Construire un itinéraire en Afrique du Sud (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour la communauté

j'aurais besoin de votre aide éclairée pour construire mon circuit en AFS pour vous aider à bien cibler nous serons 3 adultes avec 5 enfants de 9 à 17 ans. nous avons prévu d'arriver le 22 dec à 11h15 à JNB et repartons le 02 janv de JNB à 19h50

nous avons deja une reservation pour les nuits du 29 au 2 au Marloth Park

Gros problème pour construire un circuit cohérent en évitant au max les allers retours sachant que nous aimerions aller au Blyde canyon, nous rendre du cote de Durban et Sainte Lucie pour y faire de la plongée (prévoir 24h avec éventuel vol), Sodwana Bay, Hluhluwe, Isimangaliso... traverser le Swaziland et bien sur le Kruger via Marloth, pourquoi pas aussi un tour à Pretoria et Soweto

je suis preneuse de toutes les suggestions d'itinéraire, de spot à inclure, de lieux à écarter, de temps de trajet... on exclut pas la possibilité de prendre un vol intérieur de JNB à Durban

Merci d'avance pour votre aide
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Avec la "contrainte" de finir par Marloth, le plus logique serait de prendre directement un vol pour Durban (regardez les compagnies mango et kulula, fiables et bon marché).

22 : vol JNB-Durban. Nuit à Durban ou à Saint Lucia si vous avez le courage d'enchainer directement sur la route.

23-26 : zone Saint-Lucia/Sodwana. 1 journée pour l'isimangaliso, 1 journée au Hluhluwe (regardez s'il reste de la place au camp Mpila pour dormir dans le parc), 1 à 2 jours pour les activités à Sodwana. En plus de la plongée, je crois que c'est la saison de la ponte des tortues, vous pouvez faire une excursion avec des rangers pour les observer.

27 : route puis étape au Swaziland. Le plus simple serait d'opter pour la réserve de Mlilwane (parc sans fauves où il est possible de se balader à pied ou à cheval). Autres options : Mkhaya (réputé pour les rhinos) et Hlane

28 : route Swaziland - Blyde River. En une demie-journée vous aurez le temps de profiter des principaux points de vue sur le canyon. Graskop fait un bon point de chute.

29 : route Graskop - Marloth. A vous de voir si vous voulez être au plus tôt à Marloth ou si vous voulez passer la journée dans le Kruger et finir par Marloth. En arrivant de Graskop, vous pouvez rentrer par Phabeni Gate et prendre des pass journée. Arrivez suffisamment tôt pour être sûr d'en avoir un (ils sont peut-être réservables sur le site de sanparks). En partant très tôt (entrée dans le parc avant 9h) vous pouvez même envisager de rentrer dans le Kruger par Orpen pour explorer la région de Satara qui sera hors de portée de Marloth.

Fin du voyage à Marloth pour profiter du Kruger

N'hésite pas si tu as des questions

François
LO Lolofrenchy9 ·
bonjour Francois merci pour ces conseils

je vois dans les discussions beaucoup d'infos sur les endroits à voir au Kruger par l'ouest mais peu ou pas d'info sur ce qu'il est possible de faire/voir à partir du Marloth As tu quelques infos sur le sujet ?

Est ce que prévoir un détour à Pretoria et Soweto avant de prendre le vol retour vaut le coup ?
BA Bardamu76 Veteran ·
De Marloth, le principal intérêt est de profiter pleinement du Kruger en faisant des safaris en autonomie avec votre véhicule (vous pourrez rentrer par Malelane ou Crocodile Bridge) voire en participant à des game drives (safaris en jeep) organisés par Marloth. Par contre, Marloth étant à l'extrême sud du parc, il me semble compliqué d'aller beaucoup plus au nord que Lower Sabie-Skukuza (à moins d'envisager de rentrer de nuit pas l'extérieur du parc, ce que je ne conseillerais pas forcément).

En dehors du Kruger et des activités proposées par Marloth, je ne vois pas beaucoup d'autres excursions possibles à la journée. Le Mozambique n'est pas loin mais les beaux spots de baignade/plongée sont assez éloignés (Maputo n'est pas désagréable mais ne justifie pas une excursion). Le Blyde river est à plus de 2h de route, le Swaziland n'offre rien que vous ne trouverez pas en mieux au Kruger.

François
LO Lolofrenchy9 ·
ah d'accord donc pas si intéressant que ça de se baser au Marloth ... :(
BA Bardamu76 Veteran ·
Je ne connais pas le Marloth donc je ne peux pas me prononcer. D'après le site internet, les logements ont l'air sympa avec en plus le passages d'herbivores dans les espaces communs, c'est une option plutôt confortable pour profiter des fêtes de fin d'année dans le bush.

Sur le forum, les habitués de l'Afrique du Sud optent généralement pour la construction d'un itinéraire à l'intérieur du parc Kruger en réservant les logements dans les différents camps (faisable uniquement via le site internet sanparks.co.za en s'y prenant tôt). C'est l'idéal si on veut optimiser son temps de safari mais c'est en dessous niveau confort (logements généralement plus basiques, nourriture moyenne...).

François

Similar discussions

You might also like