Itinéraire de 6 semaines en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Si vous pouvez me donner votre avis sur mon itinéraire... 🙂

Départ le 03 janvier et retour le 20 février 2015 Visa de 28 jours + Dépassement de 14 jours avec paiement de la taxe.

Avion de Paris à Bangkok + quelques jours sur l'île de Kho Samet Avion de Bangkok à Mandalay Visite de MANDALAY + les alentours (environ 3 jours) Train de Mandalay à Hsipaw Visite de HSIPAW + les alentours + randos (2/3 jours) Bus de Hsipaw à Mandalay

2 possibilités après Mandalay : - Bateau jusqu'à Bagan - Bus jusqu'à MONYWA (+ visites / 2 jours) + Bus jusqu'à Pakokku + Bateau jusqu'à Bagan

Visite de BAGAN + les alentours (3/4 jours) Bus de Bagan à Kalaw Visite de KALAW + Trek de 2 à 4 jours pour le Lac Inlé LAC INLÉ + les alentours (5/6 jours) Avion du lac à Kengtung Visite de KENGTUNG (3 jours) + alentours Avion de Kengtung à Lac Inlé Visite du sud du lac autour de Sankar jusqu'à Loikaw (2/3 jours) Bus de Loikaw à Toungoo Visite de TOUNGOO (1 jours ou + si on a le temps) Bus de Toungoo à Bago Visite de BAGO + Possibilité d'aller dans les marais de Moeyungyi Bus de Bago à Mawlamyne (Moulmein) Visite de MAWLAMYNE + alentours (3 jours) Bateau de Mawlamyne à Hpa-An HPA-AN + alentours (3 jours) Bus de Hpa-An à Kyaikto Mont Kyaikto ou Rocher d'Or avec 1 nuit pour coucher et lever du soleil Bus de Kyaikto à Yangoon YANGOON + alentours (Dalah, Twante...) (2/3 jours)

S'il nous reste quelques jours 😉 alors on prendra le bus pour Nwe Saung, histoire de terminer notre aventure par un peu de farniente sur la plage !!

Donc vos avis, commentaires (positifs ou négatifs) sont les bienvenus !!!

MERCI à tous

Sophie & Jp
Il y des voyages et au-delà des aventures...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Très sympathique votre voyage en Birmanie, en 6 semaines, vous aurez de quoi faire. Pour Kengtung, j'aurai rajouter un ou deux jours supplémentaires car c'est, à mes yeux, un des plus beaux endroits du pays. Si vous faites des treks entre Kalaw et Inle (qui n'est pas celui que je préfère) et à Kengtung aussi, Est-ce la peine de faire le trek de Hsipaw ? Vous pouvez d'ailleurs faire une halte avant Hsipaw, à Kyaukme, où les treks sont sympas aussi. Sinon, pour un si long périple, il y avait peut-être moyen d'y inclure Mrauk U... un bel endroit aussi dans le pays.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JP Jpso Regular ·
Merci pour ton retour !!

Vu que tu es la référence pour la Birmanie (et oui, j'ai lu bcp de post où tu intervenais !!), j'ai une question : en fait on part 7 semaines mais nous n'osons pas dépasser les 28 jours de visas de + de 14 jours !! D'où l'arrêt sur l'île de Kho Samet (BKK) au départ.... dont on se serai bien passés !!!

Du coup, en travaillant mon itinéraire, je me rends compte que je vais de voir malheureusement de raccourcir, voir supprimer 1/2 étapes...

De Mandalay, tu recommandes de juste prendre le train pour Hsipaw, histoire de voir le viaduc + 1 jour sur place + on fait le retour en bus (sans faire de randos) ?

Vu qu'on ne pourra certainement pas faire les 2, que me recommandes-tu entre Moulmein et Hpa-An ?

