malacca suffisent amplement, c'est petit et ça se visite rapidement. Très sympa. - Penang à été notre coup de coeur, une île fantastique et Georgetown est très agréable. 4 jours sont en effet indispensables (voire plus si affinités...) - Tioman est également fantastique, nous étions du côté de Juara et il n'y avait quasiment personne! Les paysages sont extraordinaires. - 5 jours sur les Perenthians : ça me semble beaucoup, surtout que vous allez visiter d'autres îles. Nous avons passé 4 jours à Besar, cela suffisait. Mais peut-être voulez-vous vous détendre aussi! C'est le coin idéal pour le snorkeling (fonds marins fabuleux) - Le Taman Negara : avis mitigé. L'environnement est certes exeptionnel mais il y a beaucoup de monde (1h d'attente pour le canopy walkway, qui vaut quand même le détour). On voit peu d'animaux, il faut mon avis faire un trek pour les apercevoir. La chaleur y est éprouvante. Visite du village Orang Asli intéressant mais là aussi de nombreux touristes. - Singapour vaut le détour mais est hors de prix, il faut le savoir (ça fait mal au portefeuille). Mais c'est une cité état fascinante. Ne pas manquer le musée national où on apprend tout sur l'histoire de Singapour. Concernant les transports en Malaisie, il faut utiliser le bus, très bon marché et fiable. L'avion est par ailleurs une excellente solution. Pas d'avis sur les autres lieux, que nous n'avons pas visités. Nous sommes restés également 35 jours mais n'avons pas fait autant d'étapes. A vous de voir! Excellent voyage dans ces 2 belles contrées. Tony, qui projette désormais un voyage en famille (à 5) en Afrique du sud pour l'été 2019.
thibault2
HE Hermaco ·
Merci pour votre réponse .. Oui, les îles pour se reposer, c'est pour cela que nous y passerons autant de temps et nous adorons faire du snorkeling.. Nous connaissons bien l'Asie, surtout l'Indonésie (Sumatra, Sulawesi..) et espérons retrouver des endroits aussi paradisiaques qu'au Sulawesi et nous avons envie de prendre notre temps (un grand privilège !). Quant à Singapour, j'ai trouvé une chambre double (avec fenêtre et sdb privée) pour 38 € la nuit dans un quartier "animé" (geyland) qui a l'air pas trop mal au regard des 500 commentaires "vérifiés". Je m'y prends assez tôt car le reste de l'année je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça et en ce moment les prix pour les réservations sont très intéressants .. On pourra toujours annuler les hôtels un peu avant si on change d'itinéraire.. Avez-vous eu ces fameuses mouches des sables à Tioman et quel hôtel suggérez vous .. J'ai pensé au Permai Chalet ?
TH Thibault2 ·
A Singapour, on a eu une mauvaise expérience concernant l'hôtel (Clifden hostel, épouvantable car minuscule, sombre et sale, le pire de notre séjour) mais bon, ce sont les aléas du voyage. Le quartier - Little India- était néanmoins très bien et on y mange pour pas cher (une aubaine à Singapour). Je vous conseille aussi le food court situé au golden mile, TB et bon marché. Concernant Tioman, nous avons séjourné à Santai bistro sur Juara et nous en avons été très satisfaits : personnel aimable et serviable, restaurant très correct et bon marché, proximité de la plage, excursions depuis la jetée toute proche. Peu de "sand flies", j'ignore pourquoi mais on ne va pas s'en plaindre! Je ne connais pas le Permai chalet mais ça m'a l'air très bien. Le gros avantage de Juara, c'est qu'aucun ferry n'y accoste donc on est tranquille ! Bon voyage (et bonne préparation!)
thibault2

Similar discussions

You might also like