Itinéraire de 9 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut à tous,

Je pars au Costa Rica dans moins de 3 semaines, mon itinéraire est montée, je sais déjà où je dors, et j'ai une bonne idée de ce que je vais faire. Je vous met mon itinéraire et par le fait même mes questions...

Merci à l'avance pour les réponses. J'ai surligner mes questions en Gras, pour m'y reconnaître plus facilement.

Pour les 2 premières nuits, nous sommes à Alajuela.

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de San José , autour de 14:00. Prendre l'autobus jusqu'à L'hostel à Alajuela Prévue de relaxer et de se promener dans la ville en soirée Avez-vous un bon restaurant ? ou une bonne place pour prendre un verre ? Es-ce que s'est une ville dangereuse ? Quesqui ne faut pas manquer dans ce village ? Des monuments, des bonnes adresses ?

Jour 2 Départ pour Le parc du Volcan Poas . Je compte y aller en autobus , et ne pas prendre de guide ou de forfait... juste aller me promener. Es-ce que sa se fait bien toute seule ou je dois absolument prendre un forfait ? La ride en taxi couterais environ combien, si je veux arriver tôt, vu que l'autobus est assez tard ? Retour à Alajuela en fin de journée. On m'as parler du village de Heredia, Es-ce que s'est un village qui a quelque chose à apporter, ou a voir ? Si oui, je compte aller souper la, avez-vous des bonnes adresses ?

Jour 3 Direction Manuel Antonio Départ pour Manuel Antonio ou nous sommes pour 2 nuits. En cette journée je n'ai rien de prévu. Quesqu'on fait ici ? Il y a quoi à voir près de là ? Esterillos, Quepos , la nature ou la plage ? Des magasins, des restos . En fait pour cette journée je suis perdu je ne sais pas du tout quoi faire.

Jour 4 Journée au Parc de Manuel Antonio. Es-ce que je peux visiter ce parc toute seule ? ou s'est vraiment important une visite guidée ?

Jour 5 Départ pour La fortuna Et là là , malgré mes recherches je ne trouve pas si il y a des autobus qui font se trajets , ou si je dois absolument refaire arret à San josé ! Pouvez-vous me guider ? je pense arriver en fin d'après-midi. Et là, quesque je fais à La fortuna ? On m'as parler d'une plantation de café, quel est son nom ? Es ce que s'est bien dispendieux ?

Jour 6 Direction Arenal . Je veux visiter le parc Arenal. Et aussi on m'as parler d'une chute dans ce coin là ? Quesqui vaut le plus la peine de voir ?

Jour 7 Départ pour Monteverde Encore là j'ai aucune idée de quoi aller voir dans cette région, j'ai besoin de vous. JE fais quoi ? haha

Jour 8 Journée Dans la parc de monteverde J'ai beau chercher je n'ai pas trouver le forfait que je veux faire. Puis-je faire une journée ou je pourrais faire Pont suspendu - tyrolienne- visite de nuit ? Et environ Quel budget prévoir ?

Jour 9 (12decembre) Retour Dans le Alajuela. A part Heredia et Alajuela, quesque je peux voir ? J'ai seulement une soirée, es-ce qu'il y a quelque chose à voir dans ce coin là ou bien je me contente de relaxer à l'hostel ?

Jour 10 (13decembre) Départ, retour vers Montréal

** Je sais s'est beaucoup de route en peu de jour, mais je sais que sa se fait, après avoir fait plusieurs recherches, s'est ce que je ne voulais vraiment pas manquer.

Je pars en décembre, Es-ce que s'est la saison des pluies ?

Et je prend tout vos conseils , pour ce genre de voyage, J'ai fais le panama, mais je n'étais pas en Sac à dos... Alors, pour mon premier en sac à dos en Amérique du sud, je prend tout vos conseils.

Vous êtes géniaux alors je suis certaine que plusieurs d'entre vous pourrons m'aider. Merci. J'ai tellement hâte d'y être

J'attend de vous lire avec impatience.

Isabelle😄
TI Tipuss ·
Bonjour je reviens tout juste du Costa Rica (séjour du 2 au 13 novembre). Nous avons passé une nuit à San José (sans intérêt pour un aussi court séjour) puis direction Jaco (près de Manuel Antonio) pas franchement adoré puis bateau taxi (1h de trajet) pour Montezuma sur la péninsule de Nicoya, beau temps pendant tout le séjour, averses le soir et/ou la nuit. Puis Santa Teresa, puis autour de Tamarindo. Et enfin le volcan Poas situé à 2700 mètres d'altitude où nous avons retrouvé la pluie et une température de 11 à 15°. Franchement Alajuela ne présente pas d'intérêt hormis sa proximité avec le volcan Poas (compter quand même environ 40 minutes en voiture environ et en bus public 1h30) un départ à 9h30 de Alajuela et retour à 14h30 du volcan. Il y a des hébergements plus proches. Je crois que ds les parages me souviens plus du nom de la ville où elle se trouve il y a une église en acier que je n'ai pas visiter. Il faut savoir que l'aéroport de SJO est situé à 10 minutes d'Alajuela très encombrée par le trafic routier, donc pas nécessaire d'aller à San José . Bonnes vacances !
EL Elrickp Regular ·
Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de San José , autour de 14:00. Prendre l'autobus jusqu'à L'hostel à Alajuela Prévue de relaxer et de se promener dans la ville en soirée Avez-vous un bon restaurant ? ou une bonne place pour prendre un verre ?

Désoler mon périple date de trop longtemps pour vous aider

Es-ce que s'est une ville dangereuse ?