Un grand MERCI 🙂

Sophie
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de souci, vous pouvez rester 14 jours supplémentaires. Il suffira de payer 3 $ par jour supplémentaire au moment du départ. Pour le train, pas besoin d'aller jusqu'à Hsipaw pour traverser le viaduc. Vous pouvez vous arrêter à Kyaukme, bien plus sympathique pour les treks. Si vous allez au sud de Yangon, alors c'est à Hpa An qu'il faut passer quelques jours.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JP Jpso Regular ·
Désolée je n'ai pas été assez précise mais pour le visa, peut-on faire 28 jours + 21 jours en payant la taxes ?? En fait, j'ai pas franchement envie de me retrouver dans une geôle birmane 😉 Je sais que 14 jours sont admis et tolérés mais qu'en est-il pour 21 jours de dépassement ??!! J'ai tél à l'ambassade Birmane en France qui n'a pas su me répondre.... et qui m'a même demandé de les tuyauter à notre retour quand aura testé 😄
NI NinoSoldado Veteran ·
Je ne pense pas que ce soit un motif d’emprisonnement. Par contre, si vous êtes dans la campagne birmane avec peu de choix d'hôtels et que ces derniers vérifient les visas vous pouvez être embêtés...

Un exemple: à Pyay, la propriétaire de la guesthouse ou j'ai dormi (Myat Lodging) a passé 15 min sur un visa périmé (et allez leur expliquer en anglais que leur super ministère de l'immigration oblige à renouveler tous les 6 mois ...). Finalement s'est passé, le mari de la proprio ayant coupé court aux investigations!

Attention donc aux hôtels "pointilleux"
BA Baroud3x20F Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée d'avoir vos conseils pour la Birmanie où nous ( 2 retraitées) envisageons d'aller 5 semaines en Février 2015. Nous pensons atterrir à Bangkok, filer vers le Sud et passer la frontière à l'extrême Sud, puis tout remonter en bus ou bateau, vers Rangoon, bagan, lace Inle et mandalay puis vers l'Est et passage frontière extrême Nord de Thailande. Avez-vous des avis, conseils, suggestions, remarques? Merci d'avance Nadine
FL Floflo1 Veteran ·
Visite de BAGO + Possibilité d'aller dans les marais de Moeyungyi Bus de Bago à Mawlamyne (Moulmein) Visite de MAWLAMYNE + alentours (3 jours) Bateau de Mawlamyne à Hpa-An HPA-AN + alentours (3 jours) Bus de Hpa-An à Kyaikto Mont Kyaikto ou Rocher d'Or avec 1 nuit pour coucher et lever du soleil Bus de Kyaikto à Yangoon

Bonjour,

cette partie de votre voyage m'intéresse. Pourriez-vous me donner quelques conseils : nombre de jours prévus pour chaque étape suffisants ou non ? hôtels à conseiller ? Visites incontournables ou bons plans ?

Avez-vous logé à Bago et si oui, à quel hôtel ?

D'avance, merci.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JP Jpso Regular ·
Bonjour, Vous trouverez mes infos, bons plans ici : http://voyageforum.com/discussion/birmanie-retour-7-semaines-en-janvier-fevrier-2015-d6923365/ Sophie
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

oui, entre temps j'ai vu que vous aviez fait un super compte rendu ! Merci !

Une petite question : l'hôtel United à Hpa an est-il vraiment loin du centre ? Peut-on s'y rendre facilement à pied ou est-ce trop loin ?

merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JP Jpso Regular ·
Je viens de relire mon carnet de route, version papier, histoire de vous répondre en détaillant au maxi !! On avait loué un scooter pour faciliter nos déplacements en ville & à l'extérieur.. On l'avait loué pour 3 jours - 24h/24h via la boutique "Good Luck" (sur Thitsar road) - Prix = 6000 kh par jour pour un semi-automatique & 8000 kh par jour pour un automatique. Scooter en super état !! Après c'est certainement jouable de faire le trajet hôtel / centre ville à pied mais ça fait quand même un petit bout de chemin !!

Similar discussions

You might also like