Itinéraire 9 jours dans le sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je m'envole pour Ho Chi Minh dans 15 jours et j'aurai besoin de quelques conseils. Voici mon itinéraire:

Jour 1: Arrivée à l'aéroport à 6h40, dépôt du sac à l'hôtel et visite d' HCM Jour 2: HCM le matin et hydroglisseur pour Vung Tau en début d'après midi Jour 3: Vung Tau le matin et retour sur HCM dans l'après midi. Bus pour My Tho en début de soirée. Jour 4: My Tho le matin et bus pour Cai Be ou Vinh Long vers 13h. Ferry pour An Binh Jour 5: Cai Be le matin et bus pour Can Tho en début d'après midi Jour 6: Marché de Cai Rang ou Phong Dien très tôt le matin puis bus pour Chau Doc vers 9-10h: Mont Sam et pagodes Jour 7: Chau Doc: Balade en bateau très tôt le matin (Marché flottant, village sur pilotis, village cham). Puis bus pour Ha Tien et ferry pour Phu Quoc à 13h15. Jour 8: Phu Quoc Jour 9: Phu Quoc et avion le soir pour HCM.

Plusieurs questions: - Est ce que le détour à Vung Tau vaut le coup ? - Marché de Cai Rang ou de Phong Dien ? Est ce qu'il y a encore des bateaux à Phong Dien ? - Quel transport pour faire le plus rapidement le trajet Chau Doc-Ha Tien ? Sur le routard le premier bus est noté à 10h et il y a 4h de trajet donc ça me fait loupé le ferry de 13h15. - L'itinéraire vous semble cohérent ?

Merci par avance
LA Larsay Globetrotter ·
Repondu sur le forum Routard
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Vous voulez voir quoi au juste a vung tau? Je sais qu en plus il y a beaucoup moins de bateaux dans la journée hcm vung tau depuis la construction d une autoroute pour rejoindre ces deux villes.. Bon voyage
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

L'itinéraire n'est pas incohérent mais assez "speed" vous vous posez , à juste raison la question de Vung Tau. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'aller la bas puisque pour du balnéaire vous terminez à Phu Quoc ou vous pourrez rester un jour de plus . Phong Dien hélas je ne connais pas encore malgré 2 passages Can Tho , Cai Rang prévoir d'y aller très tôt.

Bon voyage Eric
HENON Eric
MC Mclask ·
Bonjour Vous voulez voir quoi au juste a vung tau? Je sais qu en plus il y a beaucoup moins de bateaux dans la journée hcm vung tau depuis la construction d une autoroute pour rejoindre ces deux villes.. Bon voyage

Alors à Vung Tau j'avais prévu de visiter la pagode de Niet ban tinh xa, la maison blanche, le phare, et la statue du christ.
MC Mclask ·
Bonsoir

L'itinéraire n'est pas incohérent mais assez "speed" vous vous posez , à juste raison la question de Vung Tau. Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'aller la bas puisque pour du balnéaire vous terminez à Phu Quoc ou vous pourrez rester un jour de plus . Phong Dien hélas je ne connais pas encore malgré 2 passages Can Tho , Cai Rang prévoir d'y aller très tôt.

Bon voyage Eric

Merci pour vos infos. Si j'élimine Vung Tau de l'itinéraire je pensais rester un jour de plus à Chau Doc pour faire la fôret de Tra Su. 2 jour et demi à Phu Quoc ça me semble déjà pas mal, sachant que je ne suis pas trop farniente au soleil. Et effectivement je prévois de dormir à Can Tho pour être très tôt au marché de Cai Rang.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Coraline

Très bonne idée de visiter Tra Su , une belle réserve qui se fait en bateau mais avec des balades, hélas , trop courtes . Du coup vous pouvez poursuivre vers Ha Tien , ville étape sympathique . Ses 3 marchés couverts , son marché de nuit pour dîner , la colline e la famille Mac Cuu (collines des tombes) , qques temples, un pot à prendre sur Dong Ho (bras de mer entrant dans la ville ; Vous pourrez prendre aisi un ferry le lendemain de bonne heure.

Phu Quoc : heureusement il n'y a pas que le balnéaire , visitez le marché , la ville, les fabriques de Nuoc Mam , etc....si l'histoire vous intéresse il y a le camp de prisonnier ,

Chau Doc : bonne expérience pour nous; prendre un verre pour admirer le couché de soleil sur les rizières , les vols d'oiseaux qui rentrent aux nids , les terres du Cambodge et cela à l'hôtel Victoria Nui Sam (pas celui du centre ville)

Bon voyage

Eic
HENON Eric
FI Fifi777 Regular ·
vung tau. 806 marches

Similar discussions

You might also like