Itinéraire Afrique du Sud 3 semaines avec enfants 14 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons 3 semaines en Afrique du sud du 29 juillet au 20 août 2014. Voici un circuit que j'ai concocté après plusieurs recherches sur internet et lecture de guides. Qu'en pensez-vous ?

J0 Mardi 29 juillet : Briançon – Milan Vol Milan – Istanbul – Johannesburg Nuit dans l'avion J1 Mercredi 30 juillet : arrivée Johannesburg – Dullstrom Nuit Dullstrom J2 Jeudi 31 juillet : Dullstrom – Pilgrim's rest – Blyde River Canyon Nuit Blyde River Canyon J3 Vendredi 1er août : Blyde River Canyon – Kruger Park Nuit Satara J4 Samedi 2 août : Kruger Park Nuit Lower Sabie J5 Dimanche 3 août : Kruger Park – Swaziland Nuit Swaziland J6 Lundi 4 août : Swaziland Nuit Swaziland J7 Mardi 5 août : Swaziland – Hluhluwe-Umfolozi Nuit Hluhluwe-Umfolozi J8 Mercredi 6 août : Hluhluwe-Umfolozi Nuit Hluhluwe-Umfolozi J9 Jeudi 7 août : St Lucia Nuit Hluhluwe-Umfolozi J10 Vendredi 8 août : Hluhluwe-Umfolozi – Durban Nuit Durban J11 Samedi 9 août : Durban (attention jour férié !) Nuit Durban J12 Dimanche 10 août : Durban – Port Elizabeth en avion Nuit Port Elizabeth J13 Lundi 11 août : Port Elizabeth (Addo Elephant Park) Nuit Port Elizabeth J14 Mardi 12 août : Port Elizabeth – Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn J15 Mercredi 13 août : Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn J16 Jeudi 14 août : Oudtshoorn – Hermanus Nuit Hermanus J17 Vendredi 15 août : Hermanus Nuit Hermanus J18 Samedi 16 août : Hermanus – Le Cap Nuit Le Cap J19 Dimanche 17 août : Le Cap Nuit Le Cap J20 Lundi 18 août : Le Cap Nuit Le Cap J21 Mardi 19 août : Le Cap Nuit Le Cap J22 Mercredi 20 août : Le Cap – Johannesburg – Milan Nuit avion J23 Jeudi 21 août : arrivée Milan Milan - Briançon
AT Atila Globetrotter ·
J3 Vendredi 1er août : Blyde River Canyon – Kruger Park Nuit Satara J4 Samedi 2 août : Kruger Park Nuit Lower Sabie J5 Dimanche 3 août : Kruger Park – Swaziland Nuit Swaziland J6 Lundi 4 août : Swaziland Nuit Swaziland

2 nuits au Kruger, c'est trop court.

3 nuits Kruger, 1 nuit Swaziland serait plus équilibré.

J7 Mardi 5 août : Swaziland – Hluhluwe-Umfolozi Nuit Hluhluwe-Umfolozi J8 Mercredi 6 août : Hluhluwe-Umfolozi Nuit Hluhluwe-Umfolozi J9 Jeudi 7 août : St Lucia Nuit Hluhluwe-Umfolozi J10 Vendredi 8 août : Hluhluwe-Umfolozi – Durban Nuit Durban J11 Samedi 9 août : Durban (attention jour férié !) Nuit Durban

Pourquoi 2 nuits à Durban ? 🤪

2 nuits dans la réserve d' Hluhluwe-Umfolozi pour visiter ce parc, 2 nuits à Santa Lucia pour se promener sur l'estuaire et aller faire un tour à Cape Vidal puis une nuit à Durban pour être assez proche de l'aéroport pour le vol du lendemain.

J12 Dimanche 10 août : Durban – Port Elizabeth en avion Nuit Port Elizabeth J13 Lundi 11 août : Port Elizabeth (Addo Elephant Park) Nuit Port Elizabeth

Dormir 2 nuits à Addo au lieu de Port Elizabeth serait mieux pour profiter du parc.

J14 Mardi 12 août : Port Elizabeth – Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn J15 Mercredi 13 août : Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn

Je ne connais pas encore Oudtshoorn mais y passer 2 nuits me semble un peu long.
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne connais pas encore Oudtshoorn mais y passer 2 nuits me semble un peu long.

