Itinéraire, activités et logements pour 9 jours en voiture à partir de Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4A
Bonjour, Je suis un peu à la dernière minute... Je serai au Maroc (Casablanca) au début mars pour 9 jours avec mon ado de 16 ans. C'est un retour au Maroc après 12 ans, donc nous avons déjà fait le circuit des cités impériales.

Nous allons louer une voiture, suggestion location grandes marques internationales ou locales?

Je pensais partir dès notre arrivée vers Essaouira, puis vers Marrakech, ensuite Merzouga et retourner vers Casablanca. Bien entendu, nous allons faire des arrêts dans quelques villes entre ces grands points d'intérêts. Vos suggestions sont les bienvenues.

Est-ce trop de distance à parcourir en peu de temps? Mon fils veut absolument passer une nuit dans le désert, des alternatives à Merzouga?

Comme je n'ai rien d'arrêté encore, je suis très ouvert à vos suggestions d'itinéraire et/ou d'activités et/ou de logements.

Merci à l'avance.
CA Cambrousse Globetrotter ·
L alternative à Merzouga est Mahmid. Je ne sais pas si il y a bcp de différence de kilométrage... Peut être un peu moins. En 9 jours vous pouvez faire un joli circuit. Attention dans l Atlas c est environ 60km/heure..

Après Marrakech il y a des arrêts sympas dans les vallées. Selon votre choix de circuit. Une idée de circuit un peu moins classique (mais ceux ci sont tous très très beaux) : Marrakech zagora mahmid (nuit ds le désert) puis zagora forum zguid puis remontée vers taliouine tazenakh taroudant agadir casa ou tazenakh Ouled Berhel route du tizi n test ijoukak Marrakech casa... (de mémoire sans carte devant les yeux). Y a des paysages somptueux.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Bonsoir, Pour la voiture, je vous conseille plutôt les loueurs locaux. J'ai mes habitudes chez Medloc depuis pas mal d'années. Il pourra vous attendre à l'aéroport. Et de là vous pourrez rejoindre Essaouira. Puis Marrakech, l'Atlas Ouarzazate, la palmeraie de Skoura, la vallée du Dadès, Tinghir et les gorges du Todgha, Merzouga, Alnif, Ouarzazate, Aït Benhadou Marrakech. Et Casa. Et la boucle sera bouclée. Neuf journées bien remplies !
4A 4AS ·
Merci pour les suggestions.
4A 4AS ·
Merci pour les suggestions. Je comprends que vous reviendriez vers Marrakech au lieu de continuer la boucle vers Midelt, Meknès?
TR Trostang Globetrotter ·
C'est ce que j'aurais fait. Mais chacun voit....

Similar discussions

You might also like