Itinéraire de 9 jours au Nord Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je viens de booker des tickets pour Manille debut Octobre (dans une semaine !!) et souhaite visiter le Luzon du Nord. Je suis en train de faire une tentative d’itineraire et j’ai besoin de vos avis.

J’arriverai a Manille a 4h du matin, et une premiere question se pose : y’a-t-il des bus de jour pour Banaue ou suis-je obligee de passer la journee a Manille pour prendre un bus de nuit ? Je voyagerai seule – Manille niveau securite, ca craint ou pas ? Si je dois passer la journee sur place, que visiter sachant que j’aurai mon gros sac ?

Aussi, l'ideal pour moi au retour serait de prendre un bus de Baguio a Manille de jour pour arriver dans la soiree a Manille, sachant que mon vol est a 5h du matin, y'a-t-il des bus de jour?

Que pensez-vous de l'ebauche ci-dessous? Je pensais apprendre le surf a San Juan en plus mais je me rends compte que c'est impossible a caser.

Jour 1 : Arrivee a 4h00 a Manille - Journee a Manille puis bus de nuit pour Banaue Jour 2 : Banaue (arrivee au petit matin) / nuit a Banaue Jour 3 : Banaue à Batad / nuit a Batad Jour 4 : Batad àBanaue à Bontoc / nuit a Bontoc Jour 5 : Bontoc à Tinglayan (dernier jeepney a 12h30) / nuit a Tinglayan Jour 6 : Tinglayan / nuit a Tinglayan Jour 7 : Tinglayan à Sagada / nuit a Sagada Jour 8 : Sagada à Baguio + bus de nuit pour Manille Jour 9 : Manille + avion retour dans la nuit (5h du matin)

Merci d'avance pour vos conseils! :-)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'y a pas de bus pour Banaue la journee, le 1er bus part de la gare routiere de Sampaloc a 19-20h. Pour passer ta 1ere journee a Manille, je te conseille d'aller dans un motel ou tu payes au forfait d'heures,3-6-9-ou 12 h, ca te permettras de te relaxer et prendre une douche.Je te vois mal trainer avec un gros sac a Manille...A Tinglayan, va passer tes nuits au Riverside Inn a Luplupa, c'est beaucoup plus sympa que l'unique hotel minable de Tinglayan, le Sleeping Beauty.Oui, il y a des bus de Sagada a Baguio de jour(7h de route) et reprendre un bus pour Manille, il y en a beaucoup, ordinaire, AC ou DeLuxe, qui mettent 6h pour rejoindre Manille a Pasay term.bus.Les DeLuxe mettent 5h seulement car ils empruntent une route speciale.Il y en a qui partent jusqu'a 22 ou 23h.Reserve des ton arrivee a Baguio.Victory Liner bus.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Je viens de booker des tickets pour Manille debut Octobre (dans une semaine !!) et souhaite visiter le Luzon du Nord. Je suis en train de faire une tentative d’itineraire et j’ai besoin de vos avis.

J’arriverai a Manille a 4h du matin, et une premiere question se pose : y’a-t-il des bus de jour pour Banaue ou suis-je obligee de passer la journee a Manille pour prendre un bus de nuit ? Je voyagerai seule – Manille niveau securite, ca craint ou pas ? Si je dois passer la journee sur place, que visiter sachant que j’aurai mon gros sac ?

Aussi, l'ideal pour moi au retour serait de prendre un bus de Baguio a Manille de jour pour arriver dans la soiree a Manille, sachant que mon vol est a 5h du matin, y'a-t-il des bus de jour?

Que pensez-vous de l'ebauche ci-dessous? Je pensais apprendre le surf a San Juan en plus mais je me rends compte que c'est impossible a caser.

Jour 1 : Arrivee a 4h00 a Manille - Journee a Manille puis bus de nuit pour Banaue Jour 2 : Banaue (arrivee au petit matin) / nuit a Banaue Jour 3 : Banaue à Batad / nuit a Batad Jour 4 : Batad àBanaue à Bontoc / nuit a Bontoc Jour 5 : Bontoc à Tinglayan (dernier jeepney a 12h30) / nuit a Tinglayan Jour 6 : Tinglayan / nuit a Tinglayan Jour 7 : Tinglayan à Sagada / nuit a Sagada Jour 8 : Sagada à Baguio + bus de nuit pour Manille Jour 9 : Manille + avion retour dans la nuit (5h du matin)

Merci d'avance pour vos conseils! :-)

bonjour, aller à Banaue de jour, c'est possible nous l'avons fait un bus jusqu' à Bagabag, puis prendre un jeepney pour Banaue pour cela te rendre à sampaloc gare routière, plusieurs cies, départ toutes les heures environ, nuit et jour; perso, nous avions pris la victory liner compte 340 kms et 10 h pour joindre Banaue, difficile de faire mieux ton programme parait chargé, tu risques de faire bcoup de kilometres et de passer ton temps en bus, j'en ferais moins en outre, il me semble que c'est la saison des pluies en ce moment, il pleut et fait 22 dgres Baguio-Manille, bus de jour aussi

pour les horaires de bus: phbus.com

bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Mancunienne Regular ·
Lemonk68 et Bernard, merci infiniment pour vos reponses! Vos conseils sont precieux :-)