Je confirme et je te l'ai déjà dit (sauf si tu veux des plumes pour... ton chapeau).😊

Et surtout, il ne faut pas filer comme ça de Oudtshoorn à Hermanus: il faut traîner une nuit soit par le Karoo (R62) soit par la Garden Route sur la côte.
MA Mathilou05 ·
En tenant compte de vos remarques, voici la version 2 de mon circuit. Des conseils de logements sur la route seront les bienvenus (2 adultes et 2 enfants). Merci pour vos commentaires.

J0 Mardi 29 juillet : Briançon – Milan Vol Milan – Istanbul – Johannesburg Nuit dans l'avion

J1 Mercredi 30 juillet : arrivée Johannesburg – Dullstrom Nuit Dullstrom

J2 Jeudi 31 juillet : Dullstrom – Pilgrim's rest – Blyde River Canyon Nuit Blyde River Canyon

J3 Vendredi 1er août : Blyde River Canyon – Kruger Park (Phalaborwa Gate) Nuit Olifants

J4 Samedi 2 août : Kruger Park Nuit Olifants

J5 Dimanche 3 août : Kruger Park Nuit Berg en Dal

J6 Lundi 4 août : Kruger Park (Malelane Gate) – Swaziland (Jeppe's Reef) Nuit Swaziland (Mantenga Lodge)

J7 Mardi 5 août : Swaziland (Lavumisa) – Hluhluwe-Umfolozi (Memorial Gate) Nuit Hluhluwe-Umfolozi

J8 Mercredi 6 août : Hluhluwe-Umfolozi Nuit Hluhluwe-Umfolozi

J9 Jeudi 7 août : Hluhluwe-Umfolozi (Nyalazi Gate) - St Lucia Nuit St Lucia - Hippo & Crocs tour en bateau avec Advantage Tours

J10 Vendredi 8 août : St Lucia Nuit St Lucia - Cape Vidale

J11 Samedi 9 août : St Lucia - Durban (attention jour férié !) Nuit Durban (aéroport)

J12 Dimanche 10 août : Vol Durban – Port Elizabeth – Addo Elephant Park Nuit Addo Elephant Park

J13 Lundi 11 août : Port Elizabeth (Addo Elephant Park) Nuit Addo Elephant Park

J14 Mardi 12 août : Port Elizabeth – Tsitsikamma Nuit Storms River Mouth Camp ? - Mouth trail - Monkeyland - Birds of even

J15 Mercredi 13 août : Tsitsikamma - Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn

J16 Jeudi 14 août : Oudtshoorn Nuit Oudtshoorn

J17 Vendredi 15 août : Oudtshoorn - Hermanus Nuit Hermanus

J18 Samedi 16 août : Hermanus – Le Cap Nuit Le Cap

J19 Dimanche 17 août : Le Cap Nuit Le Cap

J20 Lundi 18 août : Le Cap Nuit Le Cap

J21 Mardi 19 août : Le Cap Nuit Le Cap

J22 Mercredi 20 août : Le Cap – Johannesburg – Milan Nuit avion

J23 Jeudi 21 août : arrivée Milan Milan - Briançon
AT Atila Globetrotter ·
J4 Samedi 2 août : Kruger Park Nuit Olifants J5 Dimanche 3 août : Kruger Park Nuit Berg en Dal

Trop long parcours.

1 nuit à Olifants, 1 nuit à Lower Sabie et la dernière à Berg en Dal

Nuit Hluhluwe-Umfolozi

Mpila camp (amener les provisions pas de restaurant)
MA Mathilou05 ·
Il n'y a malheureusement plus de place à Lower Sabie à ces dates... J'ai réservé ce qui restait (nous sommes 4, il n'y a presque plus rien pour les familles).
AT Atila Globetrotter ·
Les réservations changent. Connectez vous régulièrement sur Sanparks et vous aurez certainement la chance de voir un logement se libérer à Lower Sabie. Vous pourrez alors échanger la réservation.
MA Mathilou05 ·
Sur la carte, Lower Sabie ne me semble pas beaucoup plus près d'Olifants que Berg en Dal. Combien de temps cela va-t-il prendre pour faire le parcours ?
AT Atila Globetrotter ·
Olifants, Lower Sabie, c'est un peu plus de 150 kilomètres. Soit plus de 3 heures si vous vous contentez de rouler sans observer les animaux, sans s'arrêter pour regarder le paysage et sans prendre les routes en terre.

