Itinéraire en Afrique du Sud avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous J'organise nos vacances en Afrique du sud au mois d'octobre. Nous allons faire un itinéraire "classique ". Nous demarrons du Cap, pour y rester qq jours, ensuite vol vers Durban, arrêt de deux jours à Ste Lucie. J'ai réservé également une nuit au Mlilwane Wildlife Sanctuary‏ dans le Swaziland Qui peut me dire combien de kms il y a entre Ste Lucie et Mlilwane ? Mon projet est ensuite de rester 3 jours au Kruger , 1 nuit vers Blyde River avant de partir vers Johannesburg En quittant Mlilwane, est ce plus logique d'aller au Kruger ou à Blyde River ? Pour la visite du Kruger quels sites dois je privilégier ? Nous aurons une voiture de location, nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 10 et 13 ans ) Merci de votre aide !!!!
PA Patgally42 Regular ·
bonjour alors de st Lucie a Milwane il y a 4h30 de route, ensuite de Milwane a Malelane Gate dans le Kruger il y a 2h30. dans ton cas il est preferable de rentrer par le sud du parc kruger et de ressortir soit a Orpen soit a Phalaborwa, cette derniere porte est preferable pour ensuite aller a Blyde River Canyon. par exemple , entré a Malelane Gate ,1° nuit a Lower Sabie , 2°nuit a Satara , 3° nuit a Olifants , et sortie a Phalaborwa Gate , pour filer sur Blyde.

dans le kruger, en arrivant , tu achete une carte"guide et plan du Kruger" de Andy et Lorrain Tinker's et pas mal du tout, prenez de preference les chemins de terre et soyez pret dés l'ouverture des portes des camps et n'y rentrez qu'au dernier moment. on apperçois les animaux de bonne heure le matin et tard le soir en general, a partir de 10/11h et jusqu'a 14/15h trouvez vous un coin a l'ombre pres d'un point d'eau, ça ne fait pas de mal de se reposer un peu et vous avez des chances de voir les animaux venir boire. sert toi de google maps pour ton itineraire , ça te donnera les kilometres et le temps entre deux points.

bonne preparation et bon voyage.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
AT Atila Globetrotter ·
ensuite de Milwane a Malelane Gate dans le Kruger il y a 2h30.

Un peu plus...

(formalités-limitation de la vitesse à 60 km après Jeppes Reef)
PA Patgally42 Regular ·
oups desolé🤪 , je ne savais pas pour la limitation de vitesse, n'etant jamais passer par le Swaziland. je me suis base sur le temps donné par notre ami google maps.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
AT Atila Globetrotter ·
Après le poste frontière de Jeppes Reef, il y a des kilomètres et des kilomètres à 60...🤪🤪🤪

Et des radars !😉

(Le 60, ce n'est quand même pas pour toutes les routes du Swaziland.)
CE Celinevalva ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils 😄
TH Thbx ·
Bonjour, Nous venons de rentrer de 15 jours en Afrique du Sud, dont 6 au Kruger. 3 jours me semble peu pour un safari. Le premier jour nous sommes entrés par Orpen et nous n'avons pas vu grand chose durant une journée. C'est vrai qu'en avril la végétation est assez dense et il n'est pas évident de toujours repérer les animaux. Nous étions toujours très tôt le matin, mais ce n'est pas à ces moments là que nous avons vu le plus d'animaux. Pour les lodges, Biyamiti est super. La route qui y mène est uniquement pour les gens qui vont à ce camp. C'est là que nous avons vu des rhinocéros et des lions. Satara est très grand, ainsi que Skukusa ou le bungalow était mal équipé. Par contre tous les camps proposent des sorties le soir et le matin. Nous avons fait une sortie de 16h30 à 19h30 et avons vu des lions à quelques mètres, vraiment à recommander. Pour les enfants, c'est parfois frustrant, car il faut chercher les animaux et on peut rouler durant plusieurs heures en ne voyant que de impalas et de kalaos. Mais ça leur apprend la patience....

Pour circuler, je vous conseille le GPS. Chez tom tom on peut acheter une carte d'Afrique du Sud et c'est assez pratique. Nous avions aussi une carte routière, afin de vérifier par où nous envoyait le GPS.
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

c'est un beau programme qu'il faut absolument adapter aux enfants. l'Afrique du Sud est un grand pays et on peut passer de longues heures sur la route, ce qui peut devenir frustrant et fatiguant.

Je vous conseille quand vous arrivez dans Kruger de réserver les 3 nuits au même endroit, cela vous permettra de vous reposer et de profiter à votre rythme des lieux. Je vous conseille Crocodile bridge, lower sabie, satara ou skukuza. Vous y verrez de nombreux animaux et profiterez des services des rangers ( safaris organisés par le soin ) En effet, il est nécessaire de réserver 24 heures à l'avance car c'est très demandé.

Bon voyage

Roberto
RO Roberto Regular ·
j'avais oublié, biyamiti est effectivement un excellent camp, en toute intimité, et bien placé. Mais il n'y a ni restaurant, ni boutique, à adapter pour les enfants.

roberto
TH Thbx ·
Bonjour, Moi je vous conseillerai de réserver longtemps à l'avance. Pour certains camps et suivant la saison, on risque de ne pas trouver de place. J'ai l'adresse de quelqu'un qui peut vous faire des propositions et que fait les réservations ensuite. Je sais qu'en octobre, Byiamiti est très pris. Si cela vous intéresse je vous donne son adresse. Il travaille pour www.siyabona.com
PA Patgally42 Regular ·
bonjour je ne suis pas du tout d'accord avec toi , quand a reserver les 3 nuits au meme endroit. cela vas les obliger a ne sillonner que les chemins au alentour du camp choisi, de plus comme ils veulent finir par Blyde River Canyon je pense qu'un itinneraire du sud au nord, en reservants dans des camps differents , est preferable.

bon voyage.
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. en effet, refaire les valises tous les jours avec des enfants, on perd du temps et cela devient fatiguant pour eux. J'en ai fait l'expérience.

De plus, si on est par exemple à Lower Sabie, il y a plusieurs routes qui rayonnent au tour du camp et il y a largement de quoi faire pendant quelques jours.

Ensuite, on sort par Paul Kruger Gate et on peut rouler assez vite pour remonter vers Blyde Canyon

c'est tout, ensuite chacun voit comme il peut programmer son séjour.

bien cordialement

roberto
AT Atila Globetrotter ·
J'ai l'adresse de quelqu'un qui peut vous faire des propositions et que fait les réservations ensuite.

Pourquoi prendre un intermédiaire alors que le site officiel des camps est si pratique et bien fait ? 🤪🤪🤪
TH Thbx ·
C'est ce que l'on a fait et on a ensuite eu des contacts, au travers du site avec, je pense l'intermédiaire officiel pour les parcs. Surtout on lui dit ce qui nous intéresse et il nous fait une proposition. Les prix sont les mêmes et il nous fait un parcours qui est intéressant et surtout possible. C'est lui notre seul contact, on paye en deux fois et plus de soucis.
AT Atila Globetrotter ·
je pense l'intermédiaire officiel pour les parcs.

???🤪🤪🤪

Le seul intermédiaire officiel, c'est Sanparks.

il nous fait un parcours qui est intéressant et surtout possible

Les voyageurs intervenants sur ce forum aussi.😉

Similar discussions

You might also like