Non vous pouvez vous y baladez sans crainte, Les mesure habituel s'impose Quesqui ne faut pas manquer dans ce village ? Des monuments, des bonnes adresses ?

Rien , peu d'intérêt

Jour 2 Départ pour Le parc du Volcan Poas . Je compte y aller en autobus , et ne pas prendre de guide ou de forfait... juste aller me promener. Es-ce que sa se fait bien toute seule ou je dois absolument prendre un forfait ?

Cela ce fais très bien et d'ailleurs cela ne vaux pas la peine vu les parcours baliser et la grandeur du site. Essayer d'être au sommet au petit heure du jours , vous aurez plus de chance de voir le cratère dans brume .

La ride en taxi couterais environ combien, si je veux arriver tôt, vu que l'autobus est assez tard ?

Aucune idée nous l'Avions fais en Véhicule

Retour à Alajuela en fin de journée. On m'as parler du village de Heredia, Es-ce que s'est un village qui a quelque chose à apporter, ou a voir ? Si oui, je compte aller souper la, avez-vous des bonnes adresses ?

Je n'ai pas visité , je ne peu donc répondre

Jour 3 Direction Manuel Antonio Départ pour Manuel Antonio ou nous sommes pour 2 nuits. En cette journée je n'ai rien de prévu. Quesqu'on fait ici ?

Flâner ... voir le port , aucune idée c'est la ville banlieue de Manuel antonio Il y a quoi à voir près de là ?

Des plantation e Banane et des palmerais pour l'huile de palme a moité morte 😛

Esterillos, Quepos , la nature ou la plage ? Des magasins, des restos .

Nature , vous avez un parc de souvenance

Jour 4 Journée au Parc de Manuel Antonio. Es-ce que je peux visiter ce parc toute seule ? ou s'est vraiment important une visite guidée ?

Ce fait facilement tout seul . Tellement D'affluence que tout les touriste vous pointerons du dois al moindre araigne qui passeras sous votre nez 😛

Profité de la plage qui est magnifique et surtout déserte dans le parc même .

Jour 5 Départ pour La fortuna Et là là , malgré mes recherches je ne trouve pas si il y a des autobus qui font se trajets , ou si je dois absolument refaire arret à San josé ! Pouvez-vous me guider ?

NON désolé

je pense arriver en fin d'après-midi. Et là, quesque je fais à La fortuna ?

Terme avec eau thermal (assez dispendieux mais intéressant)

On m'as parler d'une plantation de café, quel est son nom ?

aucune idée il y en a plusieurs dans la région ... disons : El plantation del cafe ... 😛 en fais ce style d'excursion c'est comme aller au pomme au Québec !

Es ce que s'est bien dispendieux ?

La plantation ? non 5 $ max plus vos achat .... Est-ce que aller au pomme est dispendieux ? 😎

Jour 6 Direction Arenal . Je veux visiter le parc Arenal. Et aussi on m'as parler d'une chute dans ce coin là ?

surement Rio Célesto , une des plus belle chute du costa rica

Quesqui vaut le plus la peine de voir ?

La chute Rio Celesto, Promenade dans le parc de l'Arenal

Jour 7 Départ pour Monteverde Encore là j'ai aucune idée de quoi aller voir dans cette région, j'ai besoin de vous. JE fais quoi ? haha

La route seras longue , Profitez du panorama vous aller faire toute une ascension ! 😉 en plus C'est gratuits . Faite une pause au sommet pour voir le lac

Jour 8 Journée Dans la parc de monteverde J'ai beau chercher je n'ai pas trouver le forfait que je veux faire. Puis-je faire une journée ou je pourrais faire Pont suspendu - tyrolienne- visite de nuit ? Et environ Quel budget prévoir ?

Oui , il y a des forfait qui inclut cela . d'ailleurs les tyrolienne du coin valent le déplacement . pour la visite de nuit vous pouvez passez ... attrape touriste au gros pris . De mémoire compter 150$ pour tyrolienne et pont . la visite de nuit est quand a elle 70 ou 100$

Jour 9 (12decembre) Retour Dans le Alajuela. A part Heredia et Alajuela, quesque je peux voir ? J'ai seulement une soirée, es-ce qu'il y a quelque chose à voir dans ce coin là ou bien je me contente de relaxer à l'hostel ?

Relaxer a l'hôtel , il y a une église qui est toute en fer ... (bof ! bof! mais ca passe le temps )

Jour 10 (13decembre) Départ, retour vers Montréal

** Je sais s'est beaucoup de route en peu de jour, mais je sais que sa se fait, après avoir fait plusieurs recherches, s'est ce que je ne voulais vraiment pas manquer.

Je pars en décembre, Es-ce que s'est la saison des pluies ?

Dans ce coin de mémoire ce n'est pas la période la plus pluvieuse .

Conseil :

Pour économisé , le plat de Gallo Pinto ou la galette de Mais et yaourt sont tes ami .

N'hésite pas acheter des banane sur la route probablement les meilleur que tu auras manger ( normal se sont les producteur numéro 1 dans le monde )

Ne te fais pas avoir avec les randonner de nuit . ni la recherche de leur grnouille au yeux bleu fetiche

au plaisir
TI Tipuss ·
Voici le numéro d'un taxi qui nous a demandé 16000 colónes pour le trajet entre Altura hôtel (pour ainsi dire à côté du volcan) et l'aéroport de SJO : Christian Espinosas 7219-2245 ou 6240-1618

Similar discussions

You might also like