Je vais donc filer direct a la gare routiere de Sampaloc a mon arrivee (= 4h du matin!!) pour prendre un bus pour Bagabag, mais une question me taraude: a quelle heure demarrent les bus? Bernard, ton lien phbus.com ne fonctionne pas, et je ne trouve pas les horaires ailleurs. Je compte demander au taxi de me conduire au comptoir de la Victory Liner et voir d'abord avec eux.

Pour mon programme, je pense ne pas booker les auberges et aviser sur place en fonction du temps que j'ai.

Merci encore pour votre aide, c'est la premiere fois que je pars seule, tout conseil est bienvenu! :-)
DO Doud2 Globetrotter ·
hello oui, les websites de bus semblent indispo en ce moment, désolé en arrivant à 4h du mat, tu risques de pouvoir attrapper un bus vers 6h, il fera jour; dans mon souvenir les bus partent nuit et jour ttes les heures environ...n'oublie pas de changer à Bagabag😉 et là il reste 50kms pour joindre Banaue en jeepney. essaye de voyager léger...pas besoin de réserver les hébergements

B
MA Mancunienne Regular ·
Super, merci Bernard.

Oui j'aurai mon gros sac a dos mais je vais essayer d'en prendre le moins possible (je reste quand meme 10 jours sur place). Merci pour tes infos complementaires!

Ca m'embete de ne pas faire de plage et je me pose la question suivante: est-ce que si je supprime les etapes de Bontoc et Tinglayan de l'itineraire, j'ai eventuellement le temps de faire un saut a San Juan (La Union), avant de repartir sur Manille?

Ca donnerait ca:

Jour 1 : Manille - Banaue (premier bus du matin, arrivee a Banaue dans l'apes-midi) Jour 2 : Visites a Banaue / nuit a Banaue Jour 3 : Banaue - Batad / nuit a Batad Jour 4 : Batad - Sagada / nuit a Sagada Jour 5 : Visites a Sagada / nuit a Sagada Jour 6 : Sagada - San Juan / nuit a San Juan Jour 7 : San Juan / nuit a San Juan Jour 8 : San Juan - Baguio / nuit a Baguio Jour 9 : Baguio - Manille (bus de jour) + avion retour en soiree

Qu'en pensez-vous?
DO Doud2 Globetrotter ·
ça parait mieux de laisser de côté Bontoc ( intéressant surtout pour aller aux rizières de Maligcong ) et Tinglayen un peu excentré compte 10h pour faire Manille - banaue, 2heures pour joindre Bontoc depuis Banaue pour 50 kms, 1h 30 pour Bontoc_Sagada et 22 kms et encore 4-5h pour joindre Baguio depuis Sagada ceux qui veulent aller vers San fernando depuis Sagada empruntent la route de Cervantes tu peux rejoindre rapidement Manille depuis Baguio avec le bus direct deluxe de Victory liner mais reserve la veille au terminal de Baguio je ne garde pas un souvenir extra des plages vers San fernando, on voit mieux ailleurs mais il y a la vague sur Banaue, après Batad , ne passe pas à côté de Banga-an ... peut être aussi hapao et Hungduan sur Sagada, plein de promenade à faire sans l'aide de personne une adresse: nativevillageinn.com avec plein de renseignements sur Banaue

B
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bontoc-Sagada= 40mn...Sagada-Baguio= 5h30 minimum! C'est Tinglayan et non, Tinglayen! Ils se sont plantes dans le LP! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Mancunienne Regular ·
Merci!! J'ai note vos conseils, j'ai decide de modeler l'itineraire en fonction, a voir comment ca se passe sur place, je n'ai reserve que la premiere nuit a Banaue et ecouterai les conseils des locaux ou autres voyageurs.

Je prends donc le bus de jour pour Bagabag a partir de Sampaloc a mon arrivee a Manille (le gerant de l'auberge a Banaue m'a egalement confirme cette possibilite).

Merci encore! :-)
DO Doud2 Globetrotter ·
le plus problématique sera à Bagabag junction de trouver un jeepney pour Banaue...il sera 13-14h environ...parfois il faut changer de nouveau à Lagawe, désolé pour les horaires, nous avions mis une heure pour Bontoc-Sagada mais la route était en travaux en mars dernier pour revetement en ciment des derniers kms pour Sagada-Baguio, vaut mieux compter 6 heures (j'ai relu mes notes ) et il s'agit bien de Tinglayan😊 rendons grace à Raph ne pas réserver et faire en fonction ou au feeling, c'est aussi notre mode si possible bon voyage et laisse-nous un retour

B

Similar discussions

You might also like