Itinéraire de 8 semaines Cambodge - Laos - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je demande votre aide pour la conception dans les grandes lignes d'un itinéraire entre ces 3 pays.

Cela fait parti d'un voyage en couple de 5 mois en Asie du Sud-est et en Océanie. Nous avons déjà fait 1 mois en Thailande il y a 2 ans d'ou le fait de ne pas y repasser .

Pour la période ca serait de mi-février à mi-avril (8 semaines) d'ou je pense la nécessité de finir par le Nord du Vietnam pour avoir un meilleur climat.

A l'origine le Laos n'était pas prévu et puis on creuse, se documente plus on voit des choses super sympa.

Pour le Vietnam, la partie Nord m’intéresse énormément (Hanoi, Sapa, baie d'Halong, Ninh Binh, Cao Bang, etc...).

Pour le Laos, 4000 Iles et toute la partie Nord ouest (Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane).

Est ce que vous pensez que quelque-chose du genre serait envisageable ? Arriver à Bangkok et rejoindre le Cambodge par la frontière Ouest ou arriver directement par la capitale Phnom Penh. Remonter le Cambodge jusqu'à la frontière du laos. Remonter le Laos jusqu'à Luang Prabang Vol Luang Prabang - Hanoi (ou par la route par Dien Bien Phu ?) Visite de la partie Nord du Vietnam.

Merci pour votre aide.
LA Larsay Globetrotter ·
Pour la période ca serait de mi-février à mi-avril (8 semaines) d'ou je pense la nécessité de finir par le Nord du Vietnam pour avoir un meilleur climat. Décision correcte MAIS ... voir la suite :

Votre problème, toujours le meme, est que le Laos et le Vietnam sont parallèles NOrd-Sud donc si vs voulez voir les 2, il faut remonter tout l'un et descendre tout l'autre, ce qi veut dire que vs serez ds le nord des 2 pays en mars, OK le + tard possible ds ce mois au nord du Vietnam

Je vois ça + ou - comme ça :

Bus Bangkok-Siem Reap et 5 jours Angkor et le lac Tonle Sap

Bus SR-STUNG TRENG et passage dans les 4000 Iles, avec 3 jours dans l'idyllique ile de Don Khone DK-Champassak et un jour à C (balade autour et ruines du Wat Phou Champ.- Pakse (route barbante !) 3 jours grand tour du plateau des Bolavens Pakse-Thakhek et massif du Khammouanne Thakkek-Vientiane 3 jours Vientiane Vientiane-Vang Ving 3 j VV VV-Luang Prabang 3 j LP LP-Dien Bien Phu

Bus DBP-Sapa 3 j Sapa Sapa Bac Ha (un VENDREDI pour le marché de Can Cau ou un samedi pour celui de BH du dimanche (ou les 2) BH-HA GIANG HG-Dong Van et un jour DV DV-Meo Vac-Bao Lac BL-Cao Bang chutes de Ban Gioc CB-lac Babe et un jour bateau lac et rivìere BB-Hanoi 3j Hanoi 2 jours Along 1 jour pagode de l'Ouest et ancien villag de Duong Lam 3 joutrs Tam Coc (bai d'Along terrestre) Train de nuit Ninh Binh-Hue 3 j Hue VOITURE Hue-Danang (villade de Lang Co/col des Nuages.musee Cham de Dang/montagnes de Marbre/hoi An 3j HA Vol Danang-Saigon 2-3 j Saigon 4-6 j delta du Mékong et vs finissez en beauté sur une plage de l'ile de Phu Quoc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CO Coralie42660 Regular ·
Merci pour la proposition, l'itinéraire est intéressant, je n'avais pas pensé avoir le temps de traversé en long ces deux pays incluant un passage au Cambodge en 8 semaines.

J'avais plus en tête une répartition 15 jours Cambodge, 3 semaines Laos pour le remonter et passer au Vietnam, 3 semaines Nord du Vietnam seulement et repartir en avion depuis Hanoï. Mais pourquoi pas ça n'a pas l'air si speed que ça finalement. Je vais y méditer...

Ton post me fait quand même "peur" concernant le climat Nord Vietnamien. J'ai lu énormément de chose, ici et ailleurs, concernant la meilleur période pour visiter le Nord. J'ai un peu peur d'y être trop tôt et d'être en pleine brume et de ne rien voir des somptueux paysage. Pour toi quelle est la meilleur pour visiter cette partie du pays ? Avril ?

Autre chose auquel j'ai pensé, au lieu d'arriver à Bangkok, nous pourrions aussi arriver par Hô-Chi-Minh-Ville au Sud du Vietnam, delta du mekong, passage au cambodge, remonter le Laos, Nord du Vietnam.

Similar discussions

You might also like