Itinéraire de 9 jours en Islande fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous , je pars du 26/10 au 4/11 et j'aimerais avoir votre avis sur mon parcours, a savoir que je pars avec mon fils de 12 ans et mes parents.

Arrivée le 26/10 a 17h, recup de la voiture, 2 nuits a Hveragerdi J1: cercle d'or J2: balade a cheval (une idée avec qui?), rando Reykjadalur aux sources chaudes nuit vers Skogar J3: seljalandfoss, rando sur glacier sur Myrdalsjokull, solheimajokul, DC3 nuit à Vik J4: plages de Vik, Dyrholaey, Myrdalsandur, Reynifsjall nuit vers Klaustur J5: canyon Kjadrargjofur, Kirgjogolf nuit vers Skaftafell J6: motoneige sur Vatnajokull, et bateau sur Jokulsarlon nuit a Skaftafell J7: Svartifoss, Fjarsarlon, Skaftafellsjokull et route vers Vik nuit vers Vik J8: retour vers Reyjavik et voir ce qu'on a pas eu le temps de voir a l'allée nuit a Reyjavik J9: retour a france a 6h du matin

Je pense louer une voiture simple si pneus neige, avec Blue car rental Pour les rando glacier je pensais passer par Guide to Iceland, vous connaissez? Pour l'instant aucune nuit reservées, je voudrais privilegier des hotels ou appart ou on peut cuisiner pour limiter les frais de restauration, donc si vous avez des bons contatcs je prends Pensez vous que tout ceci est realisable? sans trop courir car je pars en famille... Si vous avez des idées de choses a voir ou ne pas voir, n'hesitez pas. Merci a tout ceux qui auront la patience de repondre a mes nombreuses questions ;-) mais j'aimerais preparer ce voyage au mieux et je my prends un peu tard... A bientot Célia
BO Bof Veteran ·
Salut Celia, joli programme. On voit que tu as bien étudié la question. Certaines journées (J1, J4, J5) sont plutôt tranquilles et en serrant un peu plus, tu pourrais sans doute te permettre une nuit sur Heimaey (par exemple). Mais les nuits durent 16 heures à cette période et si tu aimes prendre ton temps, pourquoi pas. Je ne sais pas s'il est possible d'accéder au DC3 à la fin octobre.
CH Chrislia Regular ·
Merci Bof , ca me rassure, oui je vois que sur ce qu'on va faire en 9j d'autres rajoutent une etape, je vais reflechir sur le sujet, et si on peut faire J4 et J5 en un jour on rajoutera peut etre cette etape au retour. Mais avec mon fils je ne veux pas trop courir , pas envie de mettre le reveil pour partir a l'aube ;-) Dur de tout programmer a l'avance en sachant que la meteo peut nous faire changer le programme, aller plus vite ou plus lentement... Pour l'instant j'ai reservé les 2 1eres nuits a Hveragerdi... a suivre ;-)
BO Bof Veteran ·
pas envie de mettre le reveil pour partir a l'aube ;-)

En même temps, l'aube est assez tardive, à la fin octobre (lever de soleil vers 9 heures). 😏
CH Chrislia Regular ·
mdrr oui c'est vrai bon ben on se lèvera a l'aube c'est parfait ;-)
CH Chrislia Regular ·
Alors du coup j'ai fait quelques petites modif J0 arrviée et nuit a Hvelagerdi J1: cercle d'or nuit a Hvelargerdi J2: reykjadalur et rando cheval et nuit a coté de Skogar J3: Skogarfoss, Seljalandfoss et motoneige sur Myrdasjokull, nuit a Vik J4: Vik et alentours nuit à Klaustur J5: Canyon Kjadrargljufur, Kirgjogollf, route pour Skaftafell, et rdv a 14h pour rando sur glacier c'est faisable ca??? nuit a Skaftafell J6: bateau sur Jokulsarlon a 10h si le temps le permet, visites des alentours, nuit a Skaftafell J7: Retour a Borganes, et nuit a Borganes J8: peninsule de Snaefelness nuit a reykjavik J9: retour en france

A la place d'aller sur les iles vestman je prefere aller a Snaefelness pour ne pas etre tenu par les horaires du ferry mais pensez vous que c'est faisable en une journée? Ou sinon je peux faire la peninsule de reykjaness
BO Bof Veteran ·
Snaefellsness en un seul jour (de novembre...) et en aller-retour depuis Borgarnes, c'est vraiment court. Si tu tiens vraiment à la péninsule, tu peux rouler davantage vers l'ouest (Vik ou Skogar) en J6. En J7, tu pourrais atteindre Stykkisholmur et faire le tour de la péninsule en J8 (en dormant ensuite à Borgarnes). Ça reste serré, mais jouable (si vous vous levez à l'aube 😉).
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour,

Pour Snaefellness, je suis d'accord avec Bof. Il nous a fallu une très grosse journée (de 7h à 23h30) pour faire le tour complet de la péninsule au pas de course. En novembre, ça risque de faire vraiment trop juste, même si vous n'allez pas au delà de la pointe. Idéalement, je positionnerai une nuit vers Arnastrapi.

Pour le reste, votre journée 4 semble light, mais elle pourra aussi servir de tampon en cas de mauvais temps. Prévoyez également de partir à la recherche des aurores boréales si le temps vous accorde ce cadeau :)

Par contre, je vous déconseille le bateau sur le lagon de Jokulsárlón. Polluant, cher et sans intérêt. Préférez vous balader sur les berges au bord du lagon, vous pourrez même toucher les icebergs qui s'agglutineront au bord. Idem à Fjallsárlón. J'en ai fais un article: https://smartrippers.com/fr/site/jokulsarlon

Pour le ferry des îles Vestmann, il y en a plusieurs par jour. Pas besoin de réserver, même pour le billet de retour. Même en plein juillet il y avait de la place en dernière minute.
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
CH Chrislia Regular ·
Bonjour et merci pour vos conseils. J'en tiendrai compte. Je vais me limiter à mon parcours initial pour avoir de la marge en fonction du temps et le prendre plus cool. Si j'avance bien je visiterai Reykjavik. Et j'avoue que je tiens beaucoup à la sortie bateaux mais je vais y réfléchir 😉

Similar discussions

You might also like