Itinéraire 8 jours et 9 nuits Islande en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai 28 ans et avec deux amis nous partons en Islande pour la première fois du 7 au 16 mai. Nous avons donc 9 nuits et 8 jours pleins sur place. La voiture est louée et la première nuit à Keflavik également (arrivée tardive et décalée). Au début, nous voulions faire le tour, mais j'ai l'impression que l'on va passer notre temps à conduire. Nous avons donc changé d'avis. Sachant qu’en plus, nous sommes tous amateurs de photo et nous prenons du temps pour faire ça bien.

Voici la liste globale des nuits:

https://bit.ly/2FgkIUS

1.Keflavik 2.Grundarfjörður 3.Autour de Gullfoss 4.Vík 5.Autour de Jökulsárlón ? 6.Höfn 7.Vík 8.Reykjavik 9.Keflavík

et voici dans le détail les activités jour / jour avec les itinéraires google map: https://docs.google.com/document/d/1DZHreTzFVVfJpn0-rqFzv3PRn253H4evc6ricxlyWjM/edit?usp=sharing

Qu'en pensez-vous ? Est-ce parfois trop lent ou trop rapide ?

Merci par avance pour votre temps
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Pourquoi ce détour par Grundarfjörður? Pour voir les baleines. Dommage de faire tant de routes et de ne pas voir le reste de la péninsule.

Bons préparatifs, Stef
FL Florian568 ·
Bonjour,

Voici l'itinéraire que je te conseille : 1.Keflavik - Grindavik 2. Grindavik - Seljalandfoss - Skogafoss - Kirkjubaerjaklaustur 3. Kirkjubaerjaklaustur - Skaftafell - Jokulsarlon 4. Jokulsarlon - Selfoss 5. Selfoss - Kerid - Geysir - Gullfoss - Thingvellir 6. Thingvellir - Grundarfjördur 7. Grundarfjödur - Reykjavik 8.Reykjavik 9.Keflavík / retour

Je trouve qu'aller à Hofn après Jokulsarlon à peu d'intérêt et ta rajoute bcp de routes. A ta disposition si besoin. Florian
TO Toopil Veteran ·
Höfn est sans intérêt en effet. Nous y avions fait un stop, mais c'était pour prendre la route en direction des fjords de l'Est!
Hakuna Matata!
MY Myfi Regular ·
2 jours à Vik sont inutiles selon moi par contre 1 jour au parc à côté de Jokulsarlon si vous aimez marcher 1 peu
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je pense aussi que le détour à Grundarfjörður est beaucoup trop loin. En effet, il n'est pas utile d'aller aussi loin à Höfn. Je te propose de t'inspirer de mon séjour de 10 jours. Mon itinéraire de 10 jours

Similar discussions

You might also like