En vitesse safari avec des pauses, c'est facilement le double. Surtout en faisant quelques détours hors goudron.

Olifants, Berg en Dal, c'est un peu plus de 220 kilomètres. Soit près de 5 heures en ne faisant que rouler.

Bref, il ne faudra pas traîner....
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vous pouvez aussi louer 2 huttes pour 2 personnes !

J2 Jeudi 31 juillet : Dullstrom – Pilgrim's rest – Blyde River Canyon Nuit Blyde River Canyon

J3 Vendredi 1er août : Blyde River Canyon – Kruger Park (Phalaborwa Gate) Nuit Olifants

C'est faisable sans encombre, mais le matin partez tôt ! Ça sera votre première journée dans le parc et vous risquez de vous arrêter à chaque bestiole que vous allez voir.

J4 Samedi 2 août : Kruger Park Nuit Olifants J5 Dimanche 3 août : Kruger Park Nuit Berg en Dal

C'est tout à fait faisable, je l'ai fait cet été, voir mon carnet de voyage. Et en plus en prenant le chemin le plus long. Départ de Berg En Dal en suivant la rivière jusqu'à Crocodile Brige et remonté jusqu'à Olifants

Par contre nous sommes partis à 6h du mat et on est arrivé à 17h45 ..... ça fait une longue journée qui fut magique on a vu plein de bestiole .......

Par contre si il y a pas mal de différence entre Lower Sabie et Olifant. Il ne faut pas oublié que la vitesse moyenne est de 25 km/h. Tu fais du 40 km/h sur le goudron et 30 km/h sur les pistes

Mais si vous pouvez changer pour Lower Sabie et zapper une journée à Olifant faites le ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Mathilou05 ·
Il n'y a malheureusement plus RIEN à Lower Sabie, même pas une hutte ! Pareil à Skukuza. Rien pour nous rapprocher de Berg en Dal...
AT Atila Globetrotter ·
Ca changera d'ici l'été prochain.
MA Mathilou05 ·
Pourquoi cela changerait ? Des personnes annulent leur réservation ? Et peut-on échanger une réservation sans frais ?
Pourquoi cela changerait ? Des personnes annulent leur réservation ? Et peut-on échanger une réservation sans frais ?

Oui ça peut changer, j'avais guetté pour ma part pour changer. Mais rien de s'était libéré .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AT Atila Globetrotter ·
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit un peu plus haut ?
AT Atila Globetrotter ·
j'avais guetté pour ma part pour changer

Il faut guetter tous les jours... Et jusqu'au dernier moment.
Oui mais une fois sur place, je n'avais pas le temps. Mais je ne regrette pas un seul instant mon parcours

AT Atila Globetrotter ·
Il ne faut jamais rien regretter !😉
Il ne faut jamais rien regretter !😉

Ca s'est sur, je suis en train d'en préparer un autre pour dans 3 ans ;-)

MA Mathilou05 ·
Si si j'ai bien lu 🙂 mais je ne pensais tellement pas que l'échange était possible que je voulais confirmation 😉 C'est donc possible. Alors je vais scruter régulièrement Lower Sabie, sans trop y croire hélas...
CA Cajulach Regular ·
Si si j'ai bien lu 🙂 mais je ne pensais tellement pas que l'échange était possible que je voulais confirmation 😉 C'est donc possible. Alors je vais scruter régulièrement Lower Sabie, sans trop y croire hélas...

Tres beau parcours on a fait presque le même il y a deux ans mais sans le Kruger on avait passé deux nuits dans une autre reserve......et ce en trois semaines. Par contre on avait pris un vol interne de east London au cap car nous passions 4 nuits au cap on essaie d aller regulierement au cap, pour se ressourcer....tu vas faire un beau sejour, tes Enfants vont Aimer moi ils adorent....
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MA Mathilou05 ·
J'espère que ce circuit sera bien. J'hésite encore à prendre le vol intérieur entre Durban et Port Elizabeth. Ca veut dire rendre la voiture n°1, prendre l'avion, louer voiture n°2... Ce serait peut être plus simple de garder la même voiture et faire la route... Mais du coup il faudra enlever qqch dans le circuit car on n'aura plus le temps de faire tout ce qui est prévu.
CA Cajulach Regular ·
Bonjour

