Itinéraire de 7 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
32
Bon, je planche sur un itinéraire de sept jours pour l'Islande en mai, et je n'y arrive tout simplement pas!!! J'aurais donc besoin de vos conseils.

D'abord, le cercle d'or, c'est bien? En mai, cela vaut la peine d'aller dans le sud puisque ce qui semble le plus bel endroit, soir le Landmannalaugar sera inaccessible?

Sinon, la lagune glaciaire Jokulsarlon m'intéresse. Mais en mai ça vaut le coup? Et c'est un peu loin de tout,

Sinon, toujours pour le mois de mai, est-ce que le sud est préférable au nord?

Bref, j'aurais envie de voir -cercle d'or et sud -Jokulsarlon -le nord et Mytvan -la péninsule de Snæfellsnes -Reykjavik

Ce qui, je pense, n'est pas réaliste!!! :-) Des idées pour m'aider? Je réalise bien que je devrai faire une croix sur certains éléments du chemin. Mais peu importe, si je ne fais pas la route circulaire, on va retourner sur nos pas. Bref, toute aide sera appréciée! :-)
BO Bof Veteran ·
Salut Anne-Marie,

En effet, pour cocher toute ta liste, tu n'aurais pas d'autre choix que de faire le tour complet de l'île, en plus du crochet par Snaefellsnes. Cela représente environ 1900 km en sept jours: certains l'ont fait, mais il faut aimer rouler et profiter à fond des longues journées de mai (adieu grasses matinées, mais voyage-t-on pour ça? 😏).

Avec une semaine à disposition, la plupart des visiteurs parcourent la côte sud jusqu'au Jökulsárlón (qui vaut le coup en toutes saisons). Pour ma part, je préconiserais de faire l'aller-retour en cinq jours (cercle d'or inclus), puis de consacrer deux jours à la péninsule de Snaefellsnes (trajets depuis et vers Reykjavík inclus). Cela te ferait environ 1400 km au total.

Si c'est encore trop de route pour toi, tu peux envisager d'embarquer vers Heimaey au lieu d'aller à Snaefellsnes.

Visiter le nord sans faire le tour de l'île n'est pas très pratique, puisqu'il faut des vols internes vers/depuis Akureyri.

Bonne réflexion!
32 32Fleur ·
Merci à vous pour vos précieux conseils. Cela ne nous dérange pas trop de faire de la route, surtout qu'au Québec, nous sommes habitués aux conditions hivernales. Mais encore faut-il aussi se poser si on veut explorer un peu! :-)

Si vous aviez à faire un choix (déchirant) entre toutes ces destinations pour une première fois, vous choisiriez quoi? Est-ce que le nord, le sud, le cercle d'or et la péninsule sont toutes équivalentes? Je cherche bien sûr à voir de beaux paysages, à faire de la randonnée, à voir des glaciers, à tester les sources chaudes, etc. :-)
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Nous avons fait un presque-tour d'Islande en 15 jours, en ignorant les fjords du Nord Est. Ce fut un peu speed et nous ne le referons pas. C'est vrai que de ne pas aller voir le Jokulsarlon serait dommage, mais je me limiterai au Nord Ouest (sauvage et fabuleux) à la péninsule de Snæfellsnes et à la région de Mytvan pour ce qu'ils ont de vraiment original et sauvage. Pour visiter Reykjavik , une journée suffit.

Mais même cela, cela remplit largement les 7 jours....
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like