Itinéraire de 7 jours en Corse du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous allons partir en amoureux découvrir la Corse du sud du 7 juin au 15 juin en dormant dans des chambres d'hôte. J'ai pensé faire : - arrivée à Ajaccio le mercredi début d après midi, visite dormir sur place, . Le jeudi matin prendre le bateau pour visiter Scandola, girolata, Porto, Piana. Puis direction Propiano (visite) et arrivé à Campomoro pour y passer la nuit. Le vendredi visite de la ville et direction Sartène, puis direction Bonifacio nuit. Le samedi rester à Bonifacio passer une deuxième nuit. Le dimanche direction Porto Vecchio nuit à Sotta Lundi rester sur Porto Vecchio et redormir à Sotta Mardi direction Bavella dormir à Levie Mercredi rester dans les environs dormir à Levie Jeudi matin retour sur Ajaccio pour prendre l avion.

Qu'est ce que vous en pensez ? Des bonnes adresses pour manger? Ou dormir? Et des ballades sympa à faire svp.

Merci pour votre aide.
Pupuce057
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, pas mal comme road book😉 Juste si vous prenez le bateau pour la réserve c'est très beau mais long je crois que c'est la journée!! L'air marin ça fatigue alors après faire la route... Sinon gardez le pour la fin de retour sur Ajaccio... Après sur la route qui va de Propriano a Sartene (a gauche direction St Lucie de Tallano avant Levie) , il y a la foret de Cucuruzzu et les bains de Rosa de Caldane (on y mange très bien d'ailleurs!!) Sur la route qui va de Sartene a Bonif (vers Tizzano) il y a un site archéologique Cauria sympa! Bon balade😎
PU Pupuce057 ·
Bonjour, pas mal comme road book😉 Juste si vous prenez le bateau pour la réserve c'est très beau mais long je crois que c'est la journée!! L'air marin ça fatigue alors après faire la route... Sinon gardez le pour la fin de retour sur Ajaccio... Après sur la route qui va de Propriano a Sartene (a gauche direction St Lucie de Tallano avant Levie) , il y a la foret de Cucuruzzu et les bains de Rosa de Caldane (on y mange très bien d'ailleurs!!) Sur la route qui va de Sartene a Bonif (vers Tizzano) il y a un site archéologique Cauria sympa! Bon balade😎

Merci pour vos conseils.. j ai decidé de passer 2 jours sur ajaccio en debut de sejours. Pour le reste je vais me documenter. ☺
Pupuce057
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est ce que vous en pensez ?

De mon point de vue, il faudrait retirer une destination pour que ce soit réellement faisable.

Le jeudi matin prendre le bateau pour visiter Scandola, girolata, Porto, Piana. Puis direction Propiano (visite) et arrivé à Campomoro pour y passer la nuit.

De mon point de vue, beaucoup trop ambitieux. 🏴‍☠️

Nous avons fait un parcours assez similaire en 10 jours, la même chose en seulement 7 jours me paraît difficile.

Cela dit, ce n'est pas mon voyage ! 😉

Des bonnes adresses pour manger? Ou dormir? Et des ballades sympa à faire svp.

Tout est dans notre récit :

sites.google.com/site/retourencorse/

Bonne réflexion. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PU Pupuce057 ·
Merci pour vos commentaires.. effectivement.. nous allons y passer 9 jours finalement..je recherche essentiellement des maisons d hotes.
Pupuce057
nous allons y passer 9 jours finalement

Pour être exact, nous y étions 11 jours. 😎
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Je ferais plutôt ceci pour que ce soit faisable dans de meilleures conditions :

Me : arrivée Ajaccio. Route vers Porto (balade calanches si temps). Nuit Porto Je : bateau Scandola + balade calanches. Nuit Porto Ve : vers Bonifacio via Sartène. Nuit Bonifacio Sa : Bonifacio (suite). Nuit Bonifacio. Di : Porto-Vecchio. Nuit Sotta Lu : Porto-Vecchio (suite). Nuit Sotta. Ma : Bavella. Nuit Levie Me : Rte vers Ajaccio. Visite et nuit Ajaccio Je : Visite Ajaccio ? (en fonction de l'horaire de l'avion). Vol retour.

Mais ça reste chargé à mon sens, notamment le vendredi, route de Porto à Bonifacio. 😕 Je redis ce que j'affirmais précédemment : idéalement il faudrait supprimer une destination pour avoir plus de mou.

On peut aussi imaginer privilégier Levie et supprimer plutôt une nuit à Sotta, ou encore supprimer Porto/Piana.

Autre suggestion : pour visiter Porto-Vecchio et ses alentours, on peut aussi rester basé à Bonifacio, surtout si on y consacre qu'une journée.

Bonne préparation ! 🙂
PU Pupuce057 ·
Merci infiniment. Je vais regarder tout ca.
Pupuce057
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, Porto bonif complétement opposé (genre 4 h de route!!)😉
Porto bonif complétement opposé (genre 4 h de route!!)

Je dirais même 5 heures au minimum, mais ça reste faisable en une très grande journée qu'on sacrifie au trajet... ou presque. Tout est toujours une question de choix dans un voyage. 😛

Certes on peut envisager de faire étape entre les deux, mais ça multiplie les étapes et parfois il vaut mieux regrouper les lieux d'hébergement pour éviter d'avoir à déménager tous les jours. Là encore tout est histoire de choix. 😎

Je reste persuadée qu'il faut retirer l'une des destinations pour que le voyage soit cool. Mais ce n'est pas mon voyage ! 😏

Bonne cogitation !

Similar discussions

You might also like