il est vrai que peut être je choisirai de rester moins longtemps à certains endroits à votre place. Car certaines portions sont longues en voiture. 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MA Mathilou05 ·
Des suggestions 😉 ?
CA Cajulach Regular ·
J'avais pas vu le deuxième parcours qui me semble mieux en effet... avez vous trouvé tous vos hébergements? Mon mari qui a vécu longtemps en Afrique du Sud aurait enlevé le kruger park dans la mesure où vous faites la reserve d'humfolozzi, mais il est peut être radical.... 😉
AT Atila Globetrotter ·
J'enlèverais plutôt Umfolozi que le Kruger mais les goûts et les couleurs...
CA Cajulach Regular ·
En effet personnellement j'ai fait ni l'un ni l'autre on avait fait en famille une reserve privée...donc je ne me prononcerai pas.
MA Mathilou05 ·
Le kruger est le seul logement réservé, donc on garde. Mais il est vrai que mon mari trouve qu'on fait bcp de parcs : Kruger, Imfolozi, addo elephant, ferme oudtshoorn, on envisageait aussi monkey land. Ca fait peut être bcp d'animaux... Si on enlève Imfolozi, on part dans ce cas directement à St Lucia après le swaziland. Ca fait gagner 2 nuits qu'on peut reporter sur le trajet en voiture Durban Port Elizabeth avec des arrêts dans des coins agréables sur la route. Qu'en pensez-vous ?
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi ne pas garder juste le Kruger et Blyde puis ensuite redescendre sur la côte via le Drakensberg nord, Bloemfontein, Cradock (Moutain Zebra NP), Port Elizabeth ?
AI AirOne Globetrotter ·
J'avais pas vu le deuxième parcours qui me semble mieux en effet... avez vous trouvé tous vos hébergements? Mon mari qui a vécu longtemps en Afrique du Sud aurait enlevé le kruger park dans la mesure où vous faites la reserve d'humfolozzi, mais il est peut être radical.... 😉

Beaucoup de Sud Africains donnent ce conseil, j'ai pour ma part visité seulement Hluhluweh en me fiant à ces avis, nous y avons passé 4 nuits et si nous avions fait ce choix, c'est parce que nous voulions visiter le lesotho, puis plonger à partir de Unkomaas. Je ne suis pas certain que ce soit un bon choix, Hluhluweh est un parc magnifique et il présente certains avantages : taille réduite, ce qui permet de revenir au bush camp manger le midi et se reposer ( c'est crevant les safaris), pouvoir visiter tout le parc, tranquillité ( à condition d'éviter les WE et vacances des sud af) , camp tranquille où on est pas les uns sur les autres ( Mpila), paysages magnifiques et beaucoup beaucoup d'animaux. Pour une première approche du safari, on en prend plein la vue. Par contre, il y a certainement moins de fauves à Hluhluweh et, pour un européen qui veut voir absolument les big five, c'est certainement diminuer ses chances de les voir : nous n'avons pas vu de léopards et nous ne sommes pas les seuls. Je ne regrette pas mon choix pour un premier voyage en Afrique du Sud, mais le Kruger reste au programme des voyages suivants. Je doute de trouver un camp aussi génial que Mpila au Kruger, du moins d'après ce que j'ai pu lire.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
e doute de trouver un camp aussi génial que Mpila au Kruger,

Tamboti, Biyamiti...
AI AirOne Globetrotter ·
Et ien soit : j'irai voir ça !😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
C'est des bush camp au kruger isolé de tout :

http://www.sanparks.org/parks/kruger/camps/default.php#bushveld

MA Mathilou05 ·
Le vol Durban Port Elizabeth décolle à 6h55. Nous devons donc enregistrer au plus tard à 5h30 et avoir aussi rendu la voiture de location. L'ideal serait de loger la veille dans un hotel proche de l'aeroport. En connaissez-vous un ? Je ne trouve rien à moins de 20 km sur internet ...
CA Cajulach Regular ·
Désolé nous a DUrban on ne logeait pas à Durban même mais à quelques kilomètres, donc au moins 20 kilomètres aussi de l aéroport. Désolé et pourquoi ne pas rendre la voiture la veille et faire le trajet en taxi ou transport en commun?
AT Atila Globetrotter ·
Si c'est King Shaka ton aéroport de départ, il est situé près de La Mercy.

Tu trouveras ici des logements.

(Je rendrais aussi la voiture la veille...)

Similar discussions

You might also like