Itinéraire de 6 semaines au Vietnam - Cambodge - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J’aurais voulu avoir un avis sur un itinéraire de 6 semaines au Vietnam-Cambodge-Laos entre fin juillet et début septembre 2014.

- Arrivée à Hanoi samedi matin, départ en train de nuit le soir même vers Lao Cai (pour voir le marché de Bac Ha le dimanche matin) - 1 nuit à Sapa - Retour en train de nuit à Hanoi (donc au total 3 jours dans la région de Sapa) - 2 nuits à Hanoi, - 1 nuit en croisière sur la baie d'Halong, - 1 nuit à Hoa Lu, un vol interieur Hanoi-Hué - 2 nuits à Hué, - 2 nuits à Hoi An, 2 vols interieurs Da Nang –Ho Chi Minh puis Ho Chi Minh – Phu Quoc - 3 nuits sur l'île de Phu Quoc (pour faire une petite pause..) un vol interieur Phu Quoc - HCMV - 2 nuits à Ho Chi Minh Ville, - 2 nuits en croisière dans le Delta du Mékong (3 jours en Sampam, fin à Chau Doc pour passer la frontière)

- 3 nuits à Phnom Penh, - 2 nuits à Battambang, - 4 nuits à Siem Reap, un vol Siem Reap – Luang Prabang

- 3 nuits à Luang Prabang, - 1 nuit à XiengKhouang, (trajet en bus la journée avec un arret, si c'est possible, pour voir la plaine des Jarres) - 2 nuits à Vientiane, - 2 nuits à Pakse, - 3 nuits sur les 4000 îles (sur Don det par exp) pour finir en douceur. (trajet toute une journée pour rejoindre Siem Reap pour le vol retour) - 1 nuit à Siem Reap - le lendemain vol retour (en début septembre)

C'est un itinéraire très chargé en peu de temps, mais pour un 1er voyage dans la zone, on a voulu voir un maximum de paysages différents. On repartira peut etre hors des circuits touristiques lors d'un second voyage.

Au niveau sécurité, est ce qu'il y a des villes où ca peut craindre pour 2 jeunes filles?

Merci pour vos avis
BI Biokomba ·
De Hoa Lu vous ouvez prendre le train de nuit Ninh Binh - Hue. Pas besoin de revenirsur Hanoi, gain de temps et d argent.

Phu Quoc c est la pleine saison des pluies. Profitez de la plage a Hoi An ou sur les iles Cham en face. Nha Trang cest devenu tres laid.

Le trajet Luang Prabang - XiengKhouang - Vientiane est tres long. C est un gros detour. C est pas ce qu il y a de plus impressionnant au Laos la plaine des jars. Faites plutot une halte a Vang Vieng et faites une balade a velo en evitant les "banana pancakes''. Logez de l autre cote de la riviere.

Attention, a part le Centre du Vietnam vous etes partout en pleine saison des pluies.
MI Misscatee ·
Merci pour vos informations très utiles. Nous revoyons le trajet vers hue.

Pour phu quoc, si on n'aura que de la pluie, on préfère changer d'île. On envisage de faire une ou 2 nuits sur les îles cham en face de hoi an et/ou d'aller à Mui ne. J'ai lu plusieurs topic sur le forum sur mui ne, mais je crains qu'on perde beaucoup de temps dans les transports entre Hoi an et Mui ne, et je ne sais pas si ça en vaut la peine. (Au départ on avait prévu un vol entre danang et HCMV)

Pour le Laos, j'avais lu plusieurs commentaires négatifs pour Vang Vieng, ce qui nous avait dissuadées au départ. Juste pourquoi il faut éviter les "banana pancakes"?

Similar discussions

You might also like