Itinéraire à affiner pour 4 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre (nous avons les billets d'avion avec la compagnie Cathay via Hong-Kong) et je suis preneuse de conseils et de bon plans. C'est notre premier voyage dans ce pays. L'itinéraire à peu près établi est le suivant :Arrivée Bangkok le 18 novembre : 4 ou 5 nuits dans la capitale pour visiter la ville, marché de Chatuchak le week-end...Ensuite, on hésite encore entre la région de Kanchanaburi / Sangkhalaburi pour une semaine environ ou Sukhothai et ses environs, sachant que nous y serons pour la fête de Loy Kratong ! Savez-vous s'il existe un moyen pratique d'aller de Kanchanaburi à Sukhothai ? Est-il possible de louer une voiture à Kanchanaburi et la laisser dans une autre ville ? Retour sur Bangkok et train de nuit pour Surat Thani, 2 ou 3 nuits au parc de Khao Sok, puis nous prévoyons une dizaine de jours à partager entre la région de Khao Lak (pour les iles Similan), Ko Yao Noi (c'est la seule île pour laquelle on s'est vraiment décidé et où on souhaite rester 4 nuits) et Phuket puisque notre avions repart de là.Pour les îles, je suis preneuse de vos recommandations. Nous aimons les belles plages, le snorkeling, le calme mais aussi pouvoir découvrir les villages de pêcheurs et se balader à vélo ou en scooter. On ne veut pas trop s'éparpiller non plus, en faisant trop de transfert d'île en île, c'est pourquoi j'avais envisagé peut-être 3 nuits à Koh Kho Kao, 4 nuits à Ko Yao Noi et 3 ou 4 nuits à Phuket ???

Pour l'instant nous n'avons rien réservé comme hébergement et probablement qu'on ne réservera à l'avance que l'hôtel à Bangkok pour l'arrivée et le Hill House à Ko Yao Noi. J'imagine qu'il est préférable de réserver quelque chose le soir de Loy Kratong ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils. Véronique
Véronique
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous partons en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre je suis preneuse de conseils et de bon plans

Sawadee krap

Il serait dommage de ne pas assister au festival des éléphants a Surin 3° week-end de novembre

toutes les infos pratiques ici : http://voyageforum.com/discussion/loy-krathong-fete-elephants-surin-d6128183/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH CheminVoyage ·
Bonjour Véronique !

Votre itinéraire a l'air vraiment sympa ! Et vous faîtes bien de rester un petit peu à Bangkok pour découvrir la ville et notamment visiter le marché de Chatuchak! Je regrette de ne pas avoir pu voir Kanchanaburi mais c'est une région qui a l'air très belle. Si vous allez vers Sukothai, il serait dommage de ne pas visiter Ayutthaya ou encore Lop Buri qui sont des villes phares pour l'architecture khmères.

Si vous le souhaitez, j'ai partagé mon itinéraire en Thaïlande ici > http://cheminsdevoyage.com/destinations/thailande/ Ça peut peut-être vous aider...

À la période où vous y aller, je vous recommande les îles de la mer d'Andaman plutôt que le Golf de Thaïlande! J'aurais aimé voir les îles Surin et Similan qui ont l'air absolument sublimes! Je vous souhaite un beau voyage !
Amélie Roadtrippeuse & blogueuse voyage sur http://cheminsdevoyage.com
MO Mour84 ·
Merci pour votre réponse et les photos de votre blog sont magnifiques. Nous étions tentés pas la région de l'Isan mais on ne peut pas tout faire en un mois. Nous y retournerons... On ne veut pas spécialement voir trop de temples alors nous devons faire un choix et il me semblait d'après les commentaires que Sukhothai était l'un des plus beaux. A voir si nous avons le temps de monter aussi haut. Le problème reste le trajet entre Sukhothai et Kanchanaburi, si quelqu'un a un tuyau, je suis volontiers preneuse. Merci d'avance.
Véronique
MO Mour84 ·
Merci Obeo pour votre réponse. Nous avions bien pensé au festival de Surin mais il faut faire des choix. Ce sera donc soit l'est pour les éléphants à Surin, soit l'ouest vers Kanchanaburi et la frontière birmane. Il me parait difficile de faire les deux sans courir ? Nous verrons après Bangkok, comme on ne réservera probablement pas, on avisera sur place.
Véronique

Similar discussions

